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changement d'amortisseurs ! ! !

MessagePosté: 19 Mai 2005, 18:30
par laurentdu78
Bonjour,
quelqu'un pourrai til mexpliquer comment changer les 4 amortisseurs sur ma R25 qui s'affaise de l'arriere et decolle de devant.
est-ce difficile???

merci d'avance

MessagePosté: 19 Mai 2005, 18:52
par ffa77
Il doit y avoir un sujet là-dessus déjà, je te laisse chercher.

Ce que j'ai retenu de mémoire, c'est :
"si t'as pas les outils adaptés, prépare toi à en CV.... " :wink:

MessagePosté: 19 Mai 2005, 18:55
par crosman78
pour l'arriere c pas dure mais pour l'avant :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: il faud l'appareil pour compresser le ressort sinon je donne pas chere de tes mains et tout se qu'il y a aux alentour NE SURTOUT PAS S'AVENTURER DANS LES AMORTISSEUR AVANT SANS AVOIR L'APPAREIL!!!!!!!regarde en même temps si tu n'a pas des ressort de casser a l'arriere sa arrive et sa joue sur l'affaissement

MessagePosté: 19 Mai 2005, 19:00
par La durit
Oui, les ressorts arrivent à casser sans qu'on s'en rende compte :wink: .

MessagePosté: 19 Mai 2005, 19:06
par crosman78
pour les ressort un gars (vendeur de pieces detacher)m'a dit qu'en faite c'est du a la protection plastique qui s'use avec le temps et se craque,ensuite la boue et autres chose s'engouffre dedans,porri le ressort et celui si casse et il m'a dit qu'il y en avais qui existait en vernis pour eviter se probleme

MessagePosté: 19 Mai 2005, 19:58
par laurentdu78
il n'y a pas besoin de serrerle ressort pour l'arriere?

MessagePosté: 19 Mai 2005, 20:01
par Nico
non ils ne sont pas comprimé, aucun risquent, par contre pour l'avant, il y a déjà eu enormement de post sur le sujet :wink:

MessagePosté: 19 Mai 2005, 20:02
par crosman78
non je crois que le faite d'enlever l'amortisseur le ressort sort ensuite,c n'est pas comme l'avant les ressort ne sont pas sur les amortisseur mais a coter

MessagePosté: 19 Mai 2005, 20:30
par laurentdu78
merci de vos reponses

MessagePosté: 19 Mai 2005, 20:30
par laurentdu78
au fait faut il un pont, une fosse ou sur un terrain plat ça suffit?

MessagePosté: 19 Mai 2005, 20:57
par crosman78
ba un pont est toujours mieu pour travailler a hauteur mis un terrain plat est très bien aussi sauf qui faud se baisser voir se coucher sous la voiture

MessagePosté: 20 Mai 2005, 12:29
par louis
amortisseurs avant DANGER !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! de MORT :sm11:

MessagePosté: 20 Mai 2005, 12:30
par Nico
ne t'agace pas louis, on ne cesseras pas de le repeter!!! :D

MessagePosté: 20 Mai 2005, 19:31
par crosman78
c vrai qu'il ne faud pas s'agacer mais vaud mieux le dire des millier de fois que ne rien dire parce que si un nouveau veut se lancer là-dedans ba la gros bobo!!!!!!!!!!!!!!!!

MessagePosté: 04 Juin 2005, 22:26
par Rom1
Ma 25 est drolement assise sur son postérieur alors que le museau pointe Plutôt vers le haut ... (un ami m'a même demandé en rigolant si je l'avais mis en position 4X4 )

Un mécano de chez Renault m'a dit qu'il était préconisé de monter des amortisseurs à gaz à l'avant et classique à l'arrière .
Mais selon lui, il vaut mieux faire l'inverse, se qui me semble logique, pour rétablir l'équilibre de la voiture .

MessagePosté: 05 Juin 2005, 10:18
par louis
1é les amortisseurs a gaz sur une R25 c'est de la m**** , il faut mêttre
l'origine hydraulique : les amortisseurs a gaz sont toujours en pression
haute ,donc elle te releve l'avant , pour le peut que l'a/r soit fatiguer :wink:

MessagePosté: 05 Juin 2005, 10:19
par louis
louis a écrit:1é les amortisseurs a gaz sur une R25 c'est de la m**** , il faut mêttre
l'origine hydraulique : les amortisseurs a gaz sont toujours en pression
haute ,donc elle te releve l'avant , pour le peut que l'a/r soit fatiguer :wink:

peut-être aussi les ressorts sont avachi

MessagePosté: 05 Juin 2005, 15:19
par WiL
louis a écrit:1é les amortisseurs a gaz sur une R25 c'est de la m**** , il faut mêttre
l'origine hydraulique : les amortisseurs a gaz sont toujours en pression
haute ,donc elle te releve l'avant , pour le peut que l'a/r soit fatiguer :wink:


Un amorto à gaz remonte la caisse.
Un amorto classique garde l'assiette d'origine.
Les ressorts se tassent avec le temps, d'ailleurs en général on dit de les changer tous les 100 000 km :shock: (n'importe quoi... encore de quoi rentrer facilement des sousous dans la popoche !!!)
Les ressorts arrière de R25 sont connus pour se casser régulièrement (surcharge, boue... faiblesse congénitale)

Donc :
- déjà vérifie que tes ressorts arrière sont entiers... car en plus, c'est dangereux de rouler comme ça.
- ensuite, ne monte surtout pas d'amortisseurs à gaz sur ta R25 : il n'y a rien de pire (surtout en Monroe !) confort merdique et tenue de route désastreuse !!! :evil:
- si tes amortisseurs avant sont à gaz, fais-les changer par des "huile". Et je dis bien fais-les changer car effectivement sans l'outil Renault il y a réellement danger de mort :?
- si tes ressorts arrière sont entiers, ça veut dire qu'ils sont affaissés. Donc change-les.

Astuce qui a son importance : le changement est assez facile, d'ailleurs tu peux en profiter de lever ta voiture (au sol :wink: ) pour changer tes amortos, voire ton silencieux :D .
MAIS débranche ton répartiteur de freinage avant de monter la voiture car quand les bras seront en bas et que tu forceras pour sortir les ressorts, ton répartiteur va en prendre un coup dans la g... et devrait se mettre à fuir ! plus de 800 balles sans m.o. chez Renault :shock:
Je dis ça parce que ça m'est arrivé :D

Vala vala :wink:

MessagePosté: 06 Juin 2005, 08:50
par Nico
quelqu'un m'a filer une combine pour les ressort AV....c'est de la defixer de partout....sans qu'il ne tombe, et en tirant le ressort avec l'amortisseur vers soit, on peut passer un outil standard, mais je ne conseille a personne d'essayer ça!! j'ai pas envie d'avoir un mort sur la conscience, quand je devrait changer les miens, faudras que j'essaye de faire comme ça :wink:

salut

MessagePosté: 06 Juin 2005, 21:02
par Beber
AH.... AH

les amortos avant (mais preferé !!)

C super ce systeme !!, si tu veux te suicider :lol:

non je deconne !!

Bon moi qui a déjà posté sur ce sujet, je en ce moment en attente de l'outil par un petit garage qui m'a dit :

25, avant ...., je te laisse faire car moi je veux même les voirent !!!

Bon sinon dés que j'ai l'outil, je le mesure, et je prends des photos pour voir une base pour le fabriquer ensuite !!

A+