freins avant

Posté:
18 Déc 2007, 12:46
par bommart
comment change t on des plaquettes avant ?pourriez vous me dire les etapes a respecter et comment repousser des pistons si ils sont grippés merci

Posté:
18 Déc 2007, 22:26
par Maxime
Si tu n'y a jamais touché,c'est pas prudent de s'attaquer au système de freinage.Si les pistons sont grippés sa risque de coûter plus cher...
Pour les plaquettes il faut juste dévisser la vis de colonette inférieure et déserrer un peu celle du dessus puis tu soulève l'étrier et les plaquettes sortent.Quand tu remet les neuves il vaut mieux mettre une pointe de graisse sur la partie coulissante des plaquettes.Et passe un petit coup de lime sur les bords de garnitures sa limite les bruits lors de freinages.
freins

Posté:
18 Déc 2007, 22:48
par bommart
merci Maxime pour tes explications

Posté:
18 Déc 2007, 22:52
par Steph
Salut,
J'avais fais ça pour mes plaquettes car elles faisaient du bruit quand je freinais.
Si ça peut t'aider
http://www.renault25.com/data/forum/vie ... php?t=9116
Mais si tu le sent pas laisse tomber et vas voir un mécano
Une 25 lancée à 90km/h c'est mieux avec des freins
@+, Steph

r

Posté:
18 Déc 2007, 23:10
par bommart
merci steph pour les photos je pense que je vais tenter car ça me plairai de le faire mais j ecouterai ton conseil:mettre une chandelle!ou un parpaing ça fera l affaire aussi?


Posté:
19 Déc 2007, 20:26
par Steph
Oui ça fera l'affaire tant qu'il y a un truc "solide" qui soutien à la place de ton pied
Si t'as des soucis lors du démontage/remontage

f

Posté:
19 Déc 2007, 23:18
par bommart
t inquietes pas steph j'ai un pote qui a déjà changé des plaquettes sur sa voiture il va me montrer samedi , tu mettrai quoi entre des ferrodos et des norautos ? que me conseilles tu en marque de plaquettes?


Posté:
20 Déc 2007, 00:20
par Mathieu
Ferrodo ça va, bendix très répandu aussi, norauto je sais pas d'ou ça vient...
Les plaquettes maintenant s'usent beaucoup moins vite depuis qu'elles n'ont plus d'amiante.
Et généralement, un jeu de plaquettes dure aussi longtemps que les disques et on change souvent tout en même temps. Car si ensuite tu changes que les disques, tu seras obligé de changer aussi les plaquettes même si elles sont peu usées.
Vérifies donc que les disques soient OK avant de démonter quoi que ce soit.
Si t'as un piston qui se repousse pas alors ne cherche pas, il faut changer l'étrier.
J'insiste, mais on ne plaisante pas avec ça.
Cet été en montagne, des voitures descendaient les cols avec les plaquettes sur la ferraille...
m

Posté:
20 Déc 2007, 14:43
par bommart
merci mathieu , je vais prendre ferrodo alors
