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probleme peut-être de fusée ?

MessagePosté: 04 01 2010 18:47
par lopez
salut , bonne annee a tous et tout plein de bonnes choses pour 2010,je voudrais savoir si quelqu un peut me renseigner.est-ce que une fusée AV de R25 GTX phase 1 est la même que celle d'une TDX phase 2.parce que ,il y a 1 an j'ai monter une fusée de GTX Ph1 sur ma TDX Ph2 et depuis je bouffe du pneu a l intérieur sur ce coté , j'ai déjà changer tirant ,rotule,et refait parrallelime ,est-ce ça pourrait venir de la fusée? merci d avance et encore tout mes vœux. aa+ :roll:

Re: probleme peut-être de fusée ?

MessagePosté: 05 01 2010 00:28
par Maxime
Salut !
Entre phase 1 et phase 2 c'est pas garanti que ce soit pareil vu que les triangles inférieurs ont été améliorés pour la phase 2 l'angle de pivot est peut-être légèrement défférent.

Re: probleme peut-être de fusée ?

MessagePosté: 06 01 2010 12:10
par lopez
salut, merci pour le renseignement mais je voudrais en être sur, je veux pas changer la fusée pour rien , si quelqu un a d autre renseignement ?pour être plus sur . merci

Re: probleme peut-être de fusée ?

MessagePosté: 07 01 2010 08:32
par louis
slt :D
tu na qua la comparé avant de la demonté ,
moi je pense qu'lle sont pareils a part le triangle inferieur Ph1 / Ph2 ;)
voir d'autres réponses ;)
PS
le gars qui a fait le parrallelisme l'a t'il bien fait :?

Re: probleme peut-être de fusée ?

MessagePosté: 07 01 2010 09:06
par lopez
salut Louis,oui je l ai fait faire 2 fois ,1 fois chez Citroën et l autre chez Renault+reglage de la chasse ils ont rien trouver d anormal c'est pour ça que je pense que Ça peut être la fusée en + je n ai jamais eu de choc de ce coté.j avais changer la fusée complete parce que j avais un roulement,et je l avais en stock mais de GTX Ph1, je vais quand même essayer de regarder s il y a une difference entre les 2,je sais pas si on peux vraiment le voir !merci, en attendant d autre renseignement pour être plus sur. a+

Re: probleme peut-être de fusée ?

MessagePosté: 07 01 2010 11:47
par Maxime
Si c'est depuis le changement de la fusée que tu bouffe du pneu je pense pas que le problème vienne d'ailleurs à moins que tu ai pris un trottoir ou eu un léger accrochage.

Re: probleme peut-être de fusée ?

MessagePosté: 07 01 2010 13:09
par louis
c'est tout de même bizarre , si le parrallélisme et bien fait , question amortisseur et ressort la voiture n'est elle pas avachi a l'avant puis quant tu parle bouffé du pneu , au bout de combien de km tu voie ça,
puis comme te dit Maxime ta pas pris un trottoir un gros trous, (question idiote de ma part la pression et bonne des roues)

Re: probleme peut-être de fusée ?

MessagePosté: 07 01 2010 14:39
par lopez
louis a écrit:c'est tout de même bizarre , si le parrallélisme et bien fait , question amortisseur et ressort la voiture n'est elle pas avachi a l'avant puis quant tu parle bouffé du pneu , au bout de combien de km tu voie ça,
puis comme te dit Maxime ta pas pris un trottoir un gros trous, (question idiote de ma part la pression et bonne des roues)


non les amortisseurs ont 3 ans,et comme on le voit sur mes photos elle n ai pas avachi,au bout de 8 a 9 mois il n y a plus de dessin sur l intérieur du pneu alors que l autre coté il est même pas a la moitié de l usure,non ni trottoir ni trous ce que me dit ma femme comme c'est elle qui la prend tous les jours et pour la pression je la regarde regulierement.et je me suis tromper ça fait pas 1 an ça fait 2 ans que j'ai changer la fusée parce que j'ai déjà changer un train de pneus et la c'est le 2eme train je les aient mis en mars 2009 sa fait pas beaucoup

Re: probleme peut-être de fusée ?

MessagePosté: 07 01 2010 18:28
par lopez
j y pense ,si j avais pris un trottoir ça serait sur l exterieur du pneu l usure!et quand j'ai fait faire le parallelime en même temps que les pneus en mars il mon dit que le parallelisme et la chasse etait nickel donc je pense pas que se soit le triangle? a votre avis ? :roll:

Re: probleme peut-être de fusée ?

MessagePosté: 08 01 2010 08:05
par louis
slt :D
depuit le changement des pneus neuf a maintenent que tu vois l'usure ,combien de bornes ta fait ,
pour l'usure ta mis la fusé en suite ta mis les pneus neuf le parrallélisme et la sa a commencé les problemes ,
ou bien avant tout ça sa fesait pareil, a moins que tu as mis une mauvaise marque de pneus un defaut du pneu,
car pour moi le parrallelisme et ok ,je ne vois pas l'intéré de mettre en cause le porte fusé
permute les pneus a/v et surveille l'usure ;)

Re: probleme peut-être de fusée ?

MessagePosté: 08 01 2010 11:10
par Maxime
Il serait bon de vérifier que les fixations des triangles de suspension ne soient pas pliés même légèrement.
Dans ce cas même si tous les angles de train avant sont bon le fait d'avoir une fixation légèrement déformée cause des défauts d'usure.
En quelque sorte la suspension fait une translation mais décalée par rapport à l'origine.
à vérifier donc.

Re: probleme peut-être de fusée ?

MessagePosté: 08 01 2010 11:41
par blackbirdm
j'y connais pas grand chose mais peut-être un tiran de chasse ou une coupelle d'amortisseur :roll: j'ai le même probleme mais a l'arriere et je n'ais pas trouver de solution ,pneus usé tous les 6 mois au moins malgré de nombreuses pieces changées :twisted:

Re: probleme peut-être de fusée ?

MessagePosté: 08 01 2010 11:50
par lopez
louis a écrit:slt :D
depuit le changement des pneus neuf a maintenent que tu vois l'usure ,combien de bornes ta fait ,
pour l'usure ta mis la fusé en suite ta mis les pneus neuf le parrallélisme et la sa a commencé les problemes ,
ou bien avant tout ça sa fesait pareil, a moins que tu as mis une mauvaise marque de pneus un defaut du pneu,
car pour moi le parrallelisme et ok ,je ne vois pas l'intéré de mettre en cause le porte fusé
permute les pneus a/v et surveille l'usure ;)


salut, oui j'ai mis la fusée et le train de pneus que j avais dessus à ce moment-là etait a environ a la moitié de l usure mais regulier des 2 cotés , c'est après que j'ai vu que le pneu droit s usait anormalement donc la j'ai fait changer les pneus du KLEBER au mois de mars 2009 + parallelisme + chasse et la j'ai due faire env 9000 a 10000 km jusqu a aujourd hui et la ils sont foutus .oui je les avaient inverser en septembre.
je verifirais les triangles et les suspensions, mais en mars il y avait déjà verifier chez Citroën tous ça parce que je leur avait dit mon probleme et ils ont rien trouver .
c'est ça le probleme! a+
pour repondre a blackbirdm mes tirants sont neuf changer en fevrier .merci

Re: probleme peut-être de fusée ?

MessagePosté: 08 01 2010 11:53
par lopez
et j oubliais les amortisseurs ont 3 ans monter chez Renault .

Re: probleme peut-être de fusée ?

MessagePosté: 08 01 2010 16:41
par louis
heu :roll:
ont appele pivot et non fusé , la fusé et sur la roue arriere!!

d'après la revue le pivot avant et pareil ainsi qu'a l'arriere pour la fusé Ph1/Ph2, donc le parrallelisme y et pour quelle chose a l'avant ,il ta mis peut-être trop d'ouverture a l'avant sur une roue :
de toute façon s'il y a rotules, silentbloc ,roulement usé, le gars ne peu pas faire un parrallélisme et encor moins un triangle tordu , pour raison quant j'ai mené ma voiture a faire le parralé le gars ma dit de changer une rotule superieure et de revenir voilà !!!! voir d'autre idées ;)
PS
je ne vais pas dans un garage agrée, je vais a la station pneus pour le réglage

Re: probleme peut-être de fusée ?

MessagePosté: 08 01 2010 16:44
par louis
blackbirdm a écrit:j'y connais pas grand chose mais peut-être un tiran de chasse ou une coupelle d'amortisseur :roll: j'ai le même probleme mais a l'arriere et je n'ais pas trouver de solution ,pneus usé tous les 6 mois au moins malgré de nombreuses pieces changées :twisted:

hé blakbirdm :D
tu as fais faire le parrallélisme a l'arriere ;)

Re: probleme peut-être de fusée ?

MessagePosté: 08 01 2010 19:17
par lopez
louis a écrit:heu :roll:
ont appele pivot et non fusé , la fusé et sur la roue arriere!!

d'après la revue le pivot avant et pareil ainsi qu'a l'arriere pour la fusé Ph1/Ph2, donc le parrallelisme y et pour quelle chose a l'avant ,il ta mis peut-être trop d'ouverture a l'avant sur une roue :
de toute façon s'il y a rotules, silentbloc ,roulement usé, le gars ne peu pas faire un parrallélisme et encor moins un triangle tordu , pour raison quant j'ai mené ma voiture a faire le parralé le gars ma dit de changer une rotule superieure et de revenir voilà !!!! voir d'autre idées ;)
PS
je ne vais pas dans un garage agrée, je vais a la station pneus pour le réglage



non mes rotules sont pas vieilles et ni le garage et le control technique que j'ai fait en juin m ont dit qu il n y avait de jeux aux rotules c'est ça qui est bizarre.
donc pour toi sa ne serait pas le pivot ou fusée qui serait en cause ?
mais le parallélisme est bon c'est bizarre !le mec qui ma fait le paral je le connais et je lui avais dit mon probleme.même lui il trouve ça bizarre :| merci a+

Re: probleme peut-être de fusée ?

MessagePosté: 09 01 2010 09:24
par louis
slt
la je pige plus ( peut-être une autre marque de pneus a monter) :?

Re: probleme peut-être de fusée ?

MessagePosté: 09 01 2010 13:46
par lopez
salut, moi non je pige plus rien,
je ne sais plus quoi faire et ou chercher,donc en recapitulatif les pivots AV sont bien les même ph 1 et ph 2, donc je nai pas a le rechanger ?
il me reste plus qu a recontroler le triangle , la rotule voir s il y a du jeux!
mais j'ai pas trop d espoir, merci a vous a+ :|

Re: probleme peut-être de fusée ?

MessagePosté: 09 01 2010 14:51
par eude emmanuel
il faut que tu regarde si ta pas du jeu quelque part rotule articula tion roulement
lors d un changement de certaines piece du train triangle tirant de chasse articulation amortiseur et bieleete stabilisatrice il et important de ressere les boulon voiture pose par terre et non roue en l air pour eviter des contrainte qui entrainerai l usure plus rapide des articulation