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HELP! SOS!

Posté:
30 Mar 2010, 22:53
par Pascal_91
Bonjour , bonjour!
Petit nouveau sur le forum, et récent acquéreur d'une R25 GTS boîte auto, de 1989, je sollicite de l'aide suite à un soucis de freinage!
Pour faire simple:
J'ai acheté la 25 et le CT mentionne contre-visite à cause d'un déséquilibre important,frein de service arrière.
J'ai démonté les tambours, et là liquide defrein sur le joint du cylindre de roue...Donc changement du kit frein bien comme il faut avec bombe nettoyant frein et tout ça.. Purge en X comme j'ai pu le lire sur ce forum.. Et.... Toujours pas de frein!
La pédale durcie pendant la purge mais redevient toute molle kk secondes après..
Je ne sais pas si c'est normal ou non, lorsque je pompe sur la pédale, ça fait un bruit étrange vers le vase de liquide de frein..
Question :
Pourquoi ça freine pas???????????????
SVP!!!

Re: HELP! SOS!

Posté:
31 Mar 2010, 08:33
par abra77
Salut Pascal,
A mon avis 3 causes possibles si tu es certain de ta purge :
maitre cylindre
répartiteur
fuite quelque part
Si tu ne perds pas de liquide, ça élimine l'option d'une fuite éventuelle...
A ta place, je me pencherais dans un premier temps sur le maitre cylindre.
Chez oscaro, ils sont à environ 70 euro.
A plus
Abra77
Re: HELP! SOS!

Posté:
31 Mar 2010, 08:45
par Pascal_91
Salut Abra,
J'ai pu lire sur le forum que le répartiteur n'était pas présent sur tous les modèles et k'il se trouvait à l'arrière , vers le train. A priori j'en ai pas, en suivant les tuyaux on voit k'ils reviennent vers l'avant sans se rejoindre nulle part..
Je vais essayer de trouver le MCcomme tu me dis.
La purge en X est la seule possible sur R25 ou la purge plus classique peut apporter le même résultat??????
Merci Abra pour ta réponse, je te tiens au courant !
Re: HELP! SOS!

Posté:
31 Mar 2010, 09:41
par 25txivan
Bonjour
As- tu regardé derrière ta roue de secours ,pour le répartiteur
cordialement 25txivan
Re: HELP! SOS!

Posté:
31 Mar 2010, 09:44
par abra77
Yep, me parait bizzarre qu'il n'y ait pas de répartiteur...
Tu es où dans le 91 ???
Re: HELP! SOS!

Posté:
31 Mar 2010, 12:15
par Pascal_91
Euh non j'ai pas regardé vers la roue de secours.. Je vais voir ça!
Etpour la purge la meilleure façon c'est vraiment en X??
Merci !
Re: HELP! SOS!

Posté:
31 Mar 2010, 12:45
par Pascal_91
J'habite à Marcoussis!
Re: HELP! SOS!

Posté:
31 Mar 2010, 12:47
par abra77
Pascal_91 a écrit:J'habite à Marcoussis!
Arf, trop loin pour moi aujourd'hui...
Le répartiteur, il est entre la roue de secours et le train arrière, en plein milieu de celui-ci.
tu peux pas le louper ; une espèce de ressort posé verticalement....
Re: HELP! SOS!

Posté:
31 Mar 2010, 12:49
par 25txivan
Bonjour oui
quand tu n'a pas de matériel avec le bocal pour la purge mais il faut être deux obligatoirement comme je l'explique sur l'autre topic
là
viewtopic.php?f=72&t=17221#p207102
et tu as obligatoirement un repartiteur sur ta 25 il est entre les bras de suspension arrière et la roue de secour, enlève ta roue de secours et tu le verra de suite
Re: HELP! SOS!

Posté:
31 Mar 2010, 13:04
par blackbirdm
voilà le repartiteur

Re: HELP! SOS!

Posté:
31 Mar 2010, 13:08
par Pascal_91
Merci à vous!
J'ai trouvé le répartiteur, pas de traces de fuite..
Je vais changer le MC et aviser ensuite. en espérant ke ......

Re: HELP! SOS!

Posté:
31 Mar 2010, 13:18
par 25txivan
Bonjour
regarde s'il y a un purgeur sur le repartiteur et purge le avant de faire des frais peut-être inutile
et sinon il y a un gars sur leboncoin qui vend des pièces neuve dont un maitre cylindre neuf a des bons prix regarde làhttp://www.leboncoin.fr/vi/101691115.htm?ça=12_s
Re: HELP! SOS!

Posté:
31 Mar 2010, 14:49
par Pascal_91
Oupsss!
En fait le répartiteur suinte, donc je vais commencer par changer ça..
Merci beaucoup à vous pour vos réponses si rapide!
La suite (et fin j'espère) dans kk jours!! :
Re: HELP! SOS!

Posté:
03 Mai 2010, 12:16
par Pascal_91
Re bonjour à tous..
Répartiteur changé et purge faite par un pro, verdict maître cylindre HS!
Alors... J'ai acheté le MC sur leboncoin, hélas il était grippé, alors visite chez oscaro pour en commander un tout beau tout neuf.
Démontage remontage sans soucis mais maintenant j'ai du liquide qui coule le long du MV sous le MC, pourtant joint et serrage ok!
Est-ce que c'est le MC qui est défectueux?
Il me semble que en théorie le liquide ne devrait pas pouvoir passer le joint du piston pour redescendre vers le MV,non?
Gros quizz?!
Re: HELP! SOS!

Posté:
03 Mai 2010, 12:29
par Tronic
Si ton maitre cylindre fuyait à l'axe, il est possible que du liquide de frein a coulé dans le mastervac, ce qui fait qu'il ressort quand tu freines maintenant.
Re: HELP! SOS!

Posté:
03 Mai 2010, 13:59
par Pascal_91
Ah ok! Et je peux faire ma purge malgré tout en laissant le MV se vider tranquillement?
Re: HELP! SOS!

Posté:
03 Mai 2010, 14:06
par Tronic
Si jamais c'est ça, c'est pas tellement bon de laisser du liquide dans le mastervac car il va tout bouffer.
Re: HELP! SOS!

Posté:
03 Mai 2010, 14:08
par Pascal_91
Tu me conseilles de le démonter pour le vider ?
Re: HELP! SOS!

Posté:
03 Mai 2010, 14:21
par Tronic
Ah oui, ça serait le mieux à faire.
Tu verras ce qu'il y a dedans aussi.
Re: HELP! SOS!

Posté:
03 Mai 2010, 14:23
par Pascal_91
Ok d'acc! Je vais remettre la côte et c'est reparti! Merci.