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roue AVD qui couine : dangereux???

MessagePosté: 09 06 2012 22:52
par bastien
Bonjour à tous,
Après 2 ans sans aucun pépin, cette fois ma TX enchaîne les emmerdements. :)
Là c'est le roulement AVD qui semble couiner.
ça couine quand on roule tout droit et quand on tourne d'un côté (virage vers la droite je crois).
Et quand on tourne de l'autre côté ça arrête de couiner.

C'est un coui-coui-coui assez continu, très aigu, qu'on entend très bien quand on a la vitre AVD ouverte, mais qu'on n'entend pas sinon (donc un bruit quand même assez faible).

Le fait de freiner ou de ne pas freiner n'a aucun impact sur ce bruit.

Je pense donc plutôt au roulement de roue?
Un peu comme s'il aurait perdu sa graisse... C'est possible ça?

En tout cas j'ai mis la voiture sur le cric, il n'y a aucun jeu dans la roue.

Et est-ce qu'il y a un risque à rouler ainsi?
Quand on parcourt internet, on lit des histoires de gens qui ont perdu leur roue, etc... :?
ça fait pas trop envie!!

Merci d'avance.

Bastien

Re: roue AVD qui couine : dangereux???

MessagePosté: 10 06 2012 11:09
par oliv19
bonjour Bastien , si la mienne avait ce symptôme , je regarderai si aucun des soufflets de cardan ne soit crevé puis après le bon fonctionnement des quatre étriers de frein ; c'est souvent difficile de localiser la provenance exacte d un bruit :|pour ma part j'ai quelquefois un " couinement " a l arrière qui disparait sitôt la voiture en route ( étrier arrière un peu fainéant) :sm9:

Re: roue AVD qui couine : dangereux???

MessagePosté: 10 06 2012 15:52
par Taupinet
HS ON
C'est bien connu.

"Renault, tous les jours un bruit nouveau"

HS OFF

Re: roue AVD qui couine : dangereux???

MessagePosté: 10 06 2012 17:42
par yoyo25
moi aussi regarderait un cardant sec

Re: roue AVD qui couine : dangereux???

MessagePosté: 10 06 2012 21:27
par bastien
Bon vous avez raison les gars,
J'ai fait pas mal de tests divers pour localiser d'où ça venait, et il a fini par y en avaoir un qui faisait cesser le bruit : tirer sur le frein à main. Alors que freiner avec la pédale de frein ne changeait rien... Va comprendre :?
J'en déduis qu'effectivement ça doit être l'étrier arrière qui reste un poil serré.
Ce qui est quand même bien moins chi*** que de devoir changer un moyeu sur la roue avant !!

Et qui confirme aussi que ces bruits nouveaux viennent parfois d'ailleurs que d'où on le croit!! :D
En l'occurence de l'arrière et non pas de l'avant.
C'est fou comme j'aurais juré le contraire, mais effectivement les bruits doivent résonner un peu partout, ce qui nous trompe...

Bastien