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Gros probleme de frein !

MessagePosté: 31 Déc 2005, 09:37
par Philou
Salut a tous

J'ai un gros probléme de frein, ma pédale s'enfonce a fond, la voiture a du mal a freiner, j'ai purger mes freins, nickel pendant un moment... super freinage... 2 semaine après ça ne refreine plus, je repurge, deux semaine après ça ne frein plus du tout... Je ne perd pas de liquide de frein ... Mon mon maitre cylindre a 2 ans, mon assistance de frein aussi, mes freins ont été changer cette été : disque + plaquette

voilà je sais vraiment plus quoi faire... pouriez vous m'eclairer SVP
Merci d'avance !

MessagePosté: 31 Déc 2005, 10:02
par louis
il est possible que ton maitre cylindre est une fuite interne ,
conssome tu de l'huile (frein):
defois regarde dans la voiture au pédalier si ta pas un peu d'huile qui sort!!
petit fuite compensateur freinage,
ou alors mauvaise purge :?

Re: Gros probleme de frein !

MessagePosté: 31 Déc 2005, 12:02
par paul
Philou a écrit:Salut a tous

J'ai un gros probléme de frein, ma pédale s'enfonce a fond, la voiture a du mal a freiner, j'ai purger mes freins, nickel pendant un moment... super freinage... 2 semaine après ça ne refreine plus, je repurge, deux semaine après ça ne frein plus du tout... Je ne perd pas de liquide de frein ... Mon mon maitre cylindre a 2 ans, mon assistance de frein aussi, mes freins ont été changer cette été : disque + plaquette

voilà je sais vraiment plus quoi faire... pouriez vous m'eclairer SVP
Merci d'avance !

salut
As-tu une baisse de liquide de freins dans le réservoir?
La purge des freins a-t-elle été bien faite?
A savoir
Il faut être 2 pour effectuer la purge, si l'on ne posséde pas le matériel pour effectuer une purge automatique
Mettre un tube plastique sur la vis de purge avant desserrage. Ce tube doit tremper dans du liquide de freins, pour éviter une introduction d'air dans le circuit
Commencer par la roue arrière droite en considérant le volant à gauche
Ouvrir la vis de purge en exercant une pression légére sur la pédale de frein, descendre lentement la pédale
La pédale arrivée au bout de course , rester en cette position le temps de refermer la vis de purge
laisser remonter la pédale et recommencer l'opération tant que des bulles d'air apparaîtront
Procéder de la même façon sur toutes les roues arrière gauche, avant droit puis gauche
Attention , il faut surveiller la baisse du liquide dans le réservoir
Bon courage
Paul

MessagePosté: 31 Déc 2005, 13:11
par Philou
Salut

Mon liquide de frein n'a pas baissé... La purge a été faite il y a 15 jours... je l'ai faite avec la methode traditionnelle avec quelqu'un qui appuie sur la pedale

Mais je n'ai pas mis de tuyau sur la purge. Je vais en refaire une purge cette aprem avec un tuyau...

MessagePosté: 31 Déc 2005, 13:42
par louis
regarde défois le ptit T qui et sur le gros tuyau d'épression qui va au servo-frein,
sa mais arriver il etait couper ,et quant je freiner la pedale aller jusqu'au fond et c'etait dur a trouve cette panne car tu ne ne voie pas :wink:

MessagePosté: 31 Déc 2005, 14:57
par eyes33
salut:, non ci le tuyot d'assistence au freinage est percé, la pedale est dur a pousser, mais ça freine, par contre je pencherais pour une coupele dans le maitre cylindre qui ce serait retournée, et la quant tu freine le locked revient dans le petit reservoir donc plus de pression.
solution changer le maitre cylindre

MessagePosté: 31 Déc 2005, 16:03
par Philou
salut

J'espere que ce n'est pas mon maitre cylindre car je l'avais changé en fevrier 2004. je viens de trouver la facture je l'avais acheté chez Renault

Peut ton voir si les coupolles sont tourné, es qu'un maitre cylindre ce demonte

Merci

MessagePosté: 31 Déc 2005, 16:41
par eyes33
oui c'est demontable, mais non reparable, car je crois qu'il ne font plu le necessaire de reparation.
pour le demontage: un fois qu'il est sortie du servo-frein, et debrancher les tuyots, il faut enlever le reservoir, et ensuite dans chaques trous ou vient le reservoir il y a deux clavettes, il faut les enlever en faisant attention de ne pas laisser les pistons s'echaper.
dedans, il y a un piston avec coupele caoutchouc, un ressort, et encor un autre piston avec coupele,et un autre ressort.
au remontage, bien lubrifier le tout avec du Lockheed, et faire très attention aux coupeles, de mettre les levres en avant
voilà un dessin aproximatif

Image

MessagePosté: 31 Déc 2005, 17:52
par GF Corbin
Pédale à fond sans fuite externe, c'est le maitre cylindre, deux ans ou pas. Au moins tu connais le prix, à peu près.