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cremaillere....

MessagePosté: 20 Mar 2005, 11:02
par damlem
bon sur ma TXI j'ai du liquide de direction qui fuit depuis de long mois...je ne vous parle pas des places de parking devant chez moi!! c'est tout taché par terre!!! bref ça fuit en plus juste au-dessus du pot d'echappement..donc ça me rassure pas trop...cela provient d'un soufflet (le gauche quand on regarde la voiture de face)....j'ai cru lire qqpart qu'il n'y avait plus qu'a changer le boîtier de direction entier....n'y a t-il pas moyen de colmater la fuite après l'avoir demonté?? et sinon comme chez Renault je pense que ça va coûter 10000000 euros comment je peux verifier si j'en prend sun en casse qu'il ne fuit pas alors qu'il est demonté???? voilà voilà.....

?

MessagePosté: 20 Mar 2005, 12:49
par Beber
Je suis pas sur pour t truc !!

Mais pour la casse, je crois qu'il nous pas le droit de te vendre un truc de direction, du moins le systeme, mais tu peux t'arranger

Mais pas sur

A+

MessagePosté: 20 Mar 2005, 14:16
par Nico
tu peut evidement acheter une cremaillere en casse, les casseurs ont le droit de vendre toute la voiture si ça leur chante...

j'ai acheter une cremaillere en casse pour 80 euros une fois, et ça vaux beaucoup moins cher que du neuf monté par un mécano Renault :wink:

MessagePosté: 20 Mar 2005, 15:47
par l'ouie14
:lol:
Je l'ai fait faire l'an dernier par Renault:environ 590 euros la direction complète+260euros la pompe(tout ça neuf et monté.... et heureusement à ce prix)

MessagePosté: 21 Mar 2005, 13:06
par louis
mais de toutes façon tu as une garantie si ça fuit il te la change, tu en est quitte pour tous redémonter( pas facile )
L'ouie14 : putin il ne t'on pas manquer chez roro :?

MessagePosté: 21 Mar 2005, 13:56
par WiL
A part que c'est un peu chi... à faire, c'est faisable pour qq'un qui bricole pas mal. Par contre si tu as l'ABS tu vas en CV... encore un peu plus parce que la centrale est mal placée par rapport à la crémaillère pour la sortir. Un aurte truc un peu lourd, c'est les tôles de bouchage de tablier, là où la colonne entre dans l'habitcle.

On l'avait changée en un WE sur la TXE de mon père (enfin... samedi après-midi/soirée et dimanche après-midi :wink: ). Achetée en casse sans aucune restriction du casseur.

De toute façon pour ta fuite tu es obligé de passer par la case changement de crémaillère. Tu as dû rouler avec un soufflet percé :?

MessagePosté: 21 Mar 2005, 15:07
par l'ouie14
louis a écrit: L'ouie14 : putin il ne t'on pas manquer chez roro :?

:evil:
Ah bon :?: Aurais-je le plumage et le plumage d'un PIGEON :?: :wink:
De toute façon,c'est fait donc...

MessagePosté: 21 Mar 2005, 15:11
par WiL
Moi je pense que tu as plus le ramage et le ramage L'Ouie... lol

En fait je trouve que c'est raisonnable pour des pièces neuves avec la main d'œuvre. Surtout pour la pompe, d'ailleurs il faut que je songe à changer la mienne, ça tombe bien : ça me rassure sur le tarif :wink:

MessagePosté: 21 Mar 2005, 15:17
par damlem
bon et bien je vais m'amuszer alors..il y a l'ABS...déjà je commence dans 10 jours par l'embrayage..après on verra cette cremaillere....

MessagePosté: 22 Mar 2005, 08:14
par l'ouie14
[quote="WiL"]Moi je pense que tu as plus le ramage et le ramage L'Ouie... lol

Et bien,à nous deux,on va y arriver:ramage et plumage voulais-je dire of course mais mon neurone a dérapé dans sa cavité :wink:

MessagePosté: 06 Avr 2005, 18:45
par damlem
bon alors apparemment mon bruit grincant au demarrage serait du a la cremaillere...bref...vu la fuite et que maintenat ça couine et bloque changement.....chez Renault 600 a 800 si neuf...aie!!
en casse 80 euros...mais qq peut il me dire si la cremaillere est identique entre une TXI et une turbo-D?
je pense que oui mais j'aimerais confirmation!!
merci!!!

MessagePosté: 06 Avr 2005, 19:41
par WiL
Alors là c'est une bonne question. Si tu as une RTA de tous les modèles tu peux vérifier dedans. Moi j'ai que sur les essences 4 cylindres :wink:

Il faut comparer la démultiplication. Elle est "peut-être" différente si le moteur gazout est plus lourd. Faut voir :wink:

MessagePosté: 07 Avr 2005, 08:30
par damlem
c'est quoi le type mine d'une turbo-D?

MessagePosté: 07 Avr 2005, 11:13
par eliptyk
C'est B290 :)

MessagePosté: 07 Avr 2005, 12:45
par damlem
bonje vais regarder si c'est la même cremaillere que sur une TXI...merci eliptyk..

MessagePosté: 08 Avr 2005, 14:06
par louis
tu peu y aller sans crainte ,la direction de la TXI est la même que TDX
pour le poids elle fon toutes les 2: 1270 kg en ordre de marche :wink:

MessagePosté: 08 Avr 2005, 15:21
par damlem
ok, merci louis.

MessagePosté: 08 Avr 2005, 22:06
par V6T Noir
on ne peu pas changer les soufflet de cremailliere de direction ?

MessagePosté: 08 Avr 2005, 23:51
par WiL
si, bien sûr, c'est aussi "simple" que sur toutes les autres voitures :wink:

MessagePosté: 09 Avr 2005, 07:48
par Nico
oui, très simple, la seule difference avec une super 5 ou une voiture de ce genre, c'est qu'il y a un tuyau de "dégazage", c'est a dire un tuyau qui empeche qu'une pression ou une depression se fasse a l'intérieur du soufflet lorsque l'on braque :wink: et c'est le seul truc un peu chi*** a mettre