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combien de km avec le même embrayage

MessagePosté: 10 01 2004 22:32
par AL93
bonjour a tous

combien de km peut on faire avant de changer l'embrayage
personnellement j'ai acheté ma 25 qui avait 73 000 km et actuellement elle a 130 000 km sans changement d'embrayage.Ele vient du Ministere de l'Equipement et je pense pas que l'embrayage ai été changé depuis sa sortie d'usine

MessagePosté: 10 01 2004 22:52
par Redskins
Je dirais ;.... 200 000 en moyenne, il est clair que ça dépend de la violence de la conduite .........

MessagePosté: 10 01 2004 23:06
par eliptyk
En principe un embrayage fait la durée du véhicule avec une conduite normal (s'il a pas tracter, si on le fait pas patiner exesivement ...)

Tout en sachant qu'en moyenne passer 300000 la voiture est mis à la féraille :?

MessagePosté: 29 03 2006 18:14
par Smacks69
En faisant une recherche je suis tombée sur ce topic.
Le mien a tenu 311 122 km.

MessagePosté: 29 03 2006 18:49
par La durit
Environ 250 000 km pour moi et toujours frai comme un gardon :) .

Un petit test bien pratique: En troisième à l'arrêt avec le frein à main, embrayez doucement sans accélérer. Au bout d'un moment, la voiture doit caler brusquement. Si ça "broute" sans caler, c'est qu'il commence à avoir un petit coup dans l'aile (ça ne signifie pas qu'il ne peut pas faire encore pas mal de bornes).

A+ :wink:

MessagePosté: 29 03 2006 19:27
par MATTHIEU
:lol: 258000 pour ma GTX, et je le fait changer jeudi de la semaine prochaine :wink:

MessagePosté: 29 03 2006 20:10
par crosman78
le mien 348 000 km sur la TDX!!

MessagePosté: 29 03 2006 21:36
par maxetkpi
Moi 203000 km et aucun souci sur ma TDX

MessagePosté: 29 03 2006 21:53
par potter
Moi 63 000 km et 21 ans. Je pense aller jusqu'à 70 000.

MessagePosté: 29 03 2006 22:18
par r 25 76
Moi 220000 km 17ans et marche parfaitement

MessagePosté: 30 03 2006 09:30
par VinceTheBike
La durit a écrit:Environ 250 000 km pour moi et toujours frai comme un gardon :) .

Un petit test bien pratique: En troisième à l'arrêt avec le frein à main, embrayez doucement sans accélérer. Au bout d'un moment, la voiture doit caler brusquement. Si ça "broute" sans caler, c'est qu'il commence à avoir un petit coup dans l'aile (ça ne signifie pas qu'il ne peut pas faire encore pas mal de bornes).

A+ :wink:


C'est aussi un très bon moyen pour cramer un embrayage qui jusque là ne demandait rien à personne! :lol: :wink:
D'ailleurs les garagistes préconisent ce test qui leur fait gagner de l'oseille! :roll: :wink:

MessagePosté: 30 03 2006 10:52
par Nico
VinceTheBike a écrit:
La durit a écrit:Environ 250 000 km pour moi et toujours frai comme un gardon :) .

Un petit test bien pratique: En troisième à l'arrêt avec le frein à main, embrayez doucement sans accélérer. Au bout d'un moment, la voiture doit caler brusquement. Si ça "broute" sans caler, c'est qu'il commence à avoir un petit coup dans l'aile (ça ne signifie pas qu'il ne peut pas faire encore pas mal de bornes).

A+ :wink:


C'est aussi un très bon moyen pour cramer un embrayage qui jusque là ne demandait rien à personne! :lol: :wink:
D'ailleurs les garagistes préconisent ce test qui leur fait gagner de l'oseille! :roll: :wink:


vi, ce test ne donne rien de concret et ne fait que le foutre en l'air a mon avis :roll:

le seul et unique test que je préconise c'est le sifflement de la butée qui peut alerter, sinon c'est quand on ne peut plus passer les vitesse, on le change :wink:

MessagePosté: 30 03 2006 10:58
par cortesman
VinceTheBike a écrit:C'est aussi un très bon moyen pour cramer un embrayage qui jusque là ne demandait rien à personne! :lol: :wink:
D'ailleurs les garagistes préconisent ce test qui leur fait gagner de l'oseille! :roll: :wink:



euh .... , il es vrai que faire ce test si tout va bien c'est un peu idiot , disons que l'on peux le faire si l'on pense que l'embrayage es foutu , et non en prevention :wink:

MessagePosté: 30 03 2006 11:08
par Nico
cortesman a écrit:
VinceTheBike a écrit:C'est aussi un très bon moyen pour cramer un embrayage qui jusque là ne demandait rien à personne! :lol: :wink:
D'ailleurs les garagistes préconisent ce test qui leur fait gagner de l'oseille! :roll: :wink:



euh .... , il es vrai que faire ce test si tout va bien c'est un peu idiot , disons que l'on peux le faire si l'on pense que l'embrayage es foutu , et non en prevention :wink:


c'est pas parcequ'un embrayage patine qu'il est forcement mort, et c'est pas non plus parcequ'il est quasiment foutu qu'il patine...

quand le mien a laché, je suis allé voir mon ancien employeur pour commander la piece...j'y suis allé avec la 25 pour leurs montrer, il a voulu essayer un truc, il a reussis a passer une vitesse (ça passait encore un peu en craquant et dans un gros bruit de ferraille) et en embrayant....la voiture a calée tout de suite...l'embrayage n'etait pas bon pour autant :wink:

MessagePosté: 30 03 2006 12:50
par La durit
VinceTheBike a écrit:
C'est aussi un très bon moyen pour cramer un embrayage qui jusque là ne demandait rien à personne! :lol: :wink:
D'ailleurs les garagistes préconisent ce test qui leur fait gagner de l'oseille! :roll: :wink:


Il ne s'agit pas de la faire tous les matins. Puis je pense que ce n'est pas pire que 2 départs de péage en embrayant sec à 4000 TRS...

Maintenant, la fiabilité du test? J'avoue que je ne suis sûre de rien. Il n'empêche qu'à chaque fois que je l'ai fait, ça n'a fait que confirmer les sensations de conduite. Mais alors, à quoi sert-il? Bah... à rien ptêtre :lol:

MessagePosté: 30 03 2006 12:56
par Yanou
J'ai mon embrayage d'origine. Normal, j'ai peu de kilomètre :lol: :lol: :lol:
J'essaye d'éviter au maximun de faire de la ville pour ne faire que de la route (afin d'allonger la durée de vie de mon embrayage) . Même s'il pleut, j'affronte la pluie avec ..... mon vélo :lol: :lol: :lol:

MessagePosté: 30 03 2006 13:38
par Smacks69
Nico a écrit:sinon c'est quand on ne peut plus passer les vitesse, on le change :wink:


Bah oui mais quand ça t'arrive en pleine campagne au beau milieu de nulle part c'est moyen :?
C'est le genre de truc où il vaut mieux anticiper un peu...

MessagePosté: 30 03 2006 15:41
par Nico
Smacks69 a écrit:
Nico a écrit:sinon c'est quand on ne peut plus passer les vitesse, on le change :wink:


Bah oui mais quand ça t'arrive en pleine campagne au beau milieu de nulle part c'est moyen :?
C'est le genre de truc où il vaut mieux anticiper un peu...


sinon j'offre des cours de conduite sans embrayage au interessés :D

il faut savoir faire, mais une voiture sans embrayage peut rouler longtemps, j'ai un collegue qui s'est tapé 200bornes avec le câble cassé :lol: (ça lui est arrivé en plein centre de bourges)

MessagePosté: 30 03 2006 15:44
par louis
Smacks69 a écrit:
Nico a écrit:sinon c'est quand on ne peut plus passer les vitesse, on le change :wink:


Bah oui mais quand ça t'arrive en pleine campagne au beau milieu de nulle part c'est moyen :?
C'est le genre de truc où il vaut mieux anticiper un peu...

ben oui en pleine nuit et sans téléphone :?

MessagePosté: 30 03 2006 15:44
par Yanou
Nico a écrit:il faut savoir faire, mais une voiture sans embrayage peut rouler longtemps, j'ai un collegue qui s'est tapé 200bornes avec le câble cassé :lol: (ça lui est arrivé en plein centre de bourges)


Je serais bien curieux de connaître la technique. A un de ces rencontres alors :wink: