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Amortisseurs..

MessagePosté: 09 Mar 2006, 14:10
par tophe
Une question que je me pose :roll: : est-on obligé de changer les ressorts en même temps que les amortos sur une caisse de 380000 km :?:
Comment voit-on si un ressort est mort :?:

MessagePosté: 09 Mar 2006, 14:22
par WiL
Quand il est cassé ou avachi....

En fait le ressort n'est pas concidéré comme pièce d'usure.
Maintenant certains constructeurs préconisent de les changer tous les 100 000km :roll:

A toi de voir si ta voiture est avachie :wink:

Re: Amortisseurs..

MessagePosté: 09 Mar 2006, 17:43
par nosoucy63
tophe a écrit:Une question que je me pose :roll: : est-on obligé de changer les ressorts en même temps que les amortos sur une caisse de 380000 km :?:
Comment voit-on si un ressort est mort :?:


Non pas besoin tophe, mais regarde plus au niveau des roulements sur la semelle (l'état), si tu as des claquements quand tu prends des bosses ou autres, alors pense a les changaient en même temps, juste un conseil pour toiImage

MessagePosté: 09 Mar 2006, 18:00
par tophe
De quels roulements parles tu :roll: :?:

MessagePosté: 09 Mar 2006, 18:31
par nosoucy63
tophe a écrit:De quels roulements parles tu :roll: :?:


Les roulements qu'il y a avec la semelle, parconte je me rappel plus si c'est des roulements a aiguille ou roulement a bille :wink:

MessagePosté: 09 Mar 2006, 18:39
par louis
nosoucy63 a écrit:
tophe a écrit:De quels roulements parles tu :roll: :?:


Les roulements qu'il y a avec la semelle, par conte je me rappel plus si c'est des roulements a aiguille ou roulement a bille :wink:

c'est pas comme les SP5 ou autre ,il n'y a pas de roulement sous la semelle ,l'amortisseur ne tourne pas le ressort non plus ses fixe :wink:

MessagePosté: 09 Mar 2006, 18:50
par nosoucy63
louis a écrit:
nosoucy63 a écrit:
tophe a écrit:De quels roulements parles tu :roll: :?:


Les roulements qu'il y a avec la semelle, par conte je me rappel plus si c'est des roulements a aiguille ou roulement a bille :wink:

c'est pas comme les SP5 ou autre ,il n'y a pas de roulement sous la semelle ,l'amortisseur ne tourne pas le ressort non plus ses fixe :wink:


Ahhhhh, je regarde sur ma doc alors :shock: :D

MessagePosté: 09 Mar 2006, 19:34
par WiL
C'est pas un MacPherson, c'est un pseudo-MacPherson
Donc l'amortisseur ne fait pas jambe de force, donc il ne tourne pas, donc le ressort non plus, donc il n'y a pas de coupelles à la jonction supérieure :sm6:

MessagePosté: 09 Mar 2006, 19:36
par cortesman
WiL a écrit:C'est pas un MacPherson, c'est un pseudo-MacPherson
Donc l'amortisseur ne fait pas jambe de force, donc il ne tourne pas, donc le ressort non plus, donc il n'y a pas de coupelles à la jonction supérieure :sm6:


et mon pseudo CORTESMAN :sm28: , c'est quoi :?:

MessagePosté: 09 Mar 2006, 20:02
par WiL
T'es pas un Cortes mais presque :oops:

:sm27:

MessagePosté: 09 Mar 2006, 20:03
par nosoucy63
Exacte les amis j' ai lu ma fiche techniqueImage, je me suis trompé, mais me tapé pas trop fort okiImageImage :lol: