Les couples de serrage
Hello à tous !
Quelqu'un pourrait-il expliquer les risques, si risques il y a, de ne pas respecter les fameux couples de serrage que l'on voit par dizaines dans les revues techniques, comme par exemple au niveau du serrage des roues ? Alors, bien sûr, je me doute que si l'on ne serre pas suffisamment un élément il risque de se détacher.
  Donc, c'est plutôt les risques liés aux serrages supérieurs à ceux prescrits que je m’intéresse.
Merci et à plus.
			Quelqu'un pourrait-il expliquer les risques, si risques il y a, de ne pas respecter les fameux couples de serrage que l'on voit par dizaines dans les revues techniques, comme par exemple au niveau du serrage des roues ? Alors, bien sûr, je me doute que si l'on ne serre pas suffisamment un élément il risque de se détacher.
Merci et à plus.
  tout ce qui pouvait se dévisser sur une voiture ou tout autre engin à moteur(écrous,vis,boulons,flitres,joints,roues,etc).Résultats divers et variés autant que graves:écrous cassés dans leur orifice,impossibilité de dévisser,pièces à changer pour cause de pattes ou attaches cassées,fuites et autres joyeusetés de ce genre,sans compter les pets aux mains et les gueulantes.J'ai fait ça un jour sur une culasse(en alu) de CX pour revisser une vis de purge:il a fallu retarauder le pas de vis(à l'envers en plus) pour ne pas à avoir changer de culasse.Combien de filtres à huile j'ai vissé comme un dingue pour les décortiquer au burin pour les changer 
 Je suis calmé depuis tout ça mais il m'a fallu du temps et maintenant,je respecte autant que possible les couples de serrage.Je me considère donc comme guéri 