Page 2 sur 2

MessagePosté: 06 08 2007 13:26
par Vavard
Ce matin, il faisait moins chaud, plus humide: aucun souci.

ça fait des années que le "volant" craque dès qu'il fait chaud. Mais jusqu'à maintenant, ça ne genait pas pour braquer...

Je vais y mettre quelques coups de wd40 ;)

MessagePosté: 06 08 2007 15:34
par RicouYalaire
Mettre du dégrippant dépane bien mais rien ne vaut un changement de roulement par la suite, de mémoire ça ne coûte pas très cher et se fait relativement bien !!!

MessagePosté: 07 08 2007 10:28
par Steph
Salut,

En fait de ce que j'en ai déjà vu, les roulements ne grippent pas...c'est la cage à rouleaux qui explose :?

Donc mettre du WD40 peut arranger la chose, mais tu seras obligé de les changer (x2) pour réparer ce problème ;)

@+, Steph ;)

MessagePosté: 13 08 2007 11:16
par Pouyoux
Eh bien, ce topic est parfait, je pose ma question :
- Pour mon bacarra, j'ai un soucis :
La direction se balade dans l'habitacle (le colant se balade allègrement de haut en bas, comme si rien n'était fixé (à voir après mes travaux à l'appart'...).
Et en fait, la direction est super dure aussi... bon, j'ai trouvé une direction complète de R25 V6, dans la casse proche de chez moi, que me conseillez vous de faire comme test préalable, pour mieux détecter la panne ??

Merci encore de vos lumières
@pluche, les nounours (je suis désoppillant... et dehors :arrow: :arrow: )
Pouyoux

MessagePosté: 13 08 2007 13:58
par jer37
J'ai eu le même problème de direction soudainement dur avec craquement et couinement en revenant de congés.Le liquide était ok. Le mécano m'a dit que c'était les bagues de la colonne de direction et il les a changées.Total 90€ et la direction est de nouveau opérationnelle!!
Mais peut-être que cela n'a rien à voir ?
A+

MessagePosté: 14 08 2007 06:19
par Pouyoux
Pas bête jer37, j'y pensais, justement, mais sans conviction... au pire, je verrai...

Merci pour l'info confirmé, c'est sympa :wink:

La suite après investigation :sm9:

me revoila

MessagePosté: 14 08 2007 16:11
par misad
après les probleme de DA,ba me revoila ,j'ai mon volant qui defois craque aussi ,et puis il a un petit jeux de haut en bas (2mm,je pense avu de nez)j'ai bien sûr vérifié si mon volant était bien sérré au réglage de hauteur ,et c'est bien sérré,alos je pense au dire des posts plus haut ,que se serait Plutôt les bagues de la colone de direction ,bon ba je vais allez revoir mon copain le mécano :)

@+

MessagePosté: 14 08 2007 18:11
par RicouYalaire
Si je pense aussi que c'était certainement les rouleaux de la colonne de direction, car quand ils sont mort ça produit exactement ces phénomènes direction plus dur, craquement ....

MessagePosté: 17 08 2007 09:21
par Vavard
Je confirme que ce sont les fameux roulements: temps plus froid et plus humide, plus aucun souci. Mais le problème n'est pas traité pour autant...

Je vais pour le moment y mettre une bonne giclée de wd40

MessagePosté: 23 08 2007 22:04
par pepper
Salut
Lorsqu'on sent du jeu de haut en bas ou droite gauche c'est les roulements qui sont en causes.Je les ai changées il y a un an 25 euros chez Renault c'est pas trop dur à faire.Faut pas trop attendre car à la longue ça attaque l'arbre.
Lorsque vous avez un doute entre le vérin et la colonne vous pouvez désacoupler la coulonne dans l'habitacle au niveau du petit arbre pour lever le doute.Il vaut mieux changer les roulements que d'acheter une colonne à la casse.

MessagePosté: 23 08 2007 22:23
par Steph
Je peux me tromper... mais je suis pratiquement sûr que vos problèmes viennent des ces roulement/bagues.

Et ce que dit Pepper est juste, car les roulements sont en contact direct avec l'arbre.
Donc si les roulements sont mort vous aller bouffer l'arbre.

Et après vous serez kit pour changer l'arbre de la colonne ;)

@+, Steph ;)

MessagePosté: 11 09 2007 13:46
par stalex25
alors pour la direction assistée à assistance variable ou pas à pas comme je l'ai vu écris plus haut,

il y a un calculateur juste à côté de la batterie c'est bien ça ???