Frein avant (étrier, flexibles, plaquettes, disques, canalisation), Frein arrière (étrier, tambour, disques, plaquettes, canalisation, flexible, compensateur de freinage), Maitre cylindre, assistance au freinage, frein à main, bloc ABS (pas les capteurs ou calculateur)
Modérateurs: Maxime, Modérateurs
par yannick69 » 09 Fév 2015, 15:29
slt ,
plus de frein sur ma pauvre TX manager ! la voiture est resté 2 mois sans tourner , et j 'ai voulu la remettre en route et faire un petit parcours avec ....et la........... je passe a travers

+ de frein!
j 'avais + de liquide de frein .........je refait le niveau et .......... pareil pas de frein
je remarque que la pédale redevient dure en arretant le moteur , et quand j' arrete la mécanique + rien ...pas de frein

je passe a travers !
le maitre cylindre HS ? OU le servo-frein ?
R25 V6 turbo 205CV vert tyrol
R25 V6 turbo 182cv rouge titien exemplaire no 3400
R25 TXI finition Baccara bleu de prusse
R25 TXI alberville cojo 92
R25 TX manager bleu nuage
R25 TDX finition Baccara brume 643
et Clio 2.0 williams
-
yannick69
- Membre TXI/Turbo-dx

-
- Messages: 2461
- Âge: 48
- Inscription: 06 Mai 2009, 19:51
par trapeuR25 » 10 Fév 2015, 12:17
Le niveau n' a plus bougé par la suite? Si elle est restée immobilisée 2 mois peut-être une durite à été rongée, ce n' est qu' une hypothese.
-

trapeuR25
- Membre TX/GTX/Turbo-d

-
- Messages: 959
- Âge: 29
- Inscription: 03 Aoû 2013, 20:10
par yannick69 » 12 Fév 2015, 17:05
je pense que le soucis de perte de liquide vient du joint entre le tablier et le maitre cylindre , quand la voiture est légèrement en pente le liquide de frein coule le long du tablier

R25 V6 turbo 205CV vert tyrol
R25 V6 turbo 182cv rouge titien exemplaire no 3400
R25 TXI finition Baccara bleu de prusse
R25 TXI alberville cojo 92
R25 TX manager bleu nuage
R25 TDX finition Baccara brume 643
et Clio 2.0 williams
-
yannick69
- Membre TXI/Turbo-dx

-
- Messages: 2461
- Âge: 48
- Inscription: 06 Mai 2009, 19:51
par MATTHIEU » 12 Fév 2015, 19:28
+1, c'est le maître cylindre, j'ai eu les mêmes symptômes que toi récemment sur ma GTX...
R25 2.2i GTX 1987
-
MATTHIEU
- Membre TS/GTS/TD/GTD

-
- Messages: 213
- Âge: 42
- Inscription: 07 Jan 2005, 14:12
- Localisation: VERTOU
par yannick69 » 13 Fév 2015, 14:51
déjà , je vais refaire une purge , hier , j 'ai fait un tour , y a aucun soucis de perte de liquide depuis

je suis "quasi certain" que j 'ai une perte de liquide entre le mastervac et le maitre-cylindre quand la voiture est légèrement en pente

R25 V6 turbo 205CV vert tyrol
R25 V6 turbo 182cv rouge titien exemplaire no 3400
R25 TXI finition Baccara bleu de prusse
R25 TXI alberville cojo 92
R25 TX manager bleu nuage
R25 TDX finition Baccara brume 643
et Clio 2.0 williams
-
yannick69
- Membre TXI/Turbo-dx

-
- Messages: 2461
- Âge: 48
- Inscription: 06 Mai 2009, 19:51
par MATTHIEU » 13 Fév 2015, 15:11
Bizarre car pas de joint d'étanchéité entre maître-cylindre et mastervac...
R25 2.2i GTX 1987
-
MATTHIEU
- Membre TS/GTS/TD/GTD

-
- Messages: 213
- Âge: 42
- Inscription: 07 Jan 2005, 14:12
- Localisation: VERTOU
par JP39 » 13 Fév 2015, 15:41
le mastervac c'est de l'air donc la fuite viens forcement de ton maitre cylindre ,yannick

R25 v6i 83 pre-série numéro 33
R25 V6 turbo 86
-

JP39
- Membre V6 Turbo Baccara

-
- Messages: 6009
- Âge: 49
- Inscription: 16 Mar 2010, 23:36
- Localisation: jura,st claude
par freddy » 13 Fév 2015, 17:20
R25 TDX Blanc Glacier 1990....Vendue
R25 TDX gris 620 1992........Vendue
R25 TD Blanc Panda 1985...... Vendue
R25 TDX Baccara Rouge Persan 1991...Vendue
r19 RnDt Storia 05/95.
Golf Gld 05/80.
Golf Tdi 1998.
305 gr break 1988
Cox Winter Bug 1983
Vw Passat tdi130 Embassy 2004
Vw Passat tdi130 Business Line 2004
...tous les jours en Vw/Audi.
-

freddy
- Membre actif du Club

-
- Messages: 4307
- Âge: 56
- Inscription: 24 Nov 2011, 18:15
- Localisation: environ de Royan(17)
par Maxime » 19 Fév 2015, 23:35
Par contre même si la penne de base est le maître cylindre, il y a fort à parier que la membrane du mastervac aie reçu du liquide de frein donc il va pas tarder à crever lui aussi.

R25 V6Turbo 01/1986 156 000km [Vert lagon] (S 000512 )
-

Maxime
- Président honneur du Club

-
- Messages: 8426
- Âge: 37
- Inscription: 23 Avr 2005, 17:57
- Localisation: Blois (41)
par pepper » 24 Fév 2015, 11:55
Oui tout à fait d'accord le liquide fini par bouffer le servo-frein.
R25 GTX Ph2 de 1988 avec un moteur de TX
-
pepper
- Membre TS/GTS/TD/GTD

-
- Messages: 185
- Âge: 68
- Inscription: 28 Juil 2006, 15:52
- Localisation: Ain
Retourner vers Freinage
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités