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				Points dur dans la direction
				
Posté: 
02 Juin 2020, 07:50 
				par Jérémy
				Bonjour, un petit souci vient d'arriver sur ma TX, quand je braque j'ai de gros points durs dans la direction avec un sale bruit. Pourtant le niveau de liquide de DA est bon, pas de fuite apparente. 
De quoi cela pourrait provenir ? 
Crémaillère ou la pompe de DA ? 
Merci 

 
			 
			
		
			
				Re: Points dur dans la direction
				
Posté: 
02 Juin 2020, 11:28 
				par Jujuroro
				Je pense plutôt à un problème de pompe...
As-tu essayé de régler le jeu de la crémaillère ? (BTR dessous)
			 
			
		
			
				Re: Points dur dans la direction
				
Posté: 
02 Juin 2020, 12:14 
				par Jérémy
				Ah non, comment fait-on  ?
			 
			
		
			
				Re: Points dur dans la direction
				
Posté: 
02 Juin 2020, 18:29 
				par Jujuroro
				Tiens je t'envoie la doc. 
Sur les miennes cela a, à chaque fois, résolu le soucis de petit jeu bruyant à l’arrêt.

Et au pire, si cela vient vraiment de la pompe, ta crémaillère sera parfaitement réglée. (elles prennent du jeu au fil des années)
 
			 
			
		
			
				Re: Points dur dans la direction
				
Posté: 
02 Juin 2020, 19:41 
				par Jérémy
				En fait le problème est présent quand je ne roule pas et que la voiture tourne, la direction est très dure et il y a un sale bruit de couinement :/ mais quand je roule tout va bien.
			 
			
		
			
				Re: Points dur dans la direction
				
Posté: 
02 Juin 2020, 19:57 
				par Jujuroro
				C'est bien les symptômes d'une pompe qui lâche... lorsque tu roules elle tourne plus vite donc ça va mieux. 
Vérifie la tension de la courroie qui entraîne ta pompe à tout hasard
			 
			
		
			
				Re: Points dur dans la direction
				
Posté: 
03 Juin 2020, 12:52 
				par Jérémy
				Bon avec l'aide de ma femme le verdict est sans appel pompe HS quand on braque elle se bloque et la courroie glisse dessus d'où le couinement.
			 
			
		
			
				Re: Points dur dans la direction
				
Posté: 
03 Juin 2020, 14:16 
				par Jujuroro
				Ok c'était prévisible... faut en trouver une maintenant...
			 
			
		
			
				Re: Points dur dans la direction
				
Posté: 
03 Juin 2020, 17:40 
				par Jérémy
				Comme les pompes de DA sont toutes les même sur R25 à part les V6 j'en ai déjà trouvé une 

 
			 
			
		
			
				Re: Points dur dans la direction
				
Posté: 
03 Juin 2020, 19:33 
				par Jujuroro
				Nickel !  
J'espère que c'est de l'origine parce que moi j'ai essayé du "reconditionné", j'ai déjà des signes de faiblesse 6 mois après...
			 
			
		
			
				Re: Points dur dans la direction
				
Posté: 
04 Juin 2020, 05:29 
				par Jérémy
				Un ami a quelques pièces en stock ^^
			 
			
		
			
				Re: Points dur dans la direction
				
Posté: 
04 Juin 2020, 18:56 
				par Julien 31
				Jujuroro a écrit:Nickel !  
J'espère que c'est de l'origine parce que moi j'ai essayé du "reconditionné", j'ai déjà des signes de faiblesse 6 mois après...
Effectivement le reconditionnement, ce n'est pas toujours bon. Sur ma R30, elle est passée 3 fois en garantie et elle fuit toujours. À force, j'en ai eu marre de démonter/remonter, j'ai obtenu le remboursement.
Du coup, j'en ai monté une d'occase. L'occase c'est risqué mais bon quand on n'a pas le choix.
 
			 
			
		
			
				Re: Points dur dans la direction
				
Posté: 
04 Juin 2020, 19:41 
				par Jujuroro
				Effectivement... on ne trouve jamais aussi bon que les pièces d'origine de toute façon...
			 
			
		
			
				Re: Points dur dans la direction
				
Posté: 
10 Oct 2020, 09:20 
				par Jérémy
				Malgré le changement de la pompe de DA j'ai toujours ce problème... du coup je vais changer la crémaillère... je l'ai déjà fais une fois sur une de mes anciennes R25 mais je ne sais plus la manipulation à faire pour la sortir...
			 
			
		
			
				Re: Points dur dans la direction
				
Posté: 
10 Oct 2020, 10:43 
				par Tophe54
				Salut, est-ce que la nouvelle pompe de Direction assistée est neuve ou occasion ?
est-ce que la voiture consomme du liquide de direction ?
est-ce que la direction quand elle est dure, c'est que en butée, ou bien à n'importe quel moment le bruit ?
C'est pas forcément la crémaillère. Regarde la mienne à 510 000km, elle commence à fatiguer au niveau des ancrages. Mais pas de point dur ni de bruit. 
Après chaque cas est différent  

 
			 
			
		
			
				Re: Points dur dans la direction
				
Posté: 
10 Oct 2020, 19:13 
				par Jérémy
				Salut Tophe. Alors elle est d'occasion. Elle ne consomme pas de liquide mais la crémaillère commence à fuir. Les points durs apparaissent quand je commence à braquer au ralenti.
			 
			
		
			
				Re: Points dur dans la direction
				
Posté: 
10 Oct 2020, 19:48 
				par Tophe54
				Et si tu braques en accélérant à l'arrêt, ça donne  quoi comme résultat ?
			 
			
		
			
				Re: Points dur dans la direction
				
Posté: 
10 Oct 2020, 20:13 
				par Jujuroro
				Sur une TX ça m'étonnerait, mais n'aurais-tu pas l'assistance variable ?
			 
			
		
			
				Re: Points dur dans la direction
				
Posté: 
10 Oct 2020, 21:01 
				par Tophe54
				Non pas sur TX.
Moi je suis presque certain que la nouvelle pompe d'occasion est naze aussi.
			 
			
		
			
				Re: Points dur dans la direction
				
Posté: 
10 Oct 2020, 21:18 
				par Jujuroro
				Possible... ce serait pas de bol...