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freinage !

MessagePosté: 02 05 2008 13:56
par poupouce
bonjour a tous je suis nouveau et j'aimerais mettre les disques de frein de l'avant d'une TX sur l'arrière de ma TS a la place des tambours,c'est possible :?: :?:

Re: freinage !

MessagePosté: 02 05 2008 16:44
par Yanou
poupouce a écrit:bonjour a tous je suis nouveau et j'aimerais mettre les disques de frein de l'avant d'une TX sur l'arrière de ma TS a la place des tambours,c'est possible :?: :?:


Salut le nouveau,

Pourquoi voudrais-tu mettre des freins à disque à l'arrière :?:
Si tu veux mettre des freins à disques à l'arrière, il faut le prendre à l'arrière et non à l'avant car les disques sont différents.

Ils sont ventilés à l'avant et pleins à l'arrière ;)
De plus, les diamètres de disque sont différents :
280 mm à l'avant et 254 mm à l'arrière
Et les epaisseurs aussi :
22 mm à l'avant et 12 mm à l'arrière

Peux tu nous en dire un peu plus sur la TS :?:
C'est dommage de la "baccara-isé"

Voilà ;)

Re: freinage !

MessagePosté: 02 05 2008 17:35
par Steph
poupouce a écrit:bonjour a tous je suis nouveau et j'aimerais mettre les disques de frein de l'avant d'une TX sur l'arrière de ma TS a la place des tambours,c'est possible :?: :?:


Salut poupouce,

Enorme travail quand même ;)

Et je pense que ce n'est vraiment pas utile sur une TS ;)

Ce serait même dommage ;)

MessagePosté: 02 05 2008 18:39
par poupouce
ben je vais mettre l'injection d'une TX a la place du carbu direction assisté intérieur cuir essuie-glace AR vitre électrique AV/AR fermetur centraliser les disque a la place de tambour il faut que je change les machoire, plaquette disque tout l'AV sur l'AR

MessagePosté: 02 05 2008 18:51
par Yanou
Salut,

A mon avis, il serait mieux de préserver cette TS.
Elle est peut-être dépouillée niveau "équipement" mais c'est-ce qui fait son charme ;)

Si tu veux une 25 avec tous ces équipements en 4 cylindres, je te conseillerais la TXI dernière génération ;)

Si tu te lances dans ces modifs, je te souhaite bon courage car il en faudra :D

MessagePosté: 02 05 2008 19:13
par Steph
Même avis ;)

C'est pas pour te décourager ou te faire fuir :lol:

Mais compte combien ça va te coûter de faire toutes ces modifications en plus de la Voiture ;)

Sachant qu'après, tu as des chances de ne pas pouvoir passer la voiture au Contrôle Technique car tu auras une voiture non homologuée ;)

En comparaison, regarde combien vaut une TXI en état correct comme le dit Yanou ;)

Fait le bon choix, t'emballe pas trop vite ;)

MessagePosté: 02 05 2008 19:34
par poupouce
je vais recupere tout ces pice sur une TX que mon oncle ma donné et mon père ma donné sa TS , je nais pas les moyen dans acheter une... :(

MessagePosté: 02 05 2008 19:51
par Yanou
poupouce a écrit:je nais pas les moyen dans acheter une... :(


L'argent ne tombe pas tout seul comme on dit ;)
Tu es jeune encore donc tu as le temps ;)

Tu t'y connais en mécanique :?:

MessagePosté: 02 05 2008 20:02
par poupouce
oui avec mon père on forme une bonne équipe ^^ et ces mon future métier mécanicien je suis sur a 90% de réusire si c'est réalisable ^^ :D

MessagePosté: 02 05 2008 20:03
par poupouce
sur ma moto j'ai démonté/remonté le moteur piston culasse cuve ... c'est pas le même gabarie mais sa aide un peu

MessagePosté: 03 05 2008 07:15
par herve59
salut, là où tu risque d'avoir de grosses difficultés c'est pour le passage des disque avant à l'arrière, d'une part je ne suis absolument pas sûr que ce soit faisable sans grosses modifs si tu tiens au disques arrière je conseillerai plutôt de mettre des disques arrière de 25 en sachant que les pivots sont différents (roulements intégrés) ainsi que le porte fusée car je crois que sur le modèle tambour il n'est pas possible de monter les étriers quand aux étriers avants, ils ne se montent pas d'après moi sur un pivot arrière à disque car ils sont taillés 2 fois comme ceux arrière... :roll:

après hormis le soucis d'adaptation technique qui n'est pas facile mais pas forcément irréalisable (quand c'est pour la piste on peut se permettre un peu tout car pas de CT, ce qui n'est pas ton cas :roll: ) il reste un soucis de force de freinage: en effet avec une pareil installation tu risque de multiplier ta force de freinage arrière et ainsi de bloquer les roues arrière qui supportent un poids assez faible et... de partir en tête à queue au freinage car tu aura une force de freinage quasiment équivalente à l'avant sur des roues nettement moins lourdes surtout qu'il ya transfert de masses vers l'avant au freinage... ;)

MessagePosté: 03 05 2008 10:08
par poupouce
enfet je ferais bien de mettre des frein AR d'origine .. ok merci :)