Page 1 sur 1

volant qui grince, vitesse qui saute,vos soluces?...

MessagePosté: 23 Mar 2005, 14:01
par titi11
hola de nuevo... je garde finalement ma TX...
mais je voudrais résoudre qqs pbs: le volant qui grince quand on s'en sert, c.a.d tout le temps, et la première qui saute de temps en temps, obligé donc de la tenir...que puis je faire?

MessagePosté: 23 Mar 2005, 14:04
par titi11
ah oui, j'oubliais... l'aiguille de température ne monte pas vraiment. je ne pense pas que c le moteur qui reste froi :? d

MessagePosté: 23 Mar 2005, 14:16
par damlem
bon la vitesse un synchro..pas bon sûrement....
le volant est sûrement trop pres du cache plastique...demonte et ravance le un peu...il doit effleurer de très pres le criclip...
pour la tempé : une sonde foireuse?? tes ventilo se declenche bien ou pas?

MessagePosté: 23 Mar 2005, 14:17
par La durit
A+.Pour l'aiguille de température d'eau, laisse tourner ton moteur au ralentit et au bout d'un certain temps, ton ventilateur doit se déclencher. Si ce n'est pas le cas, ton aiguille est peut-être juste mais dans ce cas, tu dois sûrement avoir un promblème avec le carlostat qui reste ouvert.

Pour la première, je n'ai aucune idée.

Pour ton volant, peut-être qu'en l'écartant des demis coquilles, ça peut arranger: Tu enlèves le cache du volant, tu enlèves les 2 vis torx T30 (serrées fort), tu mets une de ces dernières dans l'un des trous "pas rond" et tu serres. Là, il y aura un point dur, un "claq" et ton volant est libéré. Tu peux ensuite le mettre à affleurement du petit cerclips de sécurité. N'hésite pas à poser des questions si ce n'est pas clair :oops:

MessagePosté: 23 Mar 2005, 18:32
par louis
a 90%, le synchro, il faut la tenir l'ors du démarrage sinon sa saute :wink:

MessagePosté: 23 Mar 2005, 20:37
par crosman78
oui c'est la syncro j'avais le même soucis avec ma 21 turbod et elle a rouler comme sa 2ans!!!!!!!!

MessagePosté: 23 Mar 2005, 20:57
par titi11
oki merci... et pour la syncro, on peut faire qqch?

MessagePosté: 23 Mar 2005, 21:31
par crosman78
changer la boîte

MessagePosté: 24 Mar 2005, 12:21
par titi11
oki...bon et bieb je crois que je vais continuer à la tenir... :roll: sinon pour mon aiguille de température, y'a pas longtemps quend je tapais dessus elle remontait...se pourrait il qu'elle soit encrassée ou qqch comme ça?

MessagePosté: 24 Mar 2005, 14:09
par Redskins
Eh la foule : depuis quand ya une syncro sur la premiere ????? yen a jamais eu a ma connaissance... C'est les pignons de premieres qui doivent être fatigué ou plus simple : ya plus d'huile dans ta boîte !!!!!

MessagePosté: 24 Mar 2005, 15:10
par titi11
je suis un très grand mecano! euh...comment on fait pour vérifier le niveau d'huile dans la boîte? et rajouter l'huile le cas échéant...
merci :roll:

MessagePosté: 24 Mar 2005, 15:49
par Redskins
Tu as un bouchon ( enfin un boulon ) qui ce trouve sur le flan gauche de la boîte ( enfin si mes souvenirs sont bons ). il faut le retirer, mettre genre un entonoire avec un flexible en plastique dans l'embouchure et remplir jusqu'à ce que le niveau soit au niveau du remplissage.

Ensuite tu remets le boulon et ça devrait être tout bon.
Verifies, car une des maladie des R25 c'est les joints spis de cardans qui dégueules.... Alors avant de changer la boîte, c'est a vérifier je pense.

MessagePosté: 24 Mar 2005, 20:52
par Nico
suis d'accord avec redskins, pas de synchro sur les pignons de premiere, pas besoin, pissque l'arbre secondaire ne tourne pas, c'est pour ça qu'il est difficile de rétrograder en premiere en roulant :wink:

effectivement, je pense qu'une vidange de boîte de vitesse s'impose, tu devrais d'ailleurs garder l'huile dans un petit bac, la laisser decanter, et voir la couleur qu'elle a, s'il y a de la limaille dorée, c'est qu'il y a un synchro qui se barre, et que la boîte peut peter un jour ou l'autre :wink:

le volant qui grince, essaye de le tirer vers toi un bon coup, et si ça ne marche pas, la durit offre une bonne explication

MessagePosté: 24 Mar 2005, 22:17
par crosman78
comme je l'ai dit plus haut pour la boîte j'ai eu le cas sur ma 21 turbo-D j'avais vidanger,controler voir s'il y avais pas de limaille mais rien alors j'ai laisser comme sa pendant 2 ans et elle n'a jamais peter(j'ai pas eu le temps de la laisser plus longtemp puisqu'elle a fini a la casse a cause d'une nana qui m'a griller un feu!!!!!!!!!!)mais c'est vrai que c'est desagreable la 1ere qui saute!et si tu change ta boîte fait ton embrayage en même temps

MessagePosté: 26 Mar 2005, 09:09
par louis
slt redskin :) est OUI il y a un syncro sur la 1é

MessagePosté: 26 Mar 2005, 10:42
par Redskins
louis a écrit:slt redskin :) est OUI il y a un syncro sur la 1é


Jsuis toujours pas convaincu, c'est a sujet a débat, mais j'ai un GROS doute sur cette affirmation. ça va m'obliger a ouvrir la RTA st'histoire ;-)

MessagePosté: 26 Mar 2005, 11:06
par Nico
suis pas sur non plus, mais je reste d'accord avec redskins :wink: