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boîte :clé de vidange ?

MessagePosté: 26 Mar 2005, 22:03
par cortesman
bonjour,


j'ai voulu vidanger la boîte à vitesse de ma TX , mais j'ai etais stopé par le bouchon de vidange , il faut un clé special , non ?

MessagePosté: 26 Mar 2005, 22:38
par crosman78
ba je c pas s'il y a une cle speciale moi je le fait a la cle plate(facome)et sa marche mais je l'ai fait que 2 fois et en plus c vrai que la cle est un peu trop grande

MessagePosté: 26 Mar 2005, 22:52
par r 25 76
moi aussi je prends une clé plate de 10mais il ne faut pas trop le serrer fort .

MessagePosté: 26 Mar 2005, 22:55
par bruni
je dis peut-être une betise, mais une petite clé a molette peut pas faire l'affaire pour pouvoir serrer sans abîmer le carré?

MessagePosté: 26 Mar 2005, 22:59
par Taupinet
Si t'as un pied à coulisse ou un reglet tu regardes la taille.

MessagePosté: 26 Mar 2005, 23:05
par crosman78
oui mais la taille est entre 9 et 10 faud essayer avec une bonne cle a molette qui n'a pas de jeu et sa doit aller

MessagePosté: 26 Mar 2005, 23:09
par Taupinet
Excuse moi, je ne savais pas. C'est vrai que la c'est un petit probleme. Il y a bien quequ'un qui va resoudre ça.

MessagePosté: 26 Mar 2005, 23:14
par cortesman
mais il existe pas une clef special , car je veux pas l'abîmer :cry:

MessagePosté: 27 Mar 2005, 00:23
par fabio13
Excusez moi pour la présentation rapide.Je possède une 25 GTS Beverly de 1991 avec 95000km au compteur.Je suis conducteur de train et habite la région marseillaise.
Pour desserrer le bouchon de vidange de la boîte, rien ne vaut une douille à bougie pour cliquet de 1/2.On monte la partie ou rentre le cliquet sur le bouchon et on agit avec une clé plate sur la partie hexagonale de la douille. Au moins, on est sur de ne pas abîmer les pans du bouchon. Si l'astuce était déjà connue et donnée dans le forum,je men excuse d'avance.

MessagePosté: 27 Mar 2005, 01:46
par bruni
bienvenue a toi ;)

non je crois pas que l'astuce ai déjà ete donnée, je viens d'apprendre quelque chose, merci

MessagePosté: 27 Mar 2005, 03:04
par damlem
bon cool l'astuce...sinon il exsite effectivement une clé special que j'avais acheté car sur ma feu GTS j'avais voulu le faire avec une clé a molette...resultat carré foutue..alors sur ma TXI j'ai pas refait la même c...e... :lol:

MessagePosté: 27 Mar 2005, 08:07
par fabio13
Petit rectificatif.La taille du carré de cliquet n'est pas 1/2 mais 3/8.Cela correspond au petite boîte d'outillage bas de gamme qui contiennent en general ce type de douille.

MessagePosté: 27 Mar 2005, 11:49
par Spinoch
Salut sujet déjà vu dans le forum en fait c'est un carre de 10 et le bouchon de vidange comme celui du remplissage et conique donc sans joint attention avec les cles plates risque d'arrondir le carre si le bouchon a ete bien bloquer moi j'ai fait une cle avec une manivelle de tour emmenchement carre voilà
a+ :wink:

MessagePosté: 27 Mar 2005, 16:35
par louis
slt :) est bien moi le jour ou j'ai voulu faire la vidange ,impossible de désséré le bouchon :clé plate clé a pipe pince étau pour finir a la clé a griffe je dit pas la geulle du carré :? pas de probléme j'ai pris un écrou de 12m/m que j'ai souder sur le carré , est maitenent je vidange vec une clé de 19: est plus de probléme de clé (j'ai fais les 2 bouchons) :wink:

MessagePosté: 27 Mar 2005, 20:41
par Nico
il y a aussi une clé specialement prévue pour regler les freins AR exentrique de R4L, c'est pile poil la bonne taille :wink: