Trains avant (triangles, moyeux, roulement, rotules, barre stab, tirant de chasse, silentbloc), Trains arrière (roulement, silentbloc, bras de suspension), Suspensions (ressort, amortisseur), direction, pneumatiques, roues
Modérateurs: Maxime, Modérateurs
par louis » 04 Juil 2009, 14:45
bonjour
voilà je voudrais monté la flasque ( TXI) qui se trouve sur la pompe direction assisté derriere la poulie, pourquoi et bien celle de la TXI a un tendeur pour tendre comme il faut l'alternateur alor que la TDX n'a rien , comment sortir la poulie pour changer la flasque puis la remêttre , merci a vous tous

plus de R25 mais toujours present
-

louis
- Membre V6 Turbo/ V6 Injection

-
- Messages: 3507
- Inscription: 12 Mar 2004, 17:11
- Localisation: le sud-est
par louis » 06 Juil 2009, 09:16
slt
personnes pour me dire comment sortir la poulie

plus de R25 mais toujours present
-

louis
- Membre V6 Turbo/ V6 Injection

-
- Messages: 3507
- Inscription: 12 Mar 2004, 17:11
- Localisation: le sud-est
par eude emmanuel » 06 Juil 2009, 09:33
ça depend du type de poulie
poulie pour courroie plate ça se fait a la presse
poulie pour courroie trapezoidale avec un extrateur
attention avant de la demonter la repere par rapport au bout de l axe de la pompe
pour la remettre une vis du bon filetage avec un ecrou et des entretoise tu la vis au bout de l axe et tu vis l ecrou et tu met entre des rondelle de maniere a enfonce la poulie plus loin que le bout de l axe
R25 V6 Baccara GPL de 89 (221 000kms)a la casse remplace par une V6 bac de 89 même couleur 160 000km
2cv type a de 52( 75 000 km a restore)
twingo 1.2 2003
porsche 911 2l4s de 72(450 000kms a restore)vendu
nouvelle cox 1303 cab de 73 et dyane 6 de 77
-

eude emmanuel
- Membre TXI/Turbo-dx

-
- Messages: 1179
- Âge: 55
- Inscription: 17 Oct 2007, 15:15
- Localisation: bourges
par louis » 06 Juil 2009, 11:59

emmanuel
merci merci

plus de R25 mais toujours present
-

louis
- Membre V6 Turbo/ V6 Injection

-
- Messages: 3507
- Inscription: 12 Mar 2004, 17:11
- Localisation: le sud-est
par thierry62 » 15 Juil 2010, 15:54
eude emmanuel a écrit:ça depend du type de poulie
poulie pour courroie plate ça se fait a la presse
poulie pour courroie trapezoidale avec un extrateur
attention avant de la demonter la repere par rapport au bout de l axe de la pompe
pour la remettre une vis du bon filetage avec un ecrou et des entretoise tu la vis au bout de l axe et tu vis l ecrou et tu met entre des rondelle de maniere a enfonce la poulie plus loin que le bout de l axe
et quand on a pas de presse ?
une idée ?
faut que je change la pompe , ben je suis dans la galére ...

-
thierry62
- Membre TS/GTS/TD/GTD

-
- Messages: 78
- Âge: 49
- Inscription: 13 Mar 2007, 09:39
- Localisation: arras
par eude emmanuel » 15 Juil 2010, 16:20
après c'est le systeme d soit que tu demonte l ensemble tu va dans un garage ou alors tu dans un etau tu chaufe un peu la poulie et après avec un jet en bronse tu tape sur l axe de la pompe de fois ça vient bien et d autre non
R25 V6 Baccara GPL de 89 (221 000kms)a la casse remplace par une V6 bac de 89 même couleur 160 000km
2cv type a de 52( 75 000 km a restore)
twingo 1.2 2003
porsche 911 2l4s de 72(450 000kms a restore)vendu
nouvelle cox 1303 cab de 73 et dyane 6 de 77
-

eude emmanuel
- Membre TXI/Turbo-dx

-
- Messages: 1179
- Âge: 55
- Inscription: 17 Oct 2007, 15:15
- Localisation: bourges
par thierry62 » 15 Juil 2010, 19:57
eude emmanuel a écrit:après c'est le systeme d soit que tu demonte l ensemble tu va dans un garage ou alors tu dans un etau tu chaufe un peu la poulie et après avec un jet en bronse tu tape sur l axe de la pompe de fois ça vient bien et d autre non
oui le mieux c'est de trouver un garage avec une presse , puis hopsss .
au passage jai payé la pompe 260 euros avec 30 euros de consigne .
bonne soirée .

-
thierry62
- Membre TS/GTS/TD/GTD

-
- Messages: 78
- Âge: 49
- Inscription: 13 Mar 2007, 09:39
- Localisation: arras
Retourner vers Trains roulant
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités