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Démul de direction

MessagePosté: 24 Mar 2006, 15:44
par babrs
Bonjour,

petit nouveau et fan des V6 Renault en tous genres et aussi de sportives.

J'ai une question piège qui devrait faire "fumer" les cerveaux des spécialistes que vous êtes 8) :

Le décors : saviez vous que la crémaillère de R25 en version assistée est la plus directe que la gamme Renault ait jamais compté avec un rapport course barreau/tour de volant imbattable de 52 mm par tour !!! :shock:

Certains de ces éléments, et en particulier le fameux pignon de 9 dents ont servit de base à de nombreuses préparations comme par exemple les crémaillères de Clio Williams groupe A ou certains boîtiers de monoplaces des années 80/90 :sm12:

Malheureusement des pièces devenues introuvables de nos jours :cry:

La question :
- pouvez-vous me dire si la R25 a existé en direction NON ASSITEE ????
- et si oui, sur quels modèles ???
- et si la démultiplication était la même entre assité et non assité

Haha : pas évident hien :lol:

merci par avance et longue vie à cette magnifique voyageuse. J'ai eu le plaisir de pas mal rouler en V6 et V6 turbo et j'ai n'ai jamais retrouvé autant de fun dans un haut de gamme.... Heureux temps ou les voitures étaient légères

:sm9:

MessagePosté: 24 Mar 2006, 17:43
par crosman78
alors je peu te repondre juste pour les modèle non assistee

la TS et peut-être la td sinon toutes les autres sont assistees

MessagePosté: 25 Mar 2006, 17:36
par babrs
:mrgreen:

Super , merci. Reste plus qu'à trouver la bête

MessagePosté: 26 Mar 2006, 23:09
par babrs
Hello again,

je viens de trouver l'info dans un revue technique : les version sans DA ont un raport de direction beaucoup plus grand donc c'est pas les mêmes pièces !!!

so long :cry:

Re: Démul de direction

MessagePosté: 27 Mar 2006, 16:14
par Yanou
babrs a écrit:Le décors : saviez vous que la crémaillère de R25 en version assistée est la plus directe que la gamme Renault ait jamais compté avec un rapport course barreau/tour de volant imbattable de 52 mm par tour !!! :shock:

Certains de ces éléments, et en particulier le fameux pignon de 9 dents ont servit de base à de nombreuses préparations comme par exemple les crémaillères de Clio Williams groupe A ou certains boîtiers de monoplaces des années 80/90 :sm12:


ça m'etonne pas que la R25 soit costaud avec ce genre de pièce.
Vu la puissance que j'ai (85ch), la cremaillère ne risque pas de casser :lol:

Re: Démul de direction

MessagePosté: 27 Mar 2006, 16:32
par Smacks69
Yanou a écrit: la cremaillère ne risque pas de casser :lol:


Nan elle ne risque pas de casser. Mais j'ai déjà dû changer la mienne car elle était complètement grippée. Je te laisse imaginer l'impression de conduire un camion... :wink:

MessagePosté: 27 Mar 2006, 20:19
par adrichou
en plus du bruit hein! :lol: :lol:


je sors....... :arrow: :arrow: :arrow: :roll:

MessagePosté: 27 Mar 2006, 20:57
par Smacks69
adrichou a écrit:en plus du bruit hein! :lol: :lol:


je sors....... :arrow: :arrow: :arrow: :roll:


Nan sans bruit !!!

MessagePosté: 27 Mar 2006, 22:22
par VinceTheBike
Si si, avec le bruit de ton moteur de camion!!! :lol: :lol: :lol:

Bien vu adrichou! :P :wink:


:roll: :arrow: :arrow: :arrow: Je sors aussi! :lol:

MessagePosté: 29 Mar 2006, 12:19
par Yanou
VinceTheBike a écrit:Si si, avec le bruit de ton moteur de camion!!! :lol: :lol: :lol:

Bien vu adrichou! :P :wink:


:roll: :arrow: :arrow: :arrow: Je sors aussi! :lol:


Reviens Vince, n'oublie pas que sera peut-être proprio d'un mazou plus tard :lol: :lol: :lol: