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reglage train arriere (parallelisme)

MessagePosté: 03 08 2015 11:31
par bruno1794410
parrallelisme arriere

peut on determiné ou placer là où les cales de réglage du parallélisme en fonction de l usure du pneu
et on obliger de le faire sur un banc sachant que les possibilité de réglage ne sont pas infinie

ps avant de me poser ces question j'ai bien verifier l etat des articulations pas de jeu

merci

Re: reglage train arriere (parallelisme)

MessagePosté: 03 08 2015 13:37
par blackbirdm
c'est très difficile sans mesure laser car c'est en mm , les cales doivent faire environ 2mm ,généralement on ni touche pas

Re: reglage train arriere (parallelisme)

MessagePosté: 04 08 2015 13:52
par bruno1794410
bonjour

je suis d accord blackbirdm car j'ai le même probleme que toi les roue AR sont upeux comme cela / \

de plus j'ai l usure sur l' intérieur des pneus ,je ne mais pas en cause la chasse ,qui est normalement non réglable
perso je pense que j'ai crée le prob, lors d un remontage du train AR, ou j'ai serrer toutes les fixations triangle, moyeu, amorto la voiture posé sur les roues

je vais démonter tous nettoyer remonter, en position suspendue.

pour en revenir sur le parallélisme je sais pas ou faire cela, sans me renuier,et aussi dans le soussi d un bon reglage

À suivre ++

Re: reglage train arriere (parallelisme)

MessagePosté: 04 08 2015 17:51
par blackbirdm
le para est a environ 60€ chez etape auto après faut voir selon ta region ;)
pour voir si tes roues sont de travers, tu prends une réglè de maçon de 2m et tu la pose au milieu de la jante posée sur le pneu ,ta regle doit être parallèle au châssis

Re: reglage train arriere (parallelisme)

MessagePosté: 05 08 2015 12:36
par bruno1794410
bonjour

bon j'ai reposé la voiture sur ces roues rien de mieux pour ce qui concerne la chasse ,par contre le coup de la règle ma bien servi sur l arrière
l idée est tellement bonne que j'ai acheter une deuxième règle de 4m et 4 petite cale de même épaisseur pour déporte les règles tous en étant parallèle au roue que j'ai calé et sanglé autour de la roue

j'ai donc pu constater sur la roue droite etait bien aligné, mais que la roue gauche étais légèrement vers l intérieur.
grâce a la deuxième règle de 4 m, j'ai pu réglé avec relativement bonne précision le parralelisme entre mes 2 regles

le top aurais était des règles plus long genre 10m mais commence a être dur a brassé :D

j attend mes bielletes de direction et j applique cette technique sur l avant et on verra si ça va droit

a+

Re: reglage train arriere (parallelisme)

MessagePosté: 05 08 2015 16:40
par blackbirdm
:sm6: :sm6:

Re: reglage train arriere (parallelisme)

MessagePosté: 05 08 2015 19:09
par bruno1794410
merci a toi mon amis