maître-cylindre qui rend l'âme ?
Posté: 09 08 2019 09:48
Bonjour à tous,
Petit souci sur ma GTX 88. En roulant sur quelques km j'ai dû enfoncer la pédale de freins bien plus que nécessaire pour pouvoir freiner. Sensation de pédale molle, qui surprend beaucoup.
Il m'a suffit de pomper un coup pour retrouver le freinage. Cela m'est arrivé par deux fois sur le trajet.
Je pensais à une purge, mais le Garage Renault m'informe que la purge ne sert à rien car sinon cette pédale molle serait en continue s'il y avait une bulle d'air, il faut donc opter pour MC qui rend l'âme.
Au freinage, j'entends parfois au niveau de la pédale un gros " psshhtt", la pédale remonte toujours.
J''avais fait une purge dans un garage il y a moins d'un an pour une histoire de plaquettes, le niveau du liquide ne baisse pas et reste clair car changé.
Renault n'a plus de stock de MC (150€) ni de Mastervac (439€).
Aujourd'hui j'ai effectué quelques km, et freinage sans soucis.
Est-ce une défaillance passagère ? ou bien le MC qui commence à rendre l''âme ?
Ou autre défaillance de pièce ?
Est-il possible de rouler comme cela en attendant de trouver la pièce (si le soucis vient de là), connaissant le soucis ou bien je risque de tout péter ?
Devant faire mon déménagement avec ma 25, faire quelques km de parking souterrain à parking souterrain, cela peut-il tenir ou bien je change tout ?
merci de vos conseils.
v
Petit souci sur ma GTX 88. En roulant sur quelques km j'ai dû enfoncer la pédale de freins bien plus que nécessaire pour pouvoir freiner. Sensation de pédale molle, qui surprend beaucoup.
Il m'a suffit de pomper un coup pour retrouver le freinage. Cela m'est arrivé par deux fois sur le trajet.
Je pensais à une purge, mais le Garage Renault m'informe que la purge ne sert à rien car sinon cette pédale molle serait en continue s'il y avait une bulle d'air, il faut donc opter pour MC qui rend l'âme.
Au freinage, j'entends parfois au niveau de la pédale un gros " psshhtt", la pédale remonte toujours.
J''avais fait une purge dans un garage il y a moins d'un an pour une histoire de plaquettes, le niveau du liquide ne baisse pas et reste clair car changé.
Renault n'a plus de stock de MC (150€) ni de Mastervac (439€).
Aujourd'hui j'ai effectué quelques km, et freinage sans soucis.
Est-ce une défaillance passagère ? ou bien le MC qui commence à rendre l''âme ?
Ou autre défaillance de pièce ?
Est-il possible de rouler comme cela en attendant de trouver la pièce (si le soucis vient de là), connaissant le soucis ou bien je risque de tout péter ?
Devant faire mon déménagement avec ma 25, faire quelques km de parking souterrain à parking souterrain, cela peut-il tenir ou bien je change tout ?
merci de vos conseils.
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