Page 1 sur 2

Endurance suspensions

MessagePosté: 29 07 2012 08:07
par OLIVER127
Hello à tous

certains me prétendent que sur quasiment toutes les R25 ,les amortisseurs arrière s'esquintent plus vite que les avant
est-ce une illusion ou est-ce bien vrai ?

Il est clair que sur la GTX ABS au Hangar les arrière avaient une efficacité nettement inférieure au CT comparé aux avants
or lorsque l'ancien propriétaire l'avait il les avait fait changer par 4
Par contre sur l'ex GTS qui venait de mon père , les avants furent changés 3 fois contre 2 fois pour les arrière

Re: Endurance suspensions

MessagePosté: 29 07 2012 09:58
par Adry25
Je suis peut-être hors sujet mais ma TXI à les amortos arrière d'origine et elle n'a jamais été recalé au CT. Je pense les changer quand même car je trouve qu'elle s'affaisse avec le temps, faut-il que je change les ressorts en même temps ?

Re: Endurance suspensions

MessagePosté: 29 07 2012 10:07
par JP39
oui c'est mieux ;)

Re: Endurance suspensions

MessagePosté: 29 07 2012 10:15
par OLIVER127
Et pour les ressorts , je serais curieux de savoir si ceux de V6 iraient aussi sur les GTX & TXI .

Re: Endurance suspensions

MessagePosté: 29 07 2012 11:09
par yoyo25
en fait la vraie question a se poser est
QU'est-ce QUE JE FAIT AVEC MA VOITURE :?:
je tracte ou pas? si oui double ressort obligatoire pour proteger mes amortos
si non mais on part souvent en famille en week-end avec les bagages sur que les amortos en prennent une claque

si je suis seul dans ma voiture ben mes amortos AR vont tenir plus longtemp que l'avant ;)
voilà ce que je peux dire après je parle d'amortos de qualitée identique :!:

Re: Endurance suspensions

MessagePosté: 29 07 2012 11:31
par JP39
OLIVER979 a écrit:Et pour les ressorts , je serais curieux de savoir si ceux de V6 iraient aussi sur les GTX & TXI .

pourquoi ? le moteur est devant ,pas derriere :lol:

Re: Endurance suspensions

MessagePosté: 29 07 2012 12:16
par yoyo25
:lol: :lol: :lol:

Re: Endurance suspensions

MessagePosté: 29 07 2012 13:43
par Dark_Skyline
JP39 a écrit:
OLIVER979 a écrit:Et pour les ressorts , je serais curieux de savoir si ceux de V6 iraient aussi sur les GTX & TXI .

pourquoi ? le moteur est devant ,pas derriere :lol:


Ah bon, ça va pas plus vite avec un moteur arrière ? :mrgreen: :mrgreen:

Re: Endurance suspensions

MessagePosté: 29 07 2012 13:44
par pierrot80400
Adry25 a écrit:elle n'a jamais été recalé au CT.



forcement le CT ne contrôle pas si les amortisseur sont bon ou pas! il regarde simplement s'il y aune difference d'amortissement!

tu peux avoir deux amorot completement HS du moment qu'ils sont usé pareil^^

Re: Endurance suspensions

MessagePosté: 29 07 2012 13:49
par yoyo25
pierrot80400 a écrit:
Adry25 a écrit:elle n'a jamais été recalé au CT.



forcement le CT ne contrôle pas si les amortisseur sont bon ou pas! il regarde simplement s'il y aune difference d'amortissement!

tu peux avoir deux amorot completement HS du moment qu'ils sont usé pareil^^

exactement t'es recalé pour les amortos pour deux raison
1comme dit Pierrot difference
ou
2fuite des amortos
même si t'as des pompe a velo du moment que le gauche et le droite sont pareil et qu'ils fuient pas ben ça passe :roll:

Re: Endurance suspensions

MessagePosté: 29 07 2012 14:20
par Adry25
Et bien je ne savais pas, merci de l'info, pourtant les amortos joue quand même un rôle indispensable sur la tenue de route de la voiture.

Je vais les changer alors quand j'aurais appris ça l'école... :mrgreen:

Re: Endurance suspensions

MessagePosté: 29 07 2012 14:27
par JP39
sur les R25 ,c'est facile ;)

Re: Endurance suspensions

MessagePosté: 29 07 2012 14:31
par yoyo25
JP39 a écrit:sur les R25 ,c'est facile ;)

ben pas a l'avant :sm4:

Re: Endurance suspensions

MessagePosté: 29 07 2012 14:32
par JP39
si !avec l'outil :mrgreen:

Re: Endurance suspensions

MessagePosté: 29 07 2012 15:07
par Seb39
JP39 a écrit:si !avec l'outil :mrgreen:


même avec l'outils c'est chi***

Re: Endurance suspensions

MessagePosté: 29 07 2012 15:49
par JP39
ben je l'ai fait sur ma GTS ben c'est super bien aller !c'est surtout le devissage du pied de l'armortisseur qui est chi*** mais moi j'avais tout changé :mrgreen: et l'outil etait le Renault ;)

Re: Endurance suspensions

MessagePosté: 29 07 2012 19:27
par baccaraboss
yoyo25 a écrit:en fait la vraie question a se poser est
QU'est-ce QUE JE FAIT AVEC MA VOITURE :?:
je tracte ou pas? si oui double ressort obligatoire pour proteger mes amortos
si non mais on part souvent en famille en week-end avec les bagages sur que les amortos en prennent une claque

si je suis seul dans ma voiture ben mes amortos AR vont tenir plus longtemp que l'avant ;)
voilà ce que je peux dire après je parle d'amortos de qualitée identique :!:

ou trouve ton les doubles ressorts

Re: Endurance suspensions

MessagePosté: 29 07 2012 19:38
par pierrot80400
super rare! j'en ai vu qu'une fois en vente! et uen fois monté sur une turbod Ph2! ça remonte bien l'arriere! ça lui va super bien!

Re: Endurance suspensions

MessagePosté: 29 07 2012 19:42
par JP39
j'en cherche depuis 3 ans ;)

Re: Endurance suspensions

MessagePosté: 29 07 2012 20:01
par yoyo25
j'en ai une paire d'avance qui attendent d'être monté sur ma TDX :oops: