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garnitures de tambours arrieres

MessagePosté: 27 Déc 2007, 12:32
par bommart
bonjour,j aimerai savoir si un debutant peut s attaquer a un changement de garniture de tambour, je me suis renseigné du prix du kit , et je sais que c'est un montage bendix , car j'ai un petit rectangle sur l intérieur du tambour,si j arrive a le faire moi-même j economiserai 130 euros..une paille!y a-t-il des choses particulieres a savoir? j'ai acheté la revue technique de la 25,et fais des photos du topic que vous avez mis sur le site pour m aider,merci ;)

slt

MessagePosté: 27 Déc 2007, 12:41
par bruno1794410
slt

tu peut trouver sur ebay des kits 45 euro frais port compri pour les garnitures

tu peut reutiliser les anciens maitre cylindre , juste nettoye les car si tu repousse les pistons sale, ça risque de fuir

pour finir une bonne purge(les 4 roues posé au sol)

et hop ça roule
+

MessagePosté: 27 Déc 2007, 13:05
par bommart
merci bruno , vais aller voir sur ebay, alors est-ce dur a nettoyer cette piece comment dois je m y prendre?

re

MessagePosté: 27 Déc 2007, 13:45
par bruno1794410
brosse metalique, avec white spirit, petit papier de verre très fin, huile de coude !

c'est surtout la partie du piston qui va rentrer dans le corp du maitre cylindre lors de la mise en place des nouvelles garniture(plus epaisse)

le reste juste un gros depousierage suffit

MessagePosté: 27 Déc 2007, 14:11
par bommart
merci bruno,suis allé sur ebay mais y a pas de kit :cry: vais attendre un peu

MessagePosté: 29 Déc 2007, 16:01
par Maxime
Il faut être sur d'avoir le bon kit,mis à part sa es-tu sur que tes cylindres de roues ne fuient pas?
Précision: le maitre cylindre est sous le capot et les cylindres de roue sont aux roues comme le nom l'indique. ;)

MessagePosté: 29 Déc 2007, 20:00
par bommart
oui Maxime j'ai une fuite a la roue AR droite donc que dois je commander?

MessagePosté: 29 Déc 2007, 21:06
par Maxime
Tu as une fuite au cylindre de roue?
Alors à ce moment là commande un kit complet machoires+cylindres de roue,c'est plus cher que les machoires seules c'est vrai mais là c'est le freinage ce n'est pas rien.
En plus le kit est souvent déjà assemblé y a juste à changer le cylindre de roue gauche et droite et monter les machoires avec le câble de frein à main. Hésite pas si t'a besoin de précisions concernant le changement du kit. ;)

MessagePosté: 30 Déc 2007, 12:44
par bommart
merci Maxime,déjà je vais faire les plaquettes avant avec un pote après les fetes , et du coup je jeterai un coup d œil a un tambour ,pour voir si je me sent capable de les faire,tronic m a filé une adresse pour avoir des pieces pas chere en neuf :oscaro .com ,je ne vois pas ou je pourrai trouver moins chere! :lol: je pense que c'est du bendix a l intérieur mais cela sera l occasion d en être sur,de plus,j'ai acheté la revue technique qui me permettra ,je l espere,de faire le distingo ,entre les deux montages! :roll:

MessagePosté: 02 Jan 2008, 21:02
par Gregoire
bonjour, de toute façon les cylindres de roue il faut les changer impérativement car s'il fuit après et bien adieu les garnitures neuve et rebelotte le démontage, c'est pas mécanique ça, on ne rigole pas avec un systeme de feinage:
- changement des garnitures
- changement des cylindre de roue
-controler les canalisations du liquide de frein du tambours
- papier de verre sur la surface en contact des garnitures dans le tambour
- une purge du circuit de freinage
- changer le liquide de frein celon la périodicité
- ne pas oublier d'appuyer sur la pédale de frein a la frein ainsi que le frein a main

MessagePosté: 03 Jan 2008, 00:11
par bommart
merci gregoire ,la je crois que je vais le faire faire car j'ai peur de mal faire ,c'est chere mais tant pis

MessagePosté: 21 Jan 2008, 12:10
par bommart
finalement a force d en parler aux potes j'ai trouver un copain qui va m aider a le faire , on a regardé ensemble l etat des garnitures(ça fait peur!) :shock: je vais chercher les garnitures cet aprem le kit complet pour 137 € il a une pince a detendre le fameux ressort,resultat une economie de 140 € par rapport au garage...en plus je saurai le faire pour la prochaine fois ;)

tambour

MessagePosté: 15 Fév 2008, 18:44
par bommart
Bonjour
Cet après-midi, j'ai attaqué les freins a l arrière, je n'ai fais que le côté droit ,car j'ai bataillé avec ces sacrés ressorts.
J'ai trouvé un truc pour pouvoir sortir et remettre les ressorts qui tiennent les garnitures au milieu du tambour vous ferai une photo,et vu la fuite de liquide que j'avais a l'intérieur du tambour, j'ai du nettoyer a l'essence et faire cramer les résidus gras au chalumeau :roll: ça tombe bien y faisait pas chaud! :lol: par contre demain j'éssairais de remonter le kit garnitures avec son cylindre tout en même temps car pour écarter les mâchoires j'ai du défaire le petit ressort du bas ...et pour le remettre après c'est la...ouate! :lol: je verrai bien... :D

MessagePosté: 16 Fév 2008, 01:44
par Tronic
Fallait pas le démonter le kit. :cry:

Fallait monter tel que... :P

MessagePosté: 16 Fév 2008, 10:28
par louis
...en plus je saurai le faire pour la prochaine fois ;)[/quote]
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bommart
soit tranquille c'est pas demain que tu les changera a nouveaux
tes partie pour 10 ans d'ici la :roll: ;)

freins

MessagePosté: 16 Fév 2008, 18:43
par bommart
voilà j'ai fais des ptites photos pour montrer comment j'ai fais:tout d abord enlevé le frein a main :roll: ça peut servir! :lol: monter la voiture coté a changer la securiser a l aide d'une chandelle mettre une vitesse defaire le tambour et ça donne ça:

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freins

MessagePosté: 16 Fév 2008, 18:47
par bommart
après le plus marrant defaire les ressorts du milieu pour ça j'ai disqué l extremité d un tournevisse pour attrapper le crochet du ressort et en poussant j'ai sorti la plaquette derriere le tambour a l aide d'une multiprise detail du tournevisse:

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freins

MessagePosté: 16 Fév 2008, 18:54
par bommart
enlever le câble du frein a main pour ça j'ai utilisé une multiprise et un tournevisse,je tire la boule et degage l entourage du câble avec le tournevisse et hop !c'est sorti! 8) :lol:

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après je defais le ressort du bas a l aide d un outil très pratique

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heureusement on me l'a prêté car c'est pratiquement le prix des garnitures de freins! :shock:

freins

MessagePosté: 16 Fév 2008, 19:06
par bommart
bon je vois que l on peut mettre plusieurs photos a la suite c'est cool! :lol: donc après avoir enlever cette garniture, j'ai defais le flexible derriere le piston et j'ai sorti le piston il faut une cle de 10 17 et voilà!

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après quoi j'ai nettoyé a l essence le tambour

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après quoi j'ai remis la garniture neuve avec le piston car c'est plus facile

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de le mettre avant de tout placer je trouve , en defaisant le ressort du bas car je n ai pas de quoi defaire le moyeu,donc voilà

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j'ai resserer les visses du piston remis le ressort du bas en le faisant passé derriere la partie fixe inferieure ça c'est chi*** par contre! :x

freins

MessagePosté: 16 Fév 2008, 19:13
par bommart
le fameux ressort a remettre sauf si vous pouvez defaire le moyeu

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après quoi j'ai remis le câble du frein a main enclenché le rattrappage automatique remis les ressorts neufs au milieu remis le flexible le tambour après l avoir nettoyé a l intérieur , les visses torx et j'ai purgé

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voilà j espere que c'est a peu pres clair vu que je suis un bricolo! :lol: