probleme direction assistée

Trains avant (triangles, moyeux, roulement, rotules, barre stab, tirant de chasse, silentbloc), Trains arrière (roulement, silentbloc, bras de suspension), Suspensions (ressort, amortisseur), direction, pneumatiques, roues

Modérateurs: Maxime, Modérateurs

probleme direction assistée

Messagepar misad » 19 Avr 2007, 20:54

salut ,

la je vous demande de l'aide :(

comme vous le saviez j'avais un prob de direction assistée,ma pompe pissé l"huile,et ma direction était dur(un camion),et puis ma titine totalise 220000 et quelque miles,donc je change

j'ai donc commandé une pompe de DA chez mon fournisseur ,je fait monté la pompe par un pro
because pas le temps ,trop de taf ,je récupere ma R25 et la mon mécano me dit c'est ok ,il la trouve quand même un peut dur en roulant plus vite (zarb)

bref ,je m'envais de chez lui , je fait 100 m,et ma direction est hyper dur :shock: ,je m'en retourne ,on en discute ,on regarde ,on test ,on devisse le flexible(pres du bocal a DA)qui est en acier avec écrou et contre écrou,pour voir si cette pompe débite ,et la pas grand chose,ya quasiment pas de préssion (damned)une pompe neuve ,je trouve sa bizarre,y'aurait il pas autre chose qui pourrait nous emmerder,

je m'en remet a votre expérience ,merci

dans tous les cas en en conclus a se que se soit la pompe ,j'en fait recommandé une ,après tout ont peut-être tombé sur une mauvaise
mais j'ai un doute :?

metrci bonne soirée
Image
misad
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD

Messagepar louis » 20 Avr 2007, 08:07

salut
moi aussi un jour ma pompe a etait dure et j'ai presque louper un virage , et sa venais des petits roulements eguilles dans la colonne de direction qui sont mis en traver :wink:
plus de R25 mais toujours present
louis
Membre V6 Turbo/ V6 Injection

Messagepar Mathieu » 20 Avr 2007, 09:09

Oui mais là si ça ne débit pas d'huile ça ne viendrait pas des roulements??!! :!:
Mathieu
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx

Messagepar Steph » 20 Avr 2007, 10:05

Pour voir si c'est les 2 petits roulements de la colonne direction sont mort, lèves l'avant de la voiture et tourne le volant.
S'il est dur c'est sûrement les roulements je pense :wink:

Que la pompe de débite pas beaucoup, c'est possible, si le système de DA ne doit pas forcer, il faudrait savoir dans quelles conditions les mesures ont été faites :wink:
En 25 V6 Turbo bleue de 87, en 25 Turbo-DX blanche de 89 et en 25 V6i Limousine de 1985

Site consacré à la marque automobile "Delaugère & Clayette"
Image

ImageImage
Steph
Membre V6 Turbo Baccara
Membre V6 Turbo Baccara

Messagepar louis » 20 Avr 2007, 10:54

puré je viens de voir rur la RTA la pompe pousse entre 80 et 85 bars;
mais tuyaux debranché il doit il y avoir moins cart la pompe ne force pas
plus de R25 mais toujours present
louis

Messagepar misad » 20 Avr 2007, 11:46

ont testé comme cela,

le mécano a presque débrancher le flexible acier ,là où il ya l'écrou de 17 je crois,

et ma demandé de mettre le moteur en route et de coupé en cas de grosse pulvérisation du liquide DA ,mais nada sa coule peut ,un robinet d'eau coule plus vite

ont a même tourné les roues ,pour faire fonctionné la DA,sa gicle(non)sa coule trés peut

j'ai regarder la préssion que normalement devrait craché la pompe c'est de 95/100 bars :shock:

la s'ai pas le cas
je continue a chercher ,pour les roulements ,je ne sais pas on vas regarder

merci @+
Image
misad
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD

Messagepar Aristote » 20 Avr 2007, 13:46

Sais pas trop mais à part ta pompe qui alimente la crémaillere (c'est ELLE qui "distribue" l'huile d'un coté ou de l'autre du vérin :!: ) il n'y a pas grand chose SAUF (désolé je ne sais plus ce que tu as comme 25) si tu as une Bac avec une D.A à pas variable, ds ce cas tu as un 2éme boîtier de gestion avec un moteur pas à pas et une vanne pilotée :?:
25 V6 Baccara GPL de 1990 Gris tungstene
25 V6 Baccara GPL de 1991 Vert Tyrol
Safrane V6 RXE GPL de 1993 Noire
Chrysler III V6 3.3i LE B.A GPL de 1998 Bleu améthyste
Dep [59]
Aristote
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx

Messagepar Aristote » 20 Avr 2007, 13:48

Bon je viens de voir ta signature, c'est une B29F02 , peut tu me confirmer la présence de la D.A à pas variable STP.
25 V6 Baccara GPL de 1990 Gris tungstene
25 V6 Baccara GPL de 1991 Vert Tyrol
Safrane V6 RXE GPL de 1993 Noire
Chrysler III V6 3.3i LE B.A GPL de 1998 Bleu améthyste
Dep [59]
Aristote
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx

Messagepar R25 TXI » 20 Avr 2007, 17:40

J'avais déjà posé la question à Misad dans un autre post et ce n'est pas une Baccara, donc elle n'a pas la direction assistée :wink:
V6 Turbo Baccara Bleu Sport cuir gris...
Image
R25 TXI
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx

Messagepar misad » 21 Avr 2007, 05:11

salut ,

c'était bien la pompe,il a fallut que l'ont change 3 fois de pompe

alors ,les pompes avec échange standard <<Attention>>ya beaucoup de m**** ,ou j'ai pas eu de chance,ma DA refonctionne comme avant ,

je vous expliquerais plus tard ,se fut folklorique

@+
Image
misad
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD

Messagepar Steph » 21 Avr 2007, 13:08

Ah oui l'explication serait intéressantes à avoir pour les fois prochaine :lol: ;)

Content pour toi que tu ai résolu ton problème, c'est mieux avec une DA :lol:
En 25 V6 Turbo bleue de 87, en 25 Turbo-DX blanche de 89 et en 25 V6i Limousine de 1985

Site consacré à la marque automobile "Delaugère & Clayette"
Image

ImageImage
Steph
Membre V6 Turbo Baccara
Membre V6 Turbo Baccara

Messagepar misad » 23 Avr 2007, 16:27

Bon, voili volo
Donc comme vous les savez ma DA était très dur, pour mais petit bras
C’était trop :), alors après consultation des C-auto (100€ une pompe d'occaz, sans savoir le kilométrage et de + pas démonté, quoique ce n’est pas dur a démonté
Bref j'achète une neuve a 180 boules, je la fait monté jeudi par un mécano pro a la retraite :D
Le gars la monte, essaye ma titine pendant quelque kilomètre et rien à dire, je passe le jeudi soir pour prendre ma twenty-five et c'est la que l'épisode commence.
Je démarre ma titine, j’attaque le bitume et la c'est zarb la DA est super dur, pire qu'avant :evil: , demi-tour droite->retour mécano->le mécano n'en reviens pas, il me regarde avec des yeux étonné
Il me dit on va l’essayé, wouawwwwwwwwwwww, sa c'est sa réaction p***** elle est dur
Retour garage, ont regarde si la pompe ne fuit pas ou autre et puis ont dévisse légèrement le flexible prés du bol de remplissage, pour vérifié la pression ->pas de pression, normalement sa devrait gicler a mort 95/100 bars, d’après la doc(que j'avais zieuité auparavant.
Sa coule mais très doucement, pour lui c'est la pompe

On est jeudi soir tard, mon fournisseur est fermé, je dois l'appeler demain matin
Parce qu’il faut que ma twenty-five soit prête, because weekend dans la fammille a 250 bornes de chez moi
Vendredi matin 8h30 j'appelle mon fournisseur, je lui explique, il me dit, problème mon fournisseur est en Belgique
quoi :x damned ,je lui dit qu'il me faut une pompe le plus rapidement possible ,ok jte rappelle dans 30 mn,15 mn après ,coup de tel
Je t'ai trouvé une pompe a houdan(78)37 km de chez moi au plus cours, a travers les champs 
Pas de prob, j’ vais, je vais chercher la pompe
Je monte la pompe avec le beau père en début d’après-midi, le plus chi*** c'est la poulie (les poulies ne sont pas montées, arffff les enfoirées) bref, la pompe monté en 1h30, je démarre
ouah le direction hyper souple ,je fait le niveau ,on tourne le volant et zarbi ,l'huile de DA baisse a toute vitesse ,le beau père regarde sour la voiture ,damned la pompe a pété au niveau du joint torique ,celui monté a l'arrière de la pompe ,la je pette un câble 2 IIème pompe déffectueuse,pourtant une pompe de marque
La je me suis posé la question suivante, y’aurait il pas une connerie qui ferait pété les pompes, ont en discute, et il me dit que non
Mais j'ai quand même un doute, mais de toute façon il me faut la voiture pour se weekend
Je retéléphone a mon fournisseur, et lui explique le prob, il n'en revient pas et me dit que sont fournisseur en a d’autre, bingo
Il est 16h, il ferme a 16h45, je négocie pour qu'il ferme a 17 h le temps d’arrivé, ils sont sympa sil accepte
Ont prend la 1510 Talbot de mon beau père (28ans ,4 vitesses :D :D :D afons de 4 ont arrive à temps, on récupère une autre pompe
La soulagé on rentre et ont s'en met une dans lcorné, il fait chaud, j’ai soif
Et nous voilà a remonté la 3ieme pompe sur la twenty-five, et la 3ieme fut la bonne, une DA qui fonctionne correct mais pas +, je la trouve souple, et cela me suffit pour partir chercher mes donzelles chez ma belle mère,

ma femme reviens a l'instant du taf et la premiere chose quelle me dit ,ba le DA je la trouve souple mais sans ++++

donc je me demande quand même si ya pas autre chose qui fait merdé la chose ,peut-être les verins de direction

peut-être avez vous réponses

@+
Image
misad
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD

Messagepar Mathieu » 23 Avr 2007, 17:41

hallucinant ton problème mais là comme ça je ne vois pas ce qui pourrait faire péter les pompes :?
Mathieu
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx

Messagepar Vavard » 03 Aoû 2007, 20:25

Bonsoir à tous,

Je remonte ce post... car ce soir en partant du boulot, au bout de 50m, ma direction est devenue toute dure :shock:

Le volant grince/craque, la direction se durcit à mort, parfois se relache... c'est très déroutant. Quand je sors d'un virage, les roues ne se remettent même plus droites toute seules, faut que je tourne le volant!

Alors: ma 25 a 255000 km, la pompe de DA a été changée à 200 000 à cause d'une fuite. Le niveau d'huile de DA est bon, je crois que j'entends la pompe s'activer quand je braque... mais c'est dur!

est-ce que les fameux roulements de la colonne de direction peuvent à ce point la bloquer? est-ce dur à changer?

Merci à vous!

A+

Olivier
- R25 GTX de 1987 (251000 km) avec BVA encore d'origine!
- Ex-Leon II FR TFSI 200cv
- Clio III Exception mazoutée 85 CV

--> Pourquoi le SP98 est-il si cher? :( :(
Vavard
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD

Messagepar Yanou » 03 Aoû 2007, 20:31

Salut Vavard,

La courroie de la pompe de DA est bien tendu :?:
Renault 25 turbo-D Série Limitée Beverly
La Renault 25, une passion à vivre

Image Image
Yanou
Président honneur du Club
Président honneur du Club

Messagepar Vavard » 03 Aoû 2007, 21:55

Salut

Oui, a priori. Je regarderai tout de même demain ;)

Merci!

Vavard
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD

Messagepar Doudou 35 » 03 Aoû 2007, 23:26

salut,

regarde aussi les soufflets de direction assistée pour voir s'il y a pas une fuite ou qu'il se soit détaché :shock:
Amoureux des 25.
Renault 25 GTX 1989 gris tungstene (608)150000 km >> Ma GTX Baccara et ses évolutions
Doudou 35
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD

Messagepar RicouYalaire » 04 Aoû 2007, 10:09

UNe question bete, as-tu regarder ton roulement de direction? car ce que tu me décrit me fait fortement penser au roulement de direction qui grippé : envoie un peu de dégrippant sur ta colonne de direction par le haut en démontant ton volant et un peu par le bas. Si tu sent un léger mieux en ayant laissé agir bien sûr ben bingo un roulement de colonne de direction a changer!!!!
R 25 Vendue
RicouYalaire
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD

Messagepar Vavard » 05 Aoû 2007, 20:57

RicouYalaire a écrit:UNe question bete, as-tu regarder ton roulement de direction? car ce que tu me décrit me fait fortement penser au roulement de direction qui grippé : envoie un peu de dégrippant sur ta colonne de direction par le haut en démontant ton volant et un peu par le bas. Si tu sent un léger mieux en ayant laissé agir bien sûr ben bingo un roulement de colonne de direction a changer!!!!

Je pense que le bloquement/durcissement se faisant en même temps que des craquements est effectivement le signe d'un roulement...

Tu dis qu'en injectant du WD40 par le haut et le bas ça marche? ça va dégueuler partout sur les plastiques non?

Merci à tous!

Vavard
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD

Messagepar RicouYalaire » 06 Aoû 2007, 05:57

Oui en effet ça va couler comme tu le dis mais les plastiques ne craigne rien et ça te permet de pouvoir tourner ton volant encore quelque temps lol
J'avais eu ce probleme sur une GTS et ça aavit été éfficasse qque coup de dégrippant et ça tenait 1000 bornes lol
R 25 Vendue
RicouYalaire
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD

Suivante

Retourner vers Trains roulant