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Train avant...

MessagePosté: 12 Avr 2005, 19:18
par tophe
Voilà, sur autoroute, ma GTS a tendance à se déplacer latéralement, quand on me double ou quand je double un camion. On sent le mouvement dans la direction. A quoi est-ce dù ? Rotules, tirants...?
Chez Renault, j'ais demandé les prix de certaines pièces du train avant :? ...bah j'ais eu des envies de :sm4: :twisted: :!:
s'il y a une façon simple de diagnostiquer, dites la moi...

MessagePosté: 12 Avr 2005, 21:10
par BaccaraT
Il faudrait que tu fasses un essai sur route plane déjà pour voir si elle part d'un côté. :wink:

MessagePosté: 12 Avr 2005, 21:25
par tophe
Elle tire un peu à gauche en roulant. J'ais essayé de piler en ligne droite et elle me semble garder une trajectoire constante au freinage. C'est en vitesse soutenue, à partir de 90/100 km/h, qu'elle commence à être sensible au moindre courant d'air latéral ou à un véhicule qui passe. Petit détail : le pneu avant droit est bouffé à l'intérieur.

MessagePosté: 12 Avr 2005, 21:40
par BaccaraT
Fais un essai en intervertissant les roues avants et arrière, si ça ne bouge plus (sans freiner) tu seras bon pour 2 pneus.

As-tu fait contrôler le paralellisme du train avant ?

MessagePosté: 12 Avr 2005, 21:58
par tophe
Non, j'ais pas fais controler, car je voulais savoir si quelque chose était mort avant de changer les pneus et faire régler la géométrie.

MessagePosté: 13 Avr 2005, 05:47
par françois
Baccara a écrit:Fais un essai en intervertissant les roues avants et arrière,


ET SI TU INTERVERTIS SUR LE TRAIN AVANT TA ROUE GAUCHE AVEC TA ROUE DROITE ÇA PEUT FAIRE QUELQUE CHOSE :?:
CAR MOI AUSSI COMME TOPHE MA TS TIRE A GAUCHE :!:

MessagePosté: 13 Avr 2005, 17:47
par louis
de toute façon tu fait controler le paralellisme ,est si tu as une rotule , bielletes ,ou silinbloc le mec te le dira cart il ne peut pas te le régler:
les amortisseurs ne sont pas fatiguer

MessagePosté: 13 Avr 2005, 18:17
par Nico
oui, lors d'un contrôle de parallelisme, le garagiste regarde toujours s'il n'y a pas de jeu au rotules, enfin dans tout le train AV, sinon le reglage est impossible

MessagePosté: 13 Avr 2005, 19:10
par françois
louis a écrit:fait controler le paralellisme ,est si tu as une rotule , bielletes ,ou silinbloc le mec te le dira cart il ne peut pas te le régler:
les amortisseurs ne sont pas fatiguer


BON OK MERCI :wink:

LES AMORTISSEURS ETAIENT OK AU DERNIER CT IL Y A UN AN. :wink:

MessagePosté: 14 Avr 2005, 08:31
par BaccaraT
"lors d'un contrôle de parallelisme, le garagiste regarde toujours s'il n'y a pas de jeu au rotules"


Oui enfin, normalement.
Moi j'en ai vu 2 dont un carrossier, les 2 m'avaient dit qu'il y avait un problème sur le triangle inférieur gauche, et aucun des 2 n'avait eu l'idée de regarder le train de pneus :?

Il a suffit de faire un échange de roues AV/AR pour s'appercevoir que ça venait des pneus avant :roll:

MessagePosté: 14 Avr 2005, 12:07
par Nico
ça depand aussi du garagiste, je te l'accorde :D

MessagePosté: 15 Avr 2005, 10:42
par louis
ok pour les pneus ,ont en revient au paraléllisme