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roulement de roue arriere

Posté:
16 Juin 2008, 20:11
par bommart
bonsoir quelqu un aurait il changé son roulement de roue arriere sur sa turbo-D? est-ce dur a faire ? merci

Posté:
17 Juin 2008, 08:23
par louis
salut
non tu defait le gros ecrou central et sa sort tout seul !
seulement le roulement ne se change pas ,il faut changer le moyeu complet ,


Posté:
17 Juin 2008, 20:15
par bommart
merci louis , ba du coup vais aller a la casse alors!

Posté:
17 Juin 2008, 22:24
par Louzew
louis a écrit:salut
seulement le roulement ne se change pas ,il faut changer le moyeu complet ,

Je confirme, le moyeu complet
question

Posté:
01 Aoû 2008, 12:03
par elvis19
Bonjour,
peut-tu me dire si tu connais les differences(ou sont-elles les memes)pour des roulements complet arriere de turbo-D phase 2 et 1?
J'explique: j'ai ma TD de 1991 a changer les roulements,j'ai l'occasion d'en avoir 2 neufs(avec moyeu),je te donne la reference,tu me dit si c'est nickel,sachant que je n'ai pas d'ABS et que ces roulements sont fait pour 25 sans ABS
Marque: QH
réf: qwb563
equivalence: bk510
Merci a l'avance
yves
reponse

Posté:
01 Aoû 2008, 16:39
par elvis19
RE,
après plusieurs coup de fil,c'est gagne mes references sont bonnes pour les 25 de 1988 a 1992,le prix piece,c'est a dire le moyeu complet est de 156,26 euros TTC chez AD.
Par contre,j'en ai choper 2 neufs a 95 euros(fdp comprit),ils sont encore dans la boîte.
Par contre pourriez vous me dire dans l'ordre comment le changer(eh oui,j'entame la mecanique,fautes de thunes).
Merci a tous
Amities
yves
PS: mickael recupere les refences et met les dans ta rubrique
A bientôt!

Posté:
01 Aoû 2008, 18:13
par amar
Salut;
C'est assez facile, tu dépose le bouchon du moyeu en plastique avec un gros tournevis,tu dépose le tambour il y a deux vis ,si Ça ne vient pas facilement tu desserre au burin, si le tambour ne sort pas tout seul il faut détendre le frein a main et peut-être déverrouiller le rattrapage automatique,
Le moyeu doit sortir facilement en tirant dessus a la main, tu nettoie, tu mets un peu huille sur la fusée et tu remets le moyeu. ATTENTION au serrage 16m.kg donc il te faut une clé dynamométrique.
Salut
REPONSE

Posté:
01 Aoû 2008, 18:51
par elvis19
Merci AMAR,
est-ce bien obliger la clef dynamometrique?
En serrant a fond,il y a t-il un risque?
YVES

Posté:
01 Aoû 2008, 19:34
par amar
Je pense que le serrage d'un roulement doit se faire dans les règles, il y a peut-être un risque surtout que la roue est fixée dessus, l'effort est quand même important, mais je peux pas t'en dire plus.
Salut.
reponse

Posté:
01 Aoû 2008, 19:40
par elvis19
Merci AMAR
bonne soiree
yves

Posté:
02 Aoû 2008, 06:32
par louis
slt
pour la clé dynamo même pas Renault sans serve , tu peu serré assez fort car l'ecrout vien e buté sur l'axe et serre tout juste le roulement
ne pas oublier de mettre la rondelle qui et devant l'ecrou
reponse

Posté:
02 Aoû 2008, 07:00
par elvis19
Merci LOUIS,
Donc,pas besoin de clef dynamometrique!
Par contre pour le serrage,met moi cela dans l'ordre car je n'ai jamais fait de mecanique de ma vie.
Si tu peut tout me detailler,ce serait formidable
Merci a toi
YVES

Posté:
02 Aoû 2008, 09:12
par amar
Salut;
Je crois que louis doit confondre avec une autre voiture, le roulement et moyeu sur R25 sont une seule pièce qui est fixé avec un seul écrou frein s(i possible neuf), maintenant je sais que tous les garages Renault ne serrent pas a la clefs dynamo.
Mais je sais aussi que mon fils a fait changer un roulement avant sur Clio chez norauto et 1 mois après il était foutu , c'est passé en garantie le responsable a reconnue que Ça ne pouvait être du qu'a un mauvais serrage...
Maintenant chacun fait comme il le sent suivant le cas on répare ou on rafistole.

Posté:
02 Aoû 2008, 11:45
par Mathieu
J'ai déjà vu des mécanos de chez Renault serrer les roues à clé dynamo...
Pour un roulement il vaut mieux serrer au couple prescrit!

Posté:
02 Aoû 2008, 12:12
par louis
bon c'est comme sur FR3 ses pas SORCIER
maintenant comme dit amar plus haut tout et bon , seulement les garnitures de freins vont gené quant tu va tiré le moyeu , na tu pas une revue pour demonter , regarde bien avant de démonter 3 fis rien et au moment du remontage tu regarde l'autre coter voilà
amar
sur la Clio avant ok
pour la R25 quant tu serre , tu serre sur la bague interieure du roulement (bague qui est monter a l'huile sur la fusé )donc tu ne peut pas bridé le roulement
reponse

Posté:
02 Aoû 2008, 15:23
par elvis19
Merci les gars de vos conseils,c'est sympa.Je ne me sent pas de taille a faire Ça,donc quand j'aurais les roulements.....direction garage au black,il dira pas non.Par contre vu l'anciennete du vehicule et de l'entretien sommaire qu'il a eut,je vais faire changer les 2 arrieres,vu que je les ai payes pas cher.Je pense que 2 roulements neufs seront mieux adapter qu'un seul,j'en profite vuque j'en ai 2
A+
YVES
Re: reponse

Posté:
03 Aoû 2008, 06:15
par louis
elvis19 a écrit:Merci les gars de vos conseils,c'est sympa.Je ne me sent pas de taille a faire Ça,donc quand j'aurais les roulements.....direction garage au black,il dira pas non.Par contre vu l'anciennete du vehicule et de l'entretien sommaire qu'il a eut,je vais faire changer les 2 arrieres,vu que je les ai payes pas cher.Je pense que 2 roulements neufs seront mieux adapter qu'un seul,j'en profite vuque j'en ai 2
A+
YVES
heu tout le monde en a 2 ,

heu je crois
...........

reponse

Posté:
03 Aoû 2008, 09:47
par elvis19
Mais oui LOUIS,
Comme tout le monde....

Posté:
03 Aoû 2008, 11:11
par Quetzal
Hello,
euh si on ne serre pas au couple le roulement de roue, on ne dépasserait pas l'angle de rotulage du roulement, ce qui nuierait sa durée de vie?

reponse

Posté:
03 Aoû 2008, 11:59
par elvis19
Merci a toi,
Je le ferais faire par le garagiste,car mes competences sont trop nulles
Bonne journee et merci encore
yves