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MessagePosté: 11 04 2006 21:28
par crosman78
tout comme tronic,c'est peut-être tout simplement un cardan qui a lâcher !!maintenat si tu as besoin de pieces,je sais ou il y en a dans le 78

MessagePosté: 11 04 2006 23:05
par rapped
Mac,

J'aurais pu ajouter également "aussi bon que Tronic pour tout ce qui concerne l'électricité et l'élecTronic" !!! :wink:

Comme cela vous êtes deux à rougir !

Un cardan qui lâche cela s'entend avant non ???

Merci Crosman pour ta proposition. Je vais avant chercher du côté de chez moi des fois que... :wink:

MessagePosté: 12 04 2006 00:02
par Madmax
Tronic touche sa bille en méca aussi :!: :wink:

MessagePosté: 12 04 2006 06:42
par herve59
sinon pour la rapatrié chez toi si tu n'a pas les moyen de louer un plateau tu fait comme moi dans ce cas ...une autre voiture et une barre de remorquage et c'est parti mais il faut faire attention c'est la voiture de derrière qui doit freiner en premier dans ce cas
je sais, c'est pas top comme solution mais parfois ça dépanne bien :wink:

MessagePosté: 12 04 2006 06:44
par Nico
oui, tronic a raison, si ça se trouve c'est un malheureux cardan qui s'est cassé au niveau du bol :wink:

MessagePosté: 12 04 2006 08:04
par rapped
Maître Tronic (fort en tout en fait !!! 8) ) a très très très souvent raison !!! Malheureusement il n'est pas garagiste à 40 bornes de chez moi et je suis une bille en méca (et même en électrique :lol: )... => je ne sais même pas diagnostiquer un cardan mort !

Je cherche à savoir si je me fais embobiner par ce garagiste et vos messages m'indiquent que c'est peut-être le cas. C'était l'objectif de mon post => je vous en remercie encore ! :wink:

Il va falloir maintenant trouver une solution pour faire réparer ce bolide à moindres frais mais la rapatrier (je pourrais en effet trouver une barre de remorquage) ne ferait pas trop avancer les choses (pas de matos chez moi) sauf à la faire réparer par un garagiste digne de confiance (ahhhh si j'habitais Gien !!!! :wink: )

Merci encore pour vos encouragements et vos conseils. Je vous tiens au courant pour refaire vivre ce fauve sans y laisser ma chemise.

MessagePosté: 13 04 2006 23:14
par Tronic
Nico a écrit:oui, tronic a raison, si ça se trouve c'est un malheureux cardan qui s'est cassé au niveau du bol :wink:



T'aurais un sacré bol que ça soit que ça!!! Mais ton garagiste, alors???
est-ce que tu as un cache sous le moteur et si tu l'as, ton gars l'a t-il démonté?

est-ce qu'il serait possible d'aller en vacances en Bretagne d'ici peu? Ben oui, il fait toujours beau là bas! Et pis, y a longtemps que je n'ai pas mangé de bonnes crèpes... :shock: :wink:

MessagePosté: 14 04 2006 00:04
par machouse
un cardan qui casse net, ça s'entend ! :roll:

MessagePosté: 14 04 2006 08:17
par VinceTheBike
Tu as les mêmes symptômes que sur le V6T que j'ai ramené pour mettre en pièces! Or sur celui-ci c'est bien l'embrayage qui est HS!

D'autre part, comme te l'a dit Machouse, un arbre qui casse ça fait un gros bruit!
Pas de bruit= pas d'arbre! :wink:

MessagePosté: 15 04 2006 07:53
par rapped
Je suis OK avec toi Vince (et avec Machouse, Tronic, Nico, bref tout le monde ! :wink: ).
Je récupère la voiture dans 1/2 heure pour l'amener chez un autre garagiste que je connais mieux. Un second avis est nécessaire !
Je vous tiens au courant !

A plus :wink:

MessagePosté: 15 04 2006 13:01
par Steph
Quant j'ai acheté mon V6turbo, elle n'avancait plus, je passais les vitesses moteur tournant même sans débrayer. Avant de démonter j'imaginais le pire.
Verdic, c'est la transmission au niveau du moyeu qui a laché, ouf.
Aussi, il m'est arrivé sur une DS oui oui une Citroën, sans aucun syptôme, les mêmes problèmes. D'un coup plus rien, les vitesses passent, j'accélère mais j'avance pas. Verdic, c'est les rivets du mécanisme d'amotisement du disque d'embrayage qui ont laché, ont tombe la boîte ont change le disque et Ça repart :wink:
Faut pas désepérer, l'arbre primaire Ça casse pas comme Ça
Bon courage. :wink:

MessagePosté: 15 04 2006 13:44
par R2569
Moi, quand j'ai acheté ma R25 V6 turbo Baccara, l'embrayage était dur et je pensais que du fait que l'embrayage soit hydrolique, ce soit normal. En réalité, mon mécanisme était mort, mais je m'en suis rendu compte que quand je tapais dans la voiture. En conséquence, mon régime moteur montait fort sans pour cela avancer plus. En gros quand je doublais, à 120 km/h j'étais à 5000 trs/min.

Quand j'ai fait changer l'embrayage, mon mécanicien m'a montré le mécanisme et il m'a dit: " encore 1000 bornes et tu passais à travers.

Par contre, après, j'ai sentis le changement.

A voir pour ton soucis, mais c'est sans doute ton embrayage.

Bon courage en tout cas :wink:

MessagePosté: 15 04 2006 15:29
par rapped
J'espère finalement que c'est l'embayage !!! :?

Je suis allé la voir ce matin : j'ai voulu la remorquer avec une barre mais j'ai jugé le risque trop grand (20 bornes dans des peites routes avec des attaches pour la barre en diagonale et beaucoup de côtes). Je la fais rapatrier sur un plateau début de semaine pochaine pour un 2ème avis qui va dans votre sens aux dires du garagiste qui va l'osculter +> il déposera la boîte et on sera fixé !

Vu les symptômes avant coureurs, je pense aussi qu'il s'agit de l'embrayage.

Le garagiste qui m'a dépanné et qui me soutient qu'il s'agit de l'arbre primaire m'a dit qu'elle avançait en prise... selon l'autre garagiste, cela peut aussi être le cas lorsqu'un embrayage a volé en éclat.
En remettant le moteur en route, sans rien faire, la voiture fait désormais un sacré bruit de ferraille (indigne d'une 25 !) :cry: :cry: Du genre qui tourne avec des morceaux en vrac...
Si c'est la boîte, je la revends (la voiture bien entendu...) en l'état ou pour pièces. Si c'est l'embrayage, je le change et c'est reparti pour une nouvelle jeunesse (ça fera quand même 2 000 euros de frais dessus en 1 an... => si je la revends un jour, l'acheteur n'aura que des pièces neuves ou presque !).

La suite dans peu de temps !

Merci pour vos messages. :wink:

MessagePosté: 15 04 2006 17:20
par louis
pour moi c'est la buté qui a defoncé le mecanisme et les ressorts du disque et tout se balade la dedant :?

MessagePosté: 16 04 2006 08:55
par rapped
Tronic a écrit: est-ce qu'il serait possible d'aller en vacances en Bretagne d'ici peu? Ben oui, il fait toujours beau là bas! Et pis, y a longtemps que je n'ai pas mangé de bonnes crèpes... :shock: :wink:


Tu es bien sur le bienvenu quand tu veux au fin fond de la Bretagne :wink: !!! J'ai ENFIN du temps pour moi, ma femme et mes amis : on mangera les sublimes crêpes de Mme Rapped, on fera des photos, on se mettra dans un fossé virtuel, on bronzera et on pourra même bricoler !!!

Louis, je pense exactement la même chose que toi. Si c'était l'arbre, il y aurait beaucoup moins de bruit (en tous les cas, pas celui que j'ai entendu, enfin je crois...)!

Je serai fixé merredi (l'autre garagiste va tomber la boîte) !

MessagePosté: 16 04 2006 16:13
par louis
ont croise les doigts pour que sa soit pas trop grave :wink:

MessagePosté: 21 04 2006 22:27
par rapped
Le garagiste n'a pas eu le temps de s'occuper de la belle cette semaine ( :cry: :cry: :cry: ), verdict la semaine prochaine (c'est pire que Dallas mon histoire... :oops: :oops: :oops: ).

J'ai tellement croisé les doigts qu'ils en deviennent crochus (fais gaffe Louis :lol: !)

A + :wink:

MessagePosté: 02 05 2006 16:20
par rapped
ça y est, le verdict est tombé et c'est le pire : arbre primaire cassé et embrayage pas loin d'être mort... :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

La raison donnée par mon garagiste (c'est Mme Rapped qui l'a eu) : l'embrayage étant fatigué, il a forcé sur la transmission provoquant la cassure de l'arbre... Moi qui prenais toutes les précautions avec ce bolide (15 km de chauffe avant d'accélérer un peu, sollicitation mini de l'embrayage, passage de vittesse en douceur,...). Ce n'est pas juste !

Je suis ruiné, vidé, dégouté... J'ai fait tellement de frais pour la remettre en état, j'y ai passé du temps et pas que moi (n'est-ce pas Tronic ou Ztyph ? :oops: )...

Je ne sais pas que faire... Trouver une boîte d'occase (hum... difficile et dans quel état ?) et faire la réparation avec un embrayage en échange standard soit pas loin de 1 000 euros supplémentaires à sortir de ma poche ? La vendre en l'état à un amoureux sachant ce qu'il fait côté méca ? La vendre pour pièces (la pire des solutions) ?

J'ai mal au bide. :cry:

MessagePosté: 02 05 2006 16:44
par Tronic
T'es pas malade??? La vendre en pièces? Tu va bien réussir à trouver une boîte d'ocas! En allant faire un p'tit tour en Bretagne un de ces 4, y aura bien moyen de faire ce montage. Si tu prépares des crèpes et que tu mets le cidre au frais, on peut voir... :wink:

MessagePosté: 02 05 2006 17:03
par jergali
quel dommage une si belle voiture!!!

et dire que je rêve d'une V6 turbo Baccara

sinon je peux te proposer de me la vendre!!


ps: je comprend ta douleur ça me ferai CV..r royalement une si belle voiture, qui en plus comme tu le dit, tu en prennais soin.

bon si le cœur t'en dit pense a moi!! :)