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Barre stabilisation arrière

MessagePosté: 25 06 2013 19:20
par flono
Bonjour
Quelqu'un a t-il déjà demonter la barre de stabilisation arrière , par ou et comment la sort on
merci
Bruno

Re: Barre stabilisation arrière

MessagePosté: 25 06 2013 19:42
par baccaraboss
je crois qu'il faut déposé le réservoir et lever la voiture assez haute

Re: Barre stabilisation arrière

MessagePosté: 25 06 2013 19:55
par Adry25
Baccaraboss a écrit:je crois qu'il faut déposé le réservoir et lever la voiture assez haute


Je confirme il faut démonter le réservoir ou alors le descendre pour passer car les vis des silentbloc sont derrière, si tu as de la chance, elle ne seront pas rouillées... :D

Re: Barre stabilisation arrière

MessagePosté: 27 06 2013 18:07
par flono
Merci
vous confirmerais le deroulement des opérations
Bruno

Re: Barre stabilisation arrière

MessagePosté: 27 06 2013 21:30
par Adry25
flono a écrit:Merci
vous confirmerais le deroulement des opérations
Bruno


Avec plaisir :sm6:

Re: Barre stabilisation arrière

MessagePosté: 27 08 2013 08:47
par flono
Bonjour
Je confirme quil faut déposé le réservoir , les boulons qui tiennent les brides de maintient des silenblocs cassent au déssèrage donc remplacement de Ceux-ci et nettoyage de la barre stabilisatrice avec un petit bain electrolyte et remplacement des silenblocs
merci pour les infos
Bruno

Re: Barre stabilisation arrière

MessagePosté: 27 08 2013 09:01
par keregard
flono a écrit:Bonjour
Je confirme quil faut déposé le réservoir , les boulons qui tiennent les brides de maintient des silenblocs cassent au déssèrage donc remplacement de Ceux-ci et nettoyage de la barre stabilisatrice avec un petit bain electrolyte et remplacement des silenblocs
merci pour les infos
Bruno

Bonjour Bruno,
Qu'appelles-tu "un petit bain electrolyte" ?
Pour info, les biellettes arrière ne sont plus disponibles chez Renault, seuls les silentblocs le sont.

Re: Barre stabilisation arrière

MessagePosté: 28 08 2013 09:58
par flono
Bonjour
Pour enlever la rouille de certaine pieces, je les plonge dans un bac rempli d'eau avec de la soude caustique ou je fais circuler un courant a l'aide d'une alim stabilisée.Le resultat est super c'est-ce qu'on nome electrolyse
Bruno

Re: Barre stabilisation arrière

MessagePosté: 28 08 2013 11:10
par keregard
OK, c'est ce que l'on appelle la galvanoplastie (placage d'objets par électrolyse), une technique qui consiste à recouvrir des objets d'une petite couche de métal protecteur (cuivre, argent, chrome, nickel...). Mais dans ce cas il faut une anode sacrificielle. Dans l'exemple présent, que raccordes-tu à ta source de courant ?

Re: Barre stabilisation arrière

MessagePosté: 28 08 2013 12:12
par Adry25
Pour mes barres stabs, moi je les aient simplement faites sabler et repeintes en époxy noir mat comme à l'origine. Une fois la poudre de peinture déposée, c'est cuit à environs 200°.

Elles sont protégé pendant au moins 30 ans. :D

Re: Barre stabilisation arrière

MessagePosté: 09 09 2013 13:39
par flono
Bonjour
Pour ma part je prends un bac en plastique que je rempli d'eau,dans lequel je rajoute de la soude caustique,
ensuite je plonge un morceau d'inox sur lequel je raccorde le + de mon alimentation 12 v puis je raccorde le - à l'élement que je veux
nettoyer de sa rouille , le plonge dans le bac et je laisse agir 24h le resultat est stupéfiant.
après je rince bien l'élément et le tour est jouer ( si les pieces ont des éléments en caoutchoucs ne pas mettre celui en contact de l'eau,
ça le détruirait
ensuite bonne peinture anti-rouille et c'est comme neuf
Bruno

Re: Barre stabilisation arrière

MessagePosté: 09 09 2013 17:14
par blackbirdm
ça m'interresse ton systeme car j'ai des tubes de ma piscine a faire ,tu en mets combien de soude caustique par rapport a l'eau ?

Re: Barre stabilisation arrière

MessagePosté: 17 09 2013 08:22
par flono
En proportion je dirais la valeur d'un verre de sky pour 15 l d'eau ,en vérité au pif