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freins

MessagePosté: 14 12 2005 15:36
par rory
Salut a tous

j'ai une perte de liquide de frein "vase "
demonte 4 roue plaquette bonnes flexible bons
alors ?????????
merci a vous
JJ

MessagePosté: 14 12 2005 16:34
par david58
ben alors ????

alors, une suggestion :

met le contact (fait tourner le moteur), glisse toi sous la voiture, et demande à qqun de freiner (appuyer sur la pédale), et là tu devrais voir un filet de liquide de frein quelque part sous la voiture, ou dans le compartiment moteur.

si tu ne vois rien, alors demande à WIL ou à NICO ce qu'ils en pensent.

bonne chance et tiens nous au courant :wink:

MessagePosté: 14 12 2005 17:22
par crosman78
soit les pistons de roues arriere (si c'est des frein a tambour car on ne sais pas qu'elle est le modele)ou le repartiteur de frein arriere)
un petit conseil si tu veux un peu plus de reponse,c'est de dire bonjour (comme tu as fait)et de demander gentiment car la sa fait limite un ordre que tu donne pour que l'on te reponde
a+

MessagePosté: 14 12 2005 17:41
par eyes33
salut, il est aussi frequent, que ce soit le maitre sylindre qui fuit au niveau
de la poussée piston sur le servo-frein a l'endroi indiquer par la fleche
Image

Re: freins

MessagePosté: 14 12 2005 17:52
par paul
rory a écrit:Salut a tous


demonte 4 roue plaquette bonnes flexible bons
alors ?????????
merci a vous
JJ

salut
Pour avoir une réponse qui tienne la route, il faudrait être plus précis dans la description du probléme!!!!!!!!!!!!!!!!!

j'ai une perte de liquide de frein "vase "
Que signifie cette expression?????????????????????je ne l'ai jamais entendue!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Paul

MessagePosté: 14 12 2005 18:40
par Nico
je suis d'accord avec crosman et paul....

déjà la question est limite imcompréhensible...

comme le dit paul qu'est-ce qu'une fuite "vase" :? :roll:

la je suis désolé mais j'ai même pas envie de chercher dans ma ptite tête d'ou peut venir ton soucis...surtout que de regler une panne de par le forum c'est difficile mais alors déterminer un fuite par internet sans connaître ta voiture, son kilometrage son modèle....sa couleur (si si ça peut aider parfois :oops: !!)

enfin bref pour un premier message, que tu ne prenne pas le temps de te présenter est un chose, mais tu pourrais au moins être plus "courtois" :wink:

MessagePosté: 14 12 2005 19:29
par Tronic
Salut Rory

T'as vu un peu les réponses des collègues. Faut pas les chauffer à froid!
Le mieux c'est de s'expliquer clairement, en français et non en langage smsessien ou autre que tu es le seul à comprendre.
Mais l'idéal serait de dire aussi bonjour en entrant. De cette manière, tu obtiendras le maximum d'infos sur la manière de t'y prendre pour la remise en état de ton auto.
A mon avis, reformule ta demande d'une autre manière... :wink:

MessagePosté: 14 12 2005 19:29
par rory
Re bonjour a tous et a toutes
tout d abord toute mes excuses pour ce manque ce coutoisie

je reformule donc
Je suis poseseur d'une GTX de 1989
ce matin temoin rouge qui s allume de temps en temps en haut a gauche
temoin de frein +stop
j pouvre le capot "bocal' de liquide au mini j'ai donc rajoute et contrôle plaquetttes avant arriere et flexibles rien
je vais suivre la piste indique par eyes33
je vous tiens au courant
a au fait j'ai un maitre cylindre de 25 TX Ph2 est-il compatible ?
encore merci pour vos reponses faites et a venir
JJ

MessagePosté: 14 12 2005 20:07
par neuillisursen
à vérifier aussi, le circuit hydraulique de commande d'embrayage... il me semble que sur GTX, il y en a un...

MessagePosté: 15 12 2005 16:10
par louis
voir aussi si le liquide ne coule pas au niveau de la pedale de frein a l'intérieur de la voiture , tu peut voir si la moquette est tacher d'huile :wink:

MessagePosté: 03 01 2006 19:03
par rory
bonsoir a tous
et bone et heureuse annee 2006 que vos 25 roulent au poil


pour mon probleme de freins j'ai bien pris en consideration toutes vos reponses
j'ai en effet identifie le probleme : fuite enttre le maitre cylindre et le servo-frein
je vais donc le changer

j'ai un doute pourtant sur la voiture la piece defectueuse est un maitre cylindre 2 trous
ma question ! est-ce que je peux le remplacer par un pieces de 25 TX a 4 trous en bouchant deux de ces trous par des bouchon filetes ?
a j oublie 25 GTX ABS
merci a vous
JJ

MessagePosté: 03 01 2006 23:40
par GF Corbin
Dans la theorie tout est possible mais déjà le filetage est en pas fin, je doute que tu aies les bouchons adequat.
Mais fondamentalement sur les freins je ne bricolerai des equivalences mal maitrisées.

La GTX est effectivement équipées d'un débrayage hydraulique. Pour distinguer les fuites importantes entre les deux circuits on vide le réservoir en denoyant d"abord l'alimentation du maitre cylindre de débrayage.

Si la fuite vient de ce circuit, on perd cette fonction mais pas le freinage. (le niveau se stabilise au niveau de la durit vers le MC débrayage)
si cela vien du frein le niveau baisse même après la perte de la fonction débrayage.

MessagePosté: 04 01 2006 07:26
par louis
rory a écrit:bonsoir a tous
et bone et heureuse annee 2006 que vos 25 roulent au poil


pour mon probleme de freins j'ai bien pris en consideration toutes vos reponses
j'ai en effet identifie le probleme : fuite enttre le maitre cylindre et le servo-frein
je vais donc le changer

j'ai un doute pourtant sur la voiture la piece defectueuse est un maitre cylindre 2 trous
ma question ! est-ce que je peux le remplacer par un pieces de 25 TX a 4 trous en bouchant deux de ces trous par des bouchon filetes ?
a j oublie 25 GTX ABS
merci a vous
JJ

pas de probleme tu peu mêttre des bouchons , ont vend les maitres cylindre pour ABS: si tu la pas ils ont des bouchons dessus, donc faisable

MessagePosté: 05 01 2006 09:44
par rory
merci les gars
je vais le faire ce matin et je vous tiens au coutant