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Pédalier: pédale frein et d'embrayage

MessagePosté: 01 Jan 2009, 17:17
par Quetzal
Salut,
Je suis entrain de refaire mon pédalier, mais j'aurai besoin d'un plan de montage type dialo.
Quelqu'un pourrait il me faire une photo du pr ou m'envoyer une image?
merci

Au passage, le ressort de rappel de la pédale d'embrayage n'est plus disponible.

MessagePosté: 01 Jan 2009, 17:50
par Tronic
Ou là, tu t'arrêtes jamais toi! :lol:

Bonne année à toi et que la Limou reprenne vite fait la route... ;)

Voilà mon ami :sm28:

Image

MessagePosté: 01 Jan 2009, 18:03
par Quetzal
Merci Eric de ta rapidité!
Bonne année à toi également, et que ta V6t reprenne vite la route! :lol:

Pour miss limou, faut que je la termine pour le 1er août, donc faut que j'avance! :lol:

MessagePosté: 01 Jan 2009, 18:33
par Tronic
Merci Christophe, ça devrait le faire cette année :P

MessagePosté: 01 Jan 2009, 18:45
par Quetzal
Pour revenir au pédalier, je trouve curieux le ressort d'assistance de l'embrayage... le n° 13. En tout cas sur le mien, il ne fait pas grand chose! :lol:

D'après le schéma, il y aurait deux types de pédaliers: un ressort 13 comme celui que j'ai sur ma Turbo-dx, et l'autre système à ressort 26 avec le bras non-numéroté.

Avec le ressort 13, il aurait tendance à appuyer pour mettre la pédale pied au plancher, alors que l'autre système, il fonctionne entre 2 états, état pédale "pied au plancher" et état pédale "haute". D'ailleurs ça doit créer un petit point dur lors du déplacement de la pédale.

Sur ma V6i, je ne vois pas ce système également, boîte manu à commande d'embrayage hydraulique.

Sur quel 25, on trouve ce système?

MessagePosté: 01 Jan 2009, 18:56
par Tronic
J'avais pris la B290 comme modèle, mais la pièce n'est pas forcément présente sur ta voiture.
Toutes les vues sont identiques, mais quand tu cliques sur telle ou telle pièce, le truc te dis que cette pièce n'est pas faite pour ce modèle.

C'est pour ça que tu vois le montage complet sur cette vue. ;)

MessagePosté: 01 Jan 2009, 19:07
par Quetzal
vivi je sais! :D
Mais je voudrais savoir sur quel autre modèle de 25, on peut trouver ce système autre que celle que j'ai.
Car déjà, on ne trouve plus ce ressort en concession, et ce système n'est pas le plus efficace pour une commande d'embrayage par câble.

Peut-être sur les phase 2?

MessagePosté: 01 Jan 2009, 19:16
par Tronic
C'est le modèle mécanique phase II vi.

Donne moi ton typet année et je vais voir les pièces dispo. ;)

MessagePosté: 01 Jan 2009, 19:44
par Quetzal
euh ben je sais pas! À vrai dire, j'ai pas compris ta question! type et année!? :lol:
En tout cas, pour l'histoire de mon ressort, ce n'est plus disponible, car je suis passé à la succursale Renault hier.

Donc soit je prends un pédalier de B290 de phase 2, soit je raidis de nouveau mon vieux ressort. :?

MessagePosté: 01 Jan 2009, 19:53
par Tronic
Type mines et année de fabrication! :lol:
Tu l'as changé recemment ton mécanisme?

Tu l'a graissé ou pas?

C'est que ta pédale reste mole?

MessagePosté: 01 Jan 2009, 20:05
par Quetzal
c'est le mécanisme de la limou qui doit être sûrement d'origine.
Je l'ai démonté de la voiture et désassembler pour un nettoyage et peinture des pédales.

J'ai tout regraissé, ça va nettement mieux mais le ressort d'assistance ne joue pas du tout son rôle d'assistance.

Avec ou sans ressort, c'est parei, la pédale est toute molle, alors que logiquement le ressort doit ramener la pédale au pied plancher!

Si je ne remet pas ce ressort, je vais forcer sur la pédale!

Type B290 année 01-86

MessagePosté: 01 Jan 2009, 20:15
par Tronic
Voilà pour toi mon grand

Image

MessagePosté: 01 Jan 2009, 20:33
par Quetzal
ok merci! :lol:

euh si une autre question, dans le premier schéma, tu peux sélectionner le ressort 13?

MessagePosté: 01 Jan 2009, 22:29
par Tronic
Oui bien sûr, tout comme le 2è.

C'est celui-là qui ne se fait plus aussi! Ressort type 20.

MessagePosté: 01 Jan 2009, 22:54
par Quetzal
oui c'est celui-ci que je voulais commander.

bon je ne suis pas plus avancé :?