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ABS!!

Posté:
23 Oct 2007, 17:58
par CLARK
Salut a tous, je voulais savoir ce qu'il faut faire quand le voyant de l'ABS s'allume ainsi que le voyant service???Et ma roue avant gauche bloque quan je freine!!!Si quelqu'un peut me dire le diagnostic, ou TRONIC lol!!

Posté:
23 Oct 2007, 18:03
par Jérémy
on demande a Tronic

c le meilleur


Posté:
23 Oct 2007, 18:41
par crosman78
salut
sa doit être ton capteur ABS AV gauche qui est en cause.soit il est sale,soit il est couper

Posté:
23 Oct 2007, 18:42
par Jérémy
peut-être
!!

Posté:
23 Oct 2007, 19:36
par CLARK
Le capteur qu'on voit quand on demonte la les plaquette de frein, c pour le temoin d'usure nan??après je c pas exactement ou se trouve le capteur ABS, si quelqu'un aurait une photo sa serait super!!

Posté:
23 Oct 2007, 19:38
par Jérémy
une petite photo SVP

Posté:
23 Oct 2007, 19:40
par Steph
Quand tu démontes ta roue, tu va trouver la "cardan". juste derrière le disque tu vas trouver une couronne, en regard de cette couronne tu trouveras un capteur avec 2 fils. Il est fixé sur le moyeux.
Franchement tu peux pas le louper
Nettoies le bien, regardes si les fils sont pas coupés ou si le connecteur n'est pas débranché. Regardes aussi l'état du capteur (la partie la plus proche de la couronne) il faut que ce soit en bon état, pas abîmé
Tiens nous au courant
@+, Steph

!!

Posté:
23 Oct 2007, 19:41
par CLARK
Ok, bas je verrais sa demain matin merci pour les infos!!!

Posté:
23 Oct 2007, 19:42
par Jérémy
tien nous au jus l'ami
je croise les doigts pour toi pour qu'il ne sois pas fichu


Posté:
23 Oct 2007, 20:12
par herve59
si l'ABS est en défaut, toutes les roues peuvent se bloquer, le plus souvent c'est la roue avant G qui se bloque en premier(plus proche du maitre cylindre) le problème peut venir d'un des 4 capteurs ou du filtre/relais situé sous le vase d'expansion, d'une charge batterie trop faible ou d'un mauvais contact, vérifie que les 4 capteurs soient bien branchés, qu'aucun d'eux n'ait touché la couronne cible sur les cardans ou les moyeux AR et essaie de bouger la connectique du filtre d'alim sous le vase d'expansion


Posté:
23 Oct 2007, 20:46
par Yanou
V6TurboMan a écrit:peut-être
Salut V6TurboMan,
Soit constructif dans tes réponses
Nous ne sommes pas sur un tchat. Quand on ne sait pas, évite de trop répondre
Si tu es passionné de la Renault 25, tu peux déjà commencer par apprendre ses spécifités en cherchant sur le forum
Bon apprentissage

!!

Posté:
23 Oct 2007, 22:15
par CLARK
le filtre a l'air neuf ainsi que le bloc ABS, je l'ai regarde la derniere fois!!après je regarderais les capteurs de chaque roues!!Merci a tous, et V6turboman m'a beaucoup aide, je tiens juste a le precisier voilà!!
Re: !!

Posté:
23 Oct 2007, 22:35
par Quetzal
CLARK a écrit:le filtre a l'air neuf ainsi que le bloc ABS, je l'ai regarde la derniere fois!!après je regarderais les capteurs de chaque roues!!Merci a tous, et V6turboman m'a beaucoup aide, je tiens juste a le precisier voilà!!
Salut Clark!
Hervé ne te parle pas du filtre à air!
Mais du relais qui se trouve sous le bocal d'eau de refroidissement. C'est un parallélépipède est noir et long , avec indexage de couleur bleu ou noir et à 5 broches.
Ensuite, oui nettois tes capteurs et les cibles. N'essais pas de les sortir surtout si tu vois que c'est dur...
@+
!!

Posté:
23 Oct 2007, 22:52
par CLARK
J'avais bien compris lol!!C'est un petit boîtier noire, qu'on a acces quand tu retire le vase d'expention, fixe sur une equire en ferraille!!Et justement il a l'air comme neuf quand j'ai regarde la derniere fois, les cosses sont nickel!!

Posté:
23 Oct 2007, 23:48
par Quetzal
Oui depuis la phase 2, Renault a bien amélioré les connecteurs! Du coup, pas de mauvaise surprise sur une araignée ou autre bestioles, ou tout simplement de l'oxydation

Re: !!

Posté:
24 Oct 2007, 00:27
par Tronic
CLARK a écrit:J'avais bien compris lol!!C'est un petit boîtier noire, qu'on a acces quand tu retire le vase d'expention, fixe sur une equire en ferraille!!Et justement il a l'air comme neuf quand j'ai regarde la derniere fois, les cosses sont nickel!!
Bah, même si les cosses sont bien brillantes, sors quand même la platine du boîtier. Comme ça, tu verras si c'est dessoudé dedans ou pas.
Tu écartes légèrement les clips coté cosses avec un petit tournevis et tu tires.
!!

Posté:
24 Oct 2007, 10:12
par CLARK
Ok sa marche, je vais voir sa!!Je demmande plein de truc, mais bon elle est très bien ma R25 c juste des petites bricoles de rien du tou lol vous inquietez pas !!

Posté:
28 Oct 2007, 20:25
par GF Corbin
Concerné par ce post car j'ai régulièrement des affichages fugitifs du défaut ABS, j'ai mis un coup de bombe sur les contacts du relais et j'en ai profité pour mettre un voltmètre sur la sortie +12V (borne 5), je vous dirais plus tard s'il y a un lien entre les deux. Ce soir il ne s'est pas réaffiché mais c'est trop tot pour crier victoire.
Il est étonnant ce composant, ça fait un peu bricolage comme si le calculateur ABS était le seul à ne pas être tolérant aux variations de tension. Plus surprenant aussi est que la fonction n'ai pas été incorporée directement sur la carte principale.... d"ou ma suspicion de pansement...

Posté:
04 Nov 2007, 19:10
par GF Corbin
bon ça fait une semaine et le défaut ne s'est plus affiché. Donc ce relais était suspect.