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silenblocs crémaillére de direction V6 turbo

MessagePosté: 02 Juin 2008, 21:07
par pistolet or25
Bonjour,

j'ai sur ma V6 turbo verte le volant qui ne revient jamais à la même place après avoir tourner (rond ponit) et je sens la direction floue a plus de 100klm et difficile de la tenir à 220 klm :D

il parait qu'il faut changer les silenblocs de crémailliére :?:

quelqu'un là déjà fait :?:

c'est compliqué ou pas à changer :?:

merci d'avance

MessagePosté: 04 Juin 2008, 17:20
par bommart
salut je savais pas qu il y avait des silents blocs sur la cremaillere :roll:

MessagePosté: 04 Juin 2008, 18:59
par Steph
Il y a bien des silentbloc qui amortissent la crémaillère au niveau de sa fixation.
Il y donc 2 silentblocs.

Je ne pense pas que ce soit difficile à changer... le plus dur sera d'y accéder je pense surtout sur une V6T :lol:

Si c'est toi qui le fait, pense à faire quelques photos en même temps, pour nous faire un beau topic :mrgreen:

MessagePosté: 04 Juin 2008, 20:02
par Mathieu
Pour être sur que c'est ça tu demande à qq'1 de faire tourner le volant moteur arrété et tu verras si la crémaillère bouge effectivement.

Re: silenblocs crémaillére de direction V6 turbo

MessagePosté: 24 Mai 2009, 20:28
par Tony
Salut Etienne,
J'ai exactement le même phénomène sur ma limou: le volant ne revient pas à la même place après un grand virage, et à une certaine vitesse (à partir de 90/100) certaines courbes que je prends parfois à 130 sans soucis avec une autre 25, me font déjà peur à 100 avec celle-ci...
ça venait des silentbloc de crémaillère alors? les as-tu changé? est-ce compliqué?

Re: silenblocs crémaillére de direction V6 turbo

MessagePosté: 27 Mai 2009, 00:10
par Maxime
Tony a écrit:Salut Etienne,
J'ai exactement le même phénomène sur ma limou: le volant ne revient pas à la même place après un grand virage, et à une certaine vitesse (à partir de 90/100) certaines courbes que je prends parfois à 130 sans soucis avec une autre 25, me font déjà peur à 100 avec celle-ci...
ça venait des silentbloc de crémaillère alors? les as-tu changé? est-ce compliqué?

Si c'est son ex V6Turbo je sais que c'est pas encore changé la faute au jeune de 21 ans qui lui a racheter... :lol:
Le plus dur c'est d'y accéder,je vais voir au boulot si sur un pont c'est accessible.Réponse en juin car je le ferais juste avant Sandouville.

Re: silenblocs crémaillére de direction V6 turbo

MessagePosté: 27 Mai 2009, 00:21
par Tronic
Je l'ai fait sur ma grise, mais le moteur était par terre... :oops:

J'ai pas trouvé ça dur et difficile d'accès, mais les 2 pieds à la place du moteur, c'est en effet pas pareil :lol: