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Vibrations dans le dossier

MessagePosté: 23 Juil 2005, 01:26
par Tronic
Salut, Je ressents des vibrations dans le dos du siège et un peu dans l'assise quand j'accélère pas mal. Il y a aussi un gros bruit de vibration. Vous connaissez le remède? J'ai regardé la doc sur les triangles et j'ai vue que la rondellle épaisse des silemblos de triangle se trouve à l'avant et sur la mienne, les 2 cotés étaient à l'arrière. Alors j'ai remonté tel que. est-ce que ça pourrait jouer sur les vibrations. Elle a toujours été montée comme ça depuis que je l'ai et avant, c'était cofortable. Mais c'est vrai que je ne la trouve pas aussi confortable que ma première. Cette rondelle fait au moins 8 mm, je pense et ça doit mettre le cardan de travers. Vous en pensez quoi?

MessagePosté: 27 Juil 2005, 10:01
par Tronic
J'ai eu la réponse du contrôle technique ce matin pour les vibrations. Ressort de suspension arrière droit cassé dans la gaine à la base du ressort. Il parrait que c'est la maladie sur la 25. C'est super, il y a 2 mois pour réparer. Vive las vacances!

MessagePosté: 27 Juil 2005, 10:12
par machouse
salut Tronic, effectivement c'est la maladie :(

MessagePosté: 27 Juil 2005, 13:16
par Richard75018
Oui Tronic je confirme j'ai eu la même chose récemment ;)

ça m'a coûter bonbon pour les faires changer.
Richard.

MessagePosté: 28 Juil 2005, 23:16
par R = 5²
Pour ma part, j'ai le siège conducteur qui semble porter à faux: quand je suis assis, j'ai l'impression qu'une des fixations est dévissée ou déboitée (mais pas les rails).
Faut-il que je démonte le tout (rails + siège) ?
Ceux sont des sièges électriques.

Merci pour vos réponses ! :wink:

MessagePosté: 28 Juil 2005, 23:30
par Tronic
Tu veux dire que le dossier bouge par rapport à l'assise quand tu tires dessus? Si c'est ça, c'est normal. Il y a toujours un peu de jeu. :shock:

MessagePosté: 29 Juil 2005, 00:09
par R = 5²
non pas le dossier, comme tu dis, ce jeu là est normal.
C'est l'assise elle-même qui semble être déboîtée du rail droit, principalement; mais le gars du CT n'en a pas fait mention.

MessagePosté: 29 Juil 2005, 00:13
par Tronic
Tu as 4 vis qui fixe le siège sur les rails sur les coté. Vis avec des têtes allen.

MessagePosté: 29 Juil 2005, 00:19
par WiL
Les ressorts sont pas durs à changer à l'arrière. Suffit d'en avoir des bons et une bonne paire de griffe.
Par contre, je me répète mais c'est important : fais très attention à ton répartiteur de freinage, au centre, entre tes 2 bras de suspension : il n'aimera pas que tu l'emmène en butée quand tu descendras les bras pour changer les ressorts. donc débranche le AVANT de tout faire (enlève la roue de secours, l'accès y est magique ensuite (voiture au sol, bien sûr).

:wink:

MessagePosté: 29 Juil 2005, 00:24
par Tronic
Ok, merci WIL.

MessagePosté: 29 Juil 2005, 00:27
par WiL
Mais de rien, ça t'économisera plus de 700 balles de répartiteur et une purge complète ;)

MessagePosté: 29 Juil 2005, 00:29
par Tronic
C'est que tu y a eu droit aussi à ça, Wil?

MessagePosté: 29 Juil 2005, 00:33
par WiL
Les ressorts, non, par contre, le répartiteur, oui :lol:

En changement mes amortisseurs, en mettant des Monroe Gaz qui n'avaient qu'une idée en tête : s'alllllllonger :wink:

Pour les ressorts, effectivement, j'ai déjà entendu ce problème récurent... je touche du bois :wink:

MessagePosté: 29 Juil 2005, 00:39
par Tronic
Le ressort est "emballé" dans une gaine en plastique et la flotte doit rentrer à plein et ça le fait pourrir. C'est le gauche qui est cassé, mais le droit, c'est pas mieux, c'est pas lisse du tout. Après avoir fait le train avant, fallait bien que l'arrière déraille. Après, j'aurais la crémaillère de direction à changer. Ya encore du boulot...

MessagePosté: 29 Juil 2005, 17:00
par crosman78
il y a un magasin de pieces detache a coter de chez moi qui m'a dit qu'ils avaient des ressort de 25 mais pas de chez Renault et les ressort ne sont plus proteger par cette foutue gaine plastique qui garde la m.... mais ils sont vernis comme sa il y a une meilleur protection