Page 1 sur 1

Problème voyant ABS

MessagePosté: 10 Oct 2007, 20:33
par r 25 76
turbo-D de nov 1989

Voici mon problème j'ai mon voyant ABS qui s'allume de temps à autre quand il veut quoi le souci est que aucun garage ne possede la XR25 pour interoger le calculateur aux alentour de chez moi donc j'ai déjà nettoyer mes capteurs de roues mais ça ne change rien si quelqu'un à déjà eu ce souci
Merci d'avance

MessagePosté: 10 Oct 2007, 21:24
par damlem
salut
sûrement encore le boîtier ABS dans la capot moteur ....un petit coup de connector et ça repart....

MessagePosté: 10 Oct 2007, 21:37
par Aristote
Je ne sais pas ou se trouve ton relais d'ABS (sous le bocal de LdR sur les V6) mais j'avais eu un problème, le boîtier plastique avait vieilli avec la T° du moteur et un bout etait tombé ds les conatcts du relais ( le relais est "nu" sous le boîtier plastique noir avec la patte en métal), ça alumait le défaut ABS occasionellement.....

MessagePosté: 10 Oct 2007, 23:35
par Tronic
Oui, c'est un filtre qui sert d'alimentation au calculateur. Il ressemble à un relais, mais s'en est pas un. Il est sous le vase d'expansion et maintenu par une patte métallique. ;)

MessagePosté: 11 Oct 2007, 09:16
par r 25 76
Ok merci les gars je regarde ça je vais le nettoyer.

MessagePosté: 12 Oct 2007, 15:00
par herve59
salut, moi il s'est allumé une fois mais que en roulant, au feu rouge il était éteint et en fait, c'est ma batterie qui avait laché lors du démarrage, l'auto tournais sur l'alternateur et ça a mis l'ABS en défaut donc vérifie ta tension batterie si jamais ce n'est pas le filtre sous le vase ;)

MessagePosté: 12 Oct 2007, 21:41
par r 25 76
Ok merci pour ton conseil hervé mais mon alternateur est neuf et ma tension est ok j'ai regarder ou se trouvait le filtre je les titillait et la déjà il s'allume beaucoup moins il faut que je le demonte Merci ;)

!!!

MessagePosté: 21 Oct 2007, 17:30
par CLARK
Salut!!Et quel est le role de ce filtre pour L'ABS??Et le calculateur, quelles sont vraiment c fonction, merci d'avence pour les reponses, je suis curieux, et je trouve rarement des personne qui peuvent repondre a mes question au sujet de l'automobile!!

MessagePosté: 21 Oct 2007, 18:25
par Quetzal
Salut
Bah Tronic, c'est quand même un relais! :P :sm49: Relais de protection de surtension. Ce filtre ou relais, coupe l'alimentation du calculateur... Il y a bien une diode Zener, n'est pas Tronic!? :D

Bon sinon, quand la roue tourne, il y a un capteur qui détermine son taux de rotation. Il signale le calculateur de la vitesse de rotation de la roue...
Ainsi, quand tu freines, tu mets en une pression le liquide de frein et tu vas freiner la vitesse... jusqu'à que le capteur signale que la roue est prêt à s'arrêter.
De là, le calculateur commande une petite électrovanne dans le groupe hydraulique, ce qui va diminuer la pression du liquide correspondant à la roue suivie et ainsi maintenir un effort de pression maximum sans que la roue puisse se bloquer.

C'est une boucle fermé, tu as le capteur, le calculateur, l'actionneur! Comme toi quand tu veux verser ta bière dans un verre!!:lol:

@+

!!

MessagePosté: 21 Oct 2007, 18:37
par CLARK
Ok merci pour ce pti cour, c'est très instructif pour moi!!

MessagePosté: 22 Oct 2007, 18:17
par herve59
Quetzal a écrit:C'est une boucle fermé, tu as le capteur, le calculateur, l'actionneur! Comme toi quand tu veux verser ta bière dans un verre!!:lol:

@+


oui mais dans ce cas là c'est quoi le capteur :lol: :lol:

MessagePosté: 22 Oct 2007, 18:51
par Quetzal
herve59 a écrit:
Quetzal a écrit:C'est une boucle fermé, tu as le capteur, le calculateur, l'actionneur! Comme toi quand tu veux verser ta bière dans un verre!!:lol:

@+


oui mais dans ce cas là c'est quoi le capteur :lol: :lol:


Bien, t'es yeux! :roll: Pas contre, plus t'en bois, plus tu vas vers la panne du cerveau ou du calculateur! As you want! ;) :mrgreen:

MessagePosté: 05 Nov 2008, 12:20
par r 25 76
Désolé je croyais que j'avais répondu donc je l'ai démonter refait toutes les soudures du petit relais sous le vase d'expansion est c'est good il ne se rallume pas Merci les gars.

MessagePosté: 05 Nov 2008, 13:12
par Tronic
r 25 76 a écrit:Désolé je croyais que j'avais répondu donc je l'ai démonter refait toutes les soudures du petit relais sous le vase d'expansion est c'est good il ne se rallume pas Merci les gars.



Ok, donc là c'est toi qui l'a bien gagné cette bière! :sm21:

MessagePosté: 07 Nov 2008, 12:00
par r 25 76
Ta raison tronic une ptite binouz