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Maitre cylindre

MessagePosté: 16 08 2021 14:48
par Belenos
Salut la compagnie!

Bon je me suis enfin attelé à remettre en route ma GTS.
Ma pédale de frein se trouve à fond, il n'y a pas de fuite de liquide, j'ai donc trouvé un maitre cylindre pour le changer.

Je fais appel aux fins connaisseurs car l'exemplaire que j'ai reçu présente un petit défaut au niveau du branchement sur le servo-frein.
Il manque de la matière comme vous pouvez le voir sur la photo.
Je ne pense pas que ça pose problème car tout se joue au niveau du piston mais comme il s'agit d'un organe de sécurité je préfère demander.

Image

Merci de votre aide.

Re: Maitre cylindre

MessagePosté: 16 08 2021 22:14
par Willy27190
Bonjour,

Cela n'engage que moi et uniquement moi.

Je ne pense pas qu'il y ait une incidence

Mais d'autres avis sont les bienvenus :wink:

et en dernier lieu tu resteras seul juge

Re: Maitre cylindre

MessagePosté: 17 08 2021 16:57
par piemchien
Je ne pense pas non plus, l'étanchéité se fait contre la collerette.

Re: Maitre cylindre

MessagePosté: 17 08 2021 22:19
par Belenos
Merci pour votre retour.
On pense donc la même chose.
Je continue la remise en route.

Re: Maitre cylindre

MessagePosté: 02 09 2021 22:12
par Belenos
Bon j'ai changé le maitre cylindre non sans mal, j'avais pourtant les bonnes clés... Ma pédale de frein reste toujours molle et va complètement au fond même après avoir fait une purge complète du circuit.
Je vais refaire une deuxième purge mais sans conviction...

Re: Maitre cylindre

MessagePosté: 03 09 2021 11:56
par Jérémy
Un ami a eu le soucis et c’était un étrier de frein le problème.

Re: Maitre cylindre

MessagePosté: 03 09 2021 15:15
par Belenos
Merci pour l'info Jérémy, je vais refaire une purge et regarder ça de plus près si ça marche pas.

Re: Maitre cylindre

MessagePosté: 08 09 2021 21:25
par Belenos
Je me suis donc décidé à purger à nouveau plus longuement.

Lors de la deuxième purge il y avait effectivement encore de l'air, la pédale était devenue plus dure et n'allait pas jusqu'au fond, plutôt bon signe me dire-vous!
Je démarre donc et vais faire un tour et la pédale redescend aussi sec au plancher!! :sm1:

Bon on refait une troisième purge en commençant toujours pas la roue ARD et au bout de 2 ou 3 séries de pompage plus de liquide qui sort de la purge!! Je fais les autres roues comme d'habitude et là la pédale est bien dure et va jusqu'à mi-course et le freinage m'a l'air correct après essai. Vraiment bizarre quand même, j'en déduis donc que la voiture freine uniquement sur 3 roues !? est-ce que le répartiteur s'est bouché ?? Est-ce possible ? Je précise que la voiture était à plat lors de la purge et non sur cales..

J'en suis pas encore là mais ça se trouve en neuf un répartiteur ?

Re: Maitre cylindre

MessagePosté: 09 09 2021 06:49
par Jérémy
est-ce que tu as fais la purge en X ?

Re: Maitre cylindre

MessagePosté: 09 09 2021 08:36
par roller
:smg007: La purge en X c'est pour les freins avec ABS , pour moi ce serais soit le répartiteur ou le cylindre de frein AR D :wink:

Re: Maitre cylindre

MessagePosté: 09 09 2021 18:00
par Belenos
Pour la purge j'ai fait ARD puis ARG puis AVD et AVG, pas d'ABS.
À suivre...
Merci!

Re: Maitre cylindre

MessagePosté: 10 09 2021 16:17
par piemchien
Tu as des systèmes à pression pour éviter de pomper avec la pédale dans ce genre :
https://www.manomano.fr/p/kit-de-purgeu ... ar-2061054
Tu peux en fabriquer avec un bouchon de bocal de liquide de frein sur lequel tu greffe un raccord pneumatique. Tu envoie 1 bar dans le circuit, tu as juste à ouvrir les purgeurs les uns après les autres. Tu es sur en plus de ne pas faire entrer d'air en fermant le purgeur puisque tu as toujours la pression. Et ça vas très vite.

Re: Maitre cylindre

MessagePosté: 17 10 2021 20:26
par Belenos
Bon après avoir longuement purgé tout semble rentré dans l'ordre.
En revanche lors de gros freinage j'ai la roue avant droite qui se bloque ? Ça me chagrine un peu quand même...

Re: Maitre cylindre

MessagePosté: 23 01 2022 20:50
par Belenos
De retour avec mon souci de freinage et j'ai toujours cette roue avant droite qui se bloque assez rapidement finalement.
Je sais que je n'ai pas l'ABS mais dans des conditions normales de freinage sur route sèche la roue se bloque...

Est-ce que ça pourrait venir de l'étrier ?

Re: Maitre cylindre

MessagePosté: 24 01 2022 16:37
par roller
Exact pour moi ce serais le cylindre AV D qui est grippé , soit tu achète un kit de réparation ou un étrier , pour être tranquille moi je ferais les deux et des plaquette neuve pour avoir un équilibre de freinage parfait sur les frein AV :smg002:

Re: Maitre cylindre

MessagePosté: 24 01 2022 21:28
par baccaraboss
oui comme dis Papy ( Roller)
moi aussi je mettrai deux étriers
mais je pense que ce n'est pas forcément l'étrier droit qui est en cause car lorsque tu lève ta roue avant droite
est-ce que ta roue est dur a tourner? est-ce libre ?
Car tu pourrai aussi avoir un étrier avant gauche qui ne freine pas .
comment est ta pédale molle et il faut que tu appui loin pour que la roue avant droite se bloque ou tu appuie a peine et ça bloque ?