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Vibrations

MessagePosté: 01 Oct 2005, 14:37
par R15/R17
Voilà, je suis allé chercher ma voiture ce matin, et sur le chemin du retour, j'ai constaté 2 choses :
Lors des accélérations avec déclenchement du turbo, il y a des vibrations dans la voiture, après lorsque la vitesse se stabilise, il n'y a plus rien. Elles réapparaissent, des que le turbo est de nouveau sollicité fortement.

MessagePosté: 01 Oct 2005, 17:07
par Tronic
Salut R15/R17
Tu les ressends dans le dossier du siège les vibrations ou c'est le tableau de bord qui vibre? et à quelle vitesse?
A+

MessagePosté: 01 Oct 2005, 18:37
par R15/R17
Je ressend les vibrations dans le siège, mais ça fait vibré ce qu'il y a dans la boîte à gand. et c'est vraiment, lors du declenchement du turbo. Même ma femme qui viens d'essayer la voiture m'a fait la remarque, c'est pour dire si on les sent !!!

MessagePosté: 01 Oct 2005, 19:17
par fred78190
j'ai le même problem et je sais toujours pas d'ou ça vien :cry:

MessagePosté: 01 Oct 2005, 19:36
par Tronic
Je suis prêt à parier que tes rassorts arrière sont cassés. Tu passes ton doigt sur la gaine du ressort sous le triangle et si elle ondulée, et ben tes ressorts sont bouffés par la rouille et cassés. Je viens de changer le mien. Seul le gauche était péter. Je l'ai gardé. Je vais mettre la photo.

MessagePosté: 01 Oct 2005, 20:04
par R15/R17
ça ne se voit pas lors du passage au contrôle technique lors des tests d'amortos ?

MessagePosté: 01 Oct 2005, 20:07
par Richard75018
hi!!!
Si cela se voit car lors de mon passage au contrôle technique j'avais les 2 ressors arrière de cassés ( vu comment je conduis ça m'étonne pas lol ex: le parking de thoiry lol)
et donc c'est même un motif de refus de passage au contrôle ;)
@+++
Tchuss!!
Richard

MessagePosté: 01 Oct 2005, 20:07
par Yanou
Euh si c'est cassé, je pense que ça doit se voir très vite lors du contrôle. Tu as ton contrôle technique a passé bientôt?

MessagePosté: 01 Oct 2005, 20:09
par R15/R17
Elle est passée fin juillet, et depuis elle a parcouru 600 km. Et rien sur le CT !

MessagePosté: 01 Oct 2005, 20:14
par Yanou
Si tu as senti les vibrations après le contrôle technique, certainement que tes amorto ont laché entre temps. Maintenant, si tu l'a senti avant, c'est un peu louche :shock:
Quand tu met le turbo en route, ça donne la puissance à ta voiture, ce qui fait que tes amortos ne suivent plus d'où les vibrations.
Maintenant, c'est peut-être autre chose mais réglons les problème petit a petit

MessagePosté: 01 Oct 2005, 21:15
par crosman78
euh je dit sa comme sa mais un embrayage HS ou un de bon marcher peu faire cela,le mien est mort et cela vibre a l'accel en 3eme te je suis sur que c'est l'embrayage qui fait sa(j'ai eu le cas sur ma 21,embrayage a pas chere et op gros tremblement au depart en 1ere et après en accel un peu car c'etait qu'une td!!!)

MessagePosté: 02 Oct 2005, 09:48
par louis
faudrait peut-être voir aussi les silentbloc moteur est boîte s'il n'y a pas de
d'écoler :idea:

MessagePosté: 02 Oct 2005, 10:22
par paul
Bonjour
Dans un premier temps, il faudrait vérifier l'état des silemblocs moteurs et boîte de vitesse ainsi que leur fixation.
Voir également s'il n'y a pas de support cassé
Vérifier l'état du turbo(roulements etc......)
Bon courage
Paul

MessagePosté: 02 Oct 2005, 11:55
par WiL
J4ai eu le cas sur ma TXI aussi : à vitesse stabilisée, rien ou si peu, mais en accélération des vibration énormes, 'ailleurs le levier de vitesse batait la chamade.

Pour mon cas, c'étaient les un cardan HS, désaxé en fait, et non usé, donc il ne tournait pas rond.
Quand le cardan est usé, c'est les même symptômes mais beaucoup moins importants (j'ai eu le cas aussi :D )

Effectivement, vérifie les supports moteur/boîte car sous l'effet du couple le groupe moto propulseur se met de travers. Il suffait qu'un ou 2 supports soient HS pour "mettre en vrille" les transmissions et causer les vibrations :wink:

MessagePosté: 02 Oct 2005, 21:02
par R15/R17
Merci des infos. Je penchais aussi vers les supports moteur ou boîte. Vos avis confirment donc cette piste. Je vais aller vérifier cela. Je vous tiens au courant.

MessagePosté: 02 Oct 2005, 21:13
par Tronic
Une photo de mon ressort arrière gauche. La flotte rentre dans la gaine et ça le fait pourrir et il pète.
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Le gars du contrôle passe son doigt sur la gaine et il ressent une coupure dans la gaine, il te viens voir un peu par là! :wink:

MessagePosté: 02 Oct 2005, 21:27
par R15/R17
Impressionant :shock: Je n'avais jamais entendu parlé de ressort qui casse a cause de la rouille. Et pourtant, coté rouille j'm'y connais avec mes 17 :lol:

MessagePosté: 02 Oct 2005, 21:32
par Tronic
Le métal était peut-être traité, va savoir. Un mécano m'a dit qu'il avait vu une Twingo avec les ressorts de pétés à 20 000 km. :shock:

MessagePosté: 03 Oct 2005, 09:48
par R15/R17
Pour changer, les supports moteur et/ou de boîte, est-ce compliqué ? Ou sont ils assez accessible sans avoir à sortir le moteur. J'en ai changer un sur ma R18, il m'a fallu moins d'1 heure et un cric ! Sur cette voiture, les symptômes, étaient des claquements lors du laché de pied aux déccélérations.

MessagePosté: 03 Oct 2005, 10:43
par louis
pour l'AV ça va, mais pour l'AR c'est assez chian, mais faisable :wink: