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Problème dans le train avant...

MessagePosté: 25 12 2006 02:51
par R25 TXI
Bonjour à tous!
En guise de cadeau de Noël, voici ce que m'a offert ma V6i GPL, je m'en suis rendu compte ce matin mais je pense que ça y est depuis un petit moment, et je suppose que ça doit être responsable du "gros bruit" que j'entends lorsque je lâche l'accélérateur à 4000t en 1ère, pour passer la 2, lorsque la voiture "se repose" sur ses roues si on peut dire après s'être levé de l'avant à cause des amortos nazes si vous voyez ce que je veux dire... c'est à l'avant gauche :
Image

Pensez-vous que ça soit grave? :? Comment s'appelle cette pièce? Combien ça coûte? :(
Ceci dit ça ne l'empêche pas de rouler sans problème (enfin je n'ai pas dû dépasser 50 non plus...)
Merci! :) [/url]

MessagePosté: 25 12 2006 03:02
par bentomolivia
salut,tu as perdu la rondelle et le jonc d'arrêt de la barre stab.En esperant que la jumelle n'est pas trop abîme,la piece ne te coutera pas trop cher chez roro :wink:

MessagePosté: 25 12 2006 08:21
par herve59
salut, effectivement c'est la biellette qui relie ta barre stab au triangle supérieur qui s'est fait la malle donc ça n'empêche pas de rouler mais c'est à corriger assez vite car sans barre stab,le comportement routier n'est pas au top donc tant que ce n'est pas réparer vas y doucement dans les virages :wink:

Re: Problème dans le train avant...

MessagePosté: 25 12 2006 09:37
par Yanou
R25 TXI a écrit:Image


Mais il n'est même pas rouillé son train avant :twisted: :twisted: :twisted:
Je te souhaite pas un bon Noel a toi, non mais :sm30: :sm27:

Je :arrow: :arrow: :arrow:

Re: Problème dans le train avant...

MessagePosté: 25 12 2006 17:53
par R25 TXI
Merci de vos réponses!
Je vais me renseigner :wink:

Yanou a écrit:Mais il n'est même pas rouillé son train avant :twisted: :twisted: :twisted:
Je te souhaite pas un bon Noel a toi, non mais :sm30: :sm27:

Je :arrow: :arrow: :arrow:

lol et pourtant plus de 320 000 km dans les pattes! :lol: :sm30:
Allez retourne à ta brosse à dent! MDR
Ps : heureusement que je n'ai pas montré l'autre côté... :roll:
Joyeux Noël à toi aussi! :D

MessagePosté: 26 12 2006 20:14
par La durit
Salut laurent,
ça m'était arrivé sur ma GTX marron, c'est ta biellette qui est HS avec le jonc d'arrêt qui s'est barré et hop, la barre stab l'a poussée.

Pour info, c'est 40 Euros la biellette. Pour améliorer franchement ton train avant, tu peux changer les 2 ainsi que les deux silents bloc de la barre stab. Il t'en coutera en revanche 117 Euros de pièces mais tu verras que le train avant ne tapera plus (ou bien moins) :wink: .

A noter que beaucoup de 25 font un bruit de pièce de monnaie qui tombe lorsque l'on passe dans les trous (gling gling), et bien ça vient de ces biellettes.

Autrement tu as la solution économique qui consiste à remplacer le jonc d'arrêt par du gros fil de fer ou mieux si t'es équipé, tu perces la barre stab et tu mets une goupille.

A+ :) et bonnes fêtes :!:

MessagePosté: 26 12 2006 21:30
par R25 TXI
Merci pour les tarifs Jean-Guy! :)
Je vais essayer de faire faire ça dans les semaines qui viennent vu qu'elle va être amenée à reprendre du service pour économiser mon porte-feuille à la pompe! :lol:
Par contre, en ce qui concerne le bruit dont je parle, c'est un "chglong" bien plus fort que des bruits de pièces, je ferai voir ça aussi...
Merci! Et Joyeuses Fêtes à toi aussi! :sm21:

MessagePosté: 27 12 2006 00:56
par adrichou
le "chglong" en question serait bien les silentbloc en fin de vie... :roll:

pour les pièces de monnaie c'est juste les ptites coupelles qui cliquettent sur la biellette et la barre stab au passage de bosses ou chaos.

MessagePosté: 28 12 2006 16:09
par La durit
Oui,
en fait le gling gling des pièces c'est quand tes biellettes sont fatiguées et que le jonc d'arrêt se ballade sur la barre stab.

Dans ton cas il est normal que tu aies ce "chglong" puisque le jonc d'arrêt s'est barré du coup ta barre stab se ballade. Sur autoroute c'est d'ailleurs désagréable, la voiture ayant tendance à "flotter" :?

pour résumer, le "chglong" est l'évolution normale des "gling gling" :lol: :wink: :) Et avec des biellettes neuves, plus de bruits du tout :wink:

A+ :!:

MessagePosté: 28 12 2006 18:34
par Malakian
En parlant du ... bruit ^^
J'ai depuis toujours, coté avant droit, un bruit assez fort lorque je passe dans des trous ou sur des bosses... un bruit comme si l'amortisseur avait du jeu. Un collègue de mes parents à regardé ça hier, rien vu. J'ai quasiment pas ou très peu de jeu entre les silentbloc et le reste (j'suis pas assez casé en méca pour vous détailler toutes les pièces). D'après le diagnostic,le silentbloc de la barre stabilisatrice pourrait être la cause du "chklonk", mais rien n'ai sure...

Avez vous d'autres hypothèses ??

MessagePosté: 28 12 2006 22:48
par Mathieu
Les rotules sont bonnes?

MessagePosté: 29 12 2006 14:44
par Malakian
oué elles sont pas cassées du moins, et il n'y a quasiment pas de jeu entre les barres