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Problème freinage

Posté:
29 Juil 2008, 08:53
par satryany
Bonjour à tous,
J'ai un souci au niveau de mes freins, quand je freine la pédale à tendance à s'enfoncer à fond, j'appuie dessus sa commence à freiner (mal) mais la pédale continue à s'enfoncer, de plus même avec la pédale enfoncer sa freine mal.
(mes plaquettes de freins et mes disques ont 6 mois)
A votre avis ?

Posté:
29 Juil 2008, 09:00
par Wouezza
Bonjour,
On va certainement te dire de verifier le maitre cylindre
Mais si tu as des tambours a l'arriere, il faut verifier les cylindres de roues.
même si tu ne vois pas de fuite, simplement en ouvrant le tambour,
il faut carrement soulever le caoutchouc de protection du cylindre...
En tout cas, si ta pedale s'enfonce, tu as forcement une fuite quelque part


Posté:
29 Juil 2008, 09:17
par satryany
ok pour la fuite, mais mon niveau de liquide de frein bouge pas ...

Posté:
29 Juil 2008, 11:56
par La durit
Salut,
Même théorie que Wouezza. Normalement en relachant la pédale et en refreinant de suite après (en pompant quoi) ça doit mieux freiner.
J'avais ce soucis et c'était le maître cylindre. Il peut rester longtemps défaillant sans perdre une goutte de liquide jusqu'au jour ou le voyant s'éclairera et que ça pissera sur le servo-frein.
Mais pour commencer, je te suggère une purge du circuit, un liquide totalement HS se charge d'humidité et peut créer ces symptômes

.
Quoiqu'il en soit fais gaffe, c'est vraiment pas rassurant et si un jour le liquide se fait la malle, plus de frein du tout


Posté:
29 Juil 2008, 12:47
par satryany
exact quand je pompe la pédale de plus dire et là sa freine, confirme tu le maitre cylindre ?

Posté:
29 Juil 2008, 13:12
par a.alpe
Est-ce que cela ne peut pas provenir aussi de l' axe qui se trouve en prise avec le pignon de la pompe à huile ?
Suis-je clair ?
J' ai eu ce probléme avec mon espace Diésel
Philippe

Posté:
29 Juil 2008, 14:30
par Wouezza
Sur ta voiture,
tu as des disques ou des tambours a l'arriere?
Si c'est des tambours, tu aura vite fait de verifier les cylindres de roues
J'avais ce probleme sur ma Golf II et le niveau ne baissait pas non plus


Posté:
29 Juil 2008, 14:46
par satryany
Des tambours à l'arriere

Posté:
29 Juil 2008, 14:48
par Wouezza
Alors commence par ouvrir les tambours
Ensuite même si c'est sec, souleve les caoutchouc de protection des cylindre,
si ça coule ne serait-ce qu'un peu, ne cherche pas plus loin


Posté:
29 Juil 2008, 15:37
par satryany
et dasn ce cas là je change quoi ?

Posté:
30 Juil 2008, 05:40
par louis
slt
maitre cylindre fuite interne , voilà pourquoi tu na pas de fuite d'huile

Posté:
30 Juil 2008, 15:22
par Wouezza
Et si tu as une fuite dans les caoutchouc des cylindres arrieres,
tu change soit le kit complet si tu en a les moyens, soit juste les cylindres de roues


Posté:
30 Juil 2008, 16:16
par Steph
wouezza a écrit:Et si tu as une fuite dans les caoutchouc des cylindres arrieres,
tu change soit le kit complet si tu en a les moyens, soit juste les cylindres de roues

Attention là
Même si tu as pas les moyens... et que tes garnitures de frein arrière sont imbibées de liquide de frein... t'es bon pour les changer

sinon ton freinage arrière sera toujours mauvais
C'est une question de sécurité là, faut pas faire n'importe quoi


Posté:
30 Juil 2008, 20:42
par Wouezza
Je lui disais justement qu'ils peuvent ne pas être imbibés
C'est-ce qu'il m'est arrivé sur ma Golf


Posté:
30 Juil 2008, 21:07
par Steph
Oui Seb on est d'accord les 2 cas sont possibles
Faut s'en rendre compte à temps pour que ce ne soit pas gras quand on dépose les tambours


Posté:
31 Juil 2008, 09:45
par Mathieu
Tu as peut-être simplement de l'air dans le circuit.

Posté:
04 Aoû 2008, 11:27
par GF Corbin
Non
s'il n'y a pas de fuite vers l'extérieur c'est le joint coupelle du maitre cylindre; donc le maitre cylindre est à changer.
laisser l'air et les tambours tranquilles.

Posté:
04 Aoû 2008, 18:23
par eude emmanuel
commence en premier par faire une bonne purge de freins voir changer le liquide de frein avec le temps il y a de leau dedans

Posté:
04 Aoû 2008, 22:53
par Mathieu
J'ai déjà vu des voitures avoir des freins de m**** à cause d'air dedans pourtant il n'y avait aucune fuite.
C'est souvent dû à un circuit ouvert un jour et mal purgé ensuite ou alors une purge faite en vidant totalement le bocal...
Re: Problème freinage

Posté:
17 Juil 2009, 22:11
par patauto
une pédale de frein qui va au plancher et aucune fuite visible est un maitre cylindre HS , un des jeux de coupelles interne laisse passer le lookeed par dessus le maintient de la pression n'est pas possible