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Claquement coté gauche

MessagePosté: 30 06 2012 09:32
par letmoi
Bonjour,
Je suis passé sous ma 25 pour un claquement que j'entends sur le côté gauche et je n'ai rien vu.
Pot d'échappement semble hors de cause et rien vu non plus par le garagiste lors de mon passage chez lui pour mon problème de pollution.

Est-il possible que ce soit un amortisseur qui claque?
A l'intérieur de la porte si oui quoi?
Avant c'était surtout moteur froid maintenant C'est audible aussi moteur chaud lorsque je passe sur une route en mauvaise état.

Si vous avez une idée merci d'avance.

Re: Claquement coté gauche

MessagePosté: 30 06 2012 12:03
par blackbirdm
verifier les rotules de suspension ;)

Re: Claquement coté gauche

MessagePosté: 30 06 2012 17:45
par letmoi
Les rotules de suspension furent faites en juin 2011, j'espère que ça dure un peu plus qu'un an.

On m'a parlé aussi de :
triangle, biellette de barre stab, support moteur et support boîte

Re: Claquement coté gauche

MessagePosté: 30 06 2012 18:01
par fred76
salut alors pour moi ça serait une bielete de bare stabilisatrice ça me fesait le même bruit fait gaf si ça pète tu aura
des gros frais suplèmentaire j'ai fait changer la miene hier chez Renault total 145 euors a plus :sm9:

Re: Claquement coté gauche

MessagePosté: 30 06 2012 18:53
par letmoi
Tu me fais peur avec ceci et ce bruit est là depuis longtemps.

Au contrôle technique il doit le voir ça non?

Re: Claquement coté gauche

MessagePosté: 30 06 2012 19:01
par blackbirdm
145€ pour une biellette :shock:
parfois des rotules de mauvaises qualité ne font pas long feu ,j'ai changé 3 fois en 1 an cette fois-ci j'ai mis des bons

Re: Claquement coté gauche

MessagePosté: 02 07 2012 10:06
par letmoi
Bonjour,

Hier, j'ai bien entendu ce bruit en passant su un petit ralentisseur puis en repassant sur le suivant rien à la m^me vitesse.

Pour donner une idée à tous je fais une petite synthèse non exhaustive des causes possibles:

Si je résume ce qui est possible c'est-ce qui est ci-dessous.

1) support moteur ou de boîte HS et la boîte vient taper dans la caisse

2) le silencieux qui passe dans la traverse arrière (j'ai pas encore regardé)

3) triangle

4) biellette de barre stab (cylindres blocs de bar stabilisatrice à faire en même temps)

5) cardan AVG

6) amortisseurs (coupelle ?) (Les amortisseurs sont réputés bonne qualité.
Il parait que ce sont des Toyota en première monte (vrai?) dixit mon mécano.
J'ai secoué volontairement l’arrière et rien. Ça crisse un peu à gauche à l’arrière).

A l'oreille le bruit provient bien de l'arrière gauche et les passagers le confirme.

L'ennui c'est que c'est pas tous le temps.

Ceci dit parmi les 6 points cités ci-dessus normalement au contrôle technique ça doit se voir non ?
J'ai passé celui-ci il y a environ un mois et ce bruit est bien antérieur au contrôle technique.

Re: Claquement coté gauche

MessagePosté: 02 07 2012 17:55
par fred76
salut çe serait pas la roue de secour parfoi mal serè vu qu'elle et en dessou du cofre???? allez a plus :sm9:

Re: Claquement coté gauche

MessagePosté: 02 07 2012 18:20
par yoyo25
je vais me fair taper mais j'ai depenser 50 euros pour les deux biellettes de barre stab :oops:

Re: Claquement coté gauche

MessagePosté: 02 07 2012 21:56
par letmoi
fred76 a écrit:salut çe serait pas la roue de secour parfoi mal serè vu qu'elle et en dessou du cofre???? allez a plus :sm9:


Effectivement j'ai bien vu la roue de secours qui se baladait il a quelque temps de ça mais j’ai pensé à tort sans doute que ce n’était pas ça. Je l’ai bloqué à ce moment là un peu mais je pense que ça n’a pas tenu.

Il faut la sortir pour la remettre proprement, si c'est ça c'est vraiment stupide de ma part.
C’est un truc facile à vérifier même pour un incompétent de la mécanique comme moi.
Ceci dit l’agent Renault qui a regardé est aussi nul que moi.
Je ne me suis plus rappelé qu’elle bougeait la dernière fois j’aurais du refaire le rapprochement avec ce bruit

Normalement, elle doit pas bouger à l'endroit où elle se trouve?
Si elle (re)bouge c'est pourquoi?
Il me semble bien qu'elle était bien remise en place la dernière fois que j'ai crevé.

Bye.

Re: Claquement coté gauche

MessagePosté: 03 07 2012 06:28
par yoyo25
j'avais ce bruit avant que je change mes biellette de barre stab AR sur mon ex turbo-D

Re: Claquement coté gauche

MessagePosté: 03 07 2012 08:34
par letmoi
yoyo25 a écrit:j'avais ce bruit avant que je change mes biellette de barre stab AR sur mon ex turbo-D


Le bruit est là depuis longtemps déjà.
Alors quel serait le risque de poursuivre sans rien faire de suite, je dis ça car je dois faire un peu de route demain.

Re: Claquement coté gauche

MessagePosté: 03 07 2012 16:34
par letmoi
Bonjour,

Je suis passé sous la voiture.

Au niveau de la roue de secours elle bouge oui mais le bruit est trop métallique pour que ce soit ça.
J'ai simplement remis le tendeur qui n'était pas en place, je me demande s'il est vraiment utile car il ne sert pas grand chose un peu cuit à mon avis.

Coté échappement à l'arrière je ne vois rien d'anormal mais juste avant le passage dans le châssis en direction de l’arrière lorsque je secoue un peu ça cogne.
Je n'arrive pas à savoir si c’est au niveau du silencieux intermédiaire ou au niveau du passage dans le châssis.

A+

Re: Claquement coté gauche

MessagePosté: 10 07 2012 15:37
par letmoi
Bonjour,

Retour sous la voiture

J'ai remarqué que si je pousse vers le châssis le tube qui sort du pot intermédiaire vers l'arrière alors celui-ci cogne juste à coté de l'attache en caoutchouc.
Ce qui pourrait expliquer ce claquement que j'entends et qui semble bien être localisé à cet endroit. :sm2:

Est-ce normal que ça cogne à ce niveau du fait sans doute des vibrations?
Est-il normal que le tube ne touche pas le châssis du fait que l’attache en caoutchouc le tire vers lui.

Si c’est normal que le tube ne touche pas le châssis (du fait de la chaleur) alors pour quel motif ça cogne ?

Merci pour la suite.

Re: Claquement coté gauche

MessagePosté: 10 07 2012 22:29
par Mathieu
Bruit à l'arrière sur les ralentisseurs = vérifier les ressorts de suspension AR: un grand classique là-dessus.

pas de coupelles sur les 25, et les 1eres montes sont Plutôt en SACHS je crois.

Re: Claquement coté gauche

MessagePosté: 10 07 2012 22:42
par Maxime
letmoi a écrit:Bonjour,

Retour sous la voiture

J'ai remarqué que si je pousse vers le châssis le tube qui sort du pot intermédiaire vers l'arrière alors celui-ci cogne juste à coté de l'attache en caoutchouc.
Ce qui pourrait expliquer ce claquement que j'entends et qui semble bien être localisé à cet endroit. :sm2:

Est-ce normal que ça cogne à ce niveau du fait sans doute des vibrations?
Est-il normal que le tube ne touche pas le châssis du fait que l’attache en caoutchouc le tire vers lui.

Si c’est normal que le tube ne touche pas le châssis (du fait de la chaleur) alors pour quel motif ça cogne ?

Merci pour la suite.


En temps normal ça ne doit pas bouger,tu as sûrement un élastique ou un support qui a rendu l'âme,mais aucun risque immédiat pour rouler. ;)

Re: Claquement coté gauche

MessagePosté: 11 07 2012 10:13
par letmoi
Re,

Voilà des paroles que j'aime lire car elles sont rassurantes ;) , il ne me reste plus qu'à voir sur la RTA où éventuellement ça a laché

Merci

Re: Claquement coté gauche

MessagePosté: 11 07 2012 17:59
par roadrunner-54
regarde coté gauche sous la voiture au niveau du siege conducteur, c'est la que ça pete le plus...
qd le caoutchouc lâche, le tube "tombe" contre le bas de caisse...
en effet tu risque pas grand chose , mais ça fait du bruit, et si tu refais pas bon ben la ligne prendra une claque...
le caoutchouc coûte 5.70e, remplacé en 3min en se couchant a cote de la voiture et hop .....

si c'est ça , ouf! (un coup sur la mienne il a laché en allant en courses, eu moment ou je sortais la voiture de mon garage: depannage minute: un fil de fer ! depuis j'ai une ligne neuve.... )

Re: Claquement coté gauche

MessagePosté: 12 07 2012 07:58
par letmoi
Bonjour,

Je suppose que c’est facile à mettre sans outil particulier ?
Il faut le rentrer en force ?

ça ne va pas être facile, je me suis abîmé le genou (opération envue) donc pas simple pour travailler et pas mieux pour conduire.
(Les vacances ça va être en train ou en avion selon le moins cher ou pas du tout)

Il y en a combien au total des attaches et elles sont où (en dehors de celle du siège conducteur et de celle du pot intermédiaire?

A+

Re: Claquement coté gauche

MessagePosté: 17 07 2012 18:14
par letmoi
Bonchoir,

Impossible de bien voir sans un pont, j’avais bien vu que ça cognait mais pourquoi, ça je ne savais pas.
Je suis donc passé voir un mécano (mon mécano qui va partir à la retraite mais qui travaille à l’ancienne avec une très grande honnêteté)

Il a passé la 25 sur le pont et m’a dit je vous conseille de ne rien faire car sinon ça va coûter cher.
Motif : chez Renault la dernière fois où je suis passé chez eux ils ont changé pas mal de choses au niveau de (collecteur au passage) l’échappement et pas de chance pour moi il n’ont pas bien remis la ligne d’échappement donc plus qu’une solution tout refaire.

Ceci dit le mécano a passé environ ½ heure en jouant avec ma participation sur des réglages de vis et aussi en changeant une attache par une autre plus grosse du coté opposé au pot intermédiaire afin de forcer le tube à ne plus toucher le châssis du coté pot intermédiaire.

Remarque : il ne m’a rien fait payé et ça ne cogne plus pour l’instant.
Je verrais demain quand le moteur est froid ce que ça donne.
Ce que je peux dire c’est que lorsque je passe sur un ralentisseur plus de bruit.

Voilà