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Train avant...

Posté:
12 Avr 2005, 19:18
par tophe
Voilà, sur autoroute, ma GTS a tendance à se déplacer latéralement, quand on me double ou quand je double un camion. On sent le mouvement dans la direction. A quoi est-ce dù ? Rotules, tirants...?
Chez Renault, j'ais demandé les prix de certaines pièces du train avant

...bah j'ais eu des envies de
s'il y a une façon simple de diagnostiquer, dites la moi...

Posté:
12 Avr 2005, 21:10
par BaccaraT
Il faudrait que tu fasses un essai sur route plane déjà pour voir si elle part d'un côté.


Posté:
12 Avr 2005, 21:25
par tophe
Elle tire un peu à gauche en roulant. J'ais essayé de piler en ligne droite et elle me semble garder une trajectoire constante au freinage. C'est en vitesse soutenue, à partir de 90/100 km/h, qu'elle commence à être sensible au moindre courant d'air latéral ou à un véhicule qui passe. Petit détail : le pneu avant droit est bouffé à l'intérieur.

Posté:
12 Avr 2005, 21:40
par BaccaraT
Fais un essai en intervertissant les roues avants et arrière, si ça ne bouge plus (sans freiner) tu seras bon pour 2 pneus.
As-tu fait contrôler le paralellisme du train avant ?

Posté:
12 Avr 2005, 21:58
par tophe
Non, j'ais pas fais controler, car je voulais savoir si quelque chose était mort avant de changer les pneus et faire régler la géométrie.

Posté:
13 Avr 2005, 05:47
par françois
Baccara a écrit:Fais un essai en intervertissant les roues avants et arrière,
ET SI TU INTERVERTIS SUR LE TRAIN AVANT TA ROUE GAUCHE AVEC TA ROUE DROITE ÇA PEUT FAIRE QUELQUE CHOSE
CAR MOI AUSSI COMME TOPHE MA TS TIRE A GAUCHE


Posté:
13 Avr 2005, 17:47
par louis
de toute façon tu fait controler le paralellisme ,est si tu as une rotule , bielletes ,ou silinbloc le mec te le dira cart il ne peut pas te le régler:
les amortisseurs ne sont pas fatiguer

Posté:
13 Avr 2005, 18:17
par Nico
oui, lors d'un contrôle de parallelisme, le garagiste regarde toujours s'il n'y a pas de jeu au rotules, enfin dans tout le train AV, sinon le reglage est impossible

Posté:
13 Avr 2005, 19:10
par françois
louis a écrit:fait controler le paralellisme ,est si tu as une rotule , bielletes ,ou silinbloc le mec te le dira cart il ne peut pas te le régler:
les amortisseurs ne sont pas fatiguer
BON OK MERCI
LES AMORTISSEURS ETAIENT OK AU DERNIER CT IL Y A UN AN.


Posté:
14 Avr 2005, 08:31
par BaccaraT
"lors d'un contrôle de parallelisme, le garagiste regarde toujours s'il n'y a pas de jeu au rotules"
Oui enfin, normalement.
Moi j'en ai vu 2 dont un carrossier, les 2 m'avaient dit qu'il y avait un problème sur le triangle inférieur gauche, et aucun des 2 n'avait eu l'idée de regarder le train de pneus
Il a suffit de faire un échange de roues AV/AR pour s'appercevoir que ça venait des pneus avant


Posté:
14 Avr 2005, 12:07
par Nico
ça depand aussi du garagiste, je te l'accorde


Posté:
15 Avr 2005, 10:42
par louis
ok pour les pneus ,ont en revient au paraléllisme