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changement embrayage....

MessagePosté: 12 Mar 2005, 11:22
par damlem
bon je crois qu'eliptyk avait fait un post là-dessus mais je le retrouve plus!!! ou est t-il??!!! :lol:
sinon comme le dit le titre je vais devoir le faire sur ma TXI....ça ne patine pas du tout mais ça broute et les vitesse sur de plus en plus dur a passer...je crois qu'eliptyk l'avait fais sans demonter les cardans??? ça se passe pas trop mal comme ça?? et si on les demontes, est-ce qu'il faut des ecrous neufs types "nylstop" ou y rien d'autres a prevoir en achat ?
merci de vos conseils!!!

MessagePosté: 12 Mar 2005, 11:38
par Nico
non, pas besoin de changer les ecrous, c'est mieux, mais c'est pas obligatoire, sinon, eliptyk n'avais pas démonté les cardans, mais personellement, je trouve que ça va beaucoup mieux d'enlever la boîte completement, ça permet de la nettoyer comme il faut au karcher, et de bien preparer le remontage, le graissage des pieces, et le nettoyage du volant moteur :wink:

MessagePosté: 12 Mar 2005, 13:52
par eliptyk
C'est vrai que si tu as moyen d'enlever la boîte pour la nettoyer et la controler se sera mieux .
Moi je ne pouvais pas car j'étais tous seul et sur le trottoir :? alors je me suis debrouiller tant bien que mal pour ne pas sortir la boîte ... parce que coucher sous la voiture avec mes petit bras je n'aurais jamais pu la soulever :x
Enfin ça se fait bien quand même, ne pas oublier de bien centré l'embrayage ! C'est le plus important .
Voilà le post où j'en parle, mais je pense pas que ça t'aide beaucoup .

http://www.renault25.com/data/forum/vie ... php?t=1953

MessagePosté: 15 Mar 2005, 19:53
par damlem
petite question? par apport aux ecrou nylstop si je remets un produit style loctite frenbloc ça peut remplacer les ecrous neufs??
et en profiter vous pour changer les joints d'arbres de transmisison? (ça ça le joint spi ou pas?) ça vaut cher cette c...e la??
merci!! :D

MessagePosté: 15 Mar 2005, 20:14
par Nico
pas besoin de demonter les joints spy, il y a un "morceau" des cardans qui reste dans la boîte, quand aux ecrous, y a besoins de rien, si tu as une clé dynamométrique, tu les serres a 17/19 dan.m :wink:

MessagePosté: 15 Mar 2005, 20:29
par damlem
ok merci nico

MessagePosté: 15 Mar 2005, 21:20
par eliptyk
Je n'ai rien mis sur les vis non plus et après 2000 km RAS pour l'instant (s'il broute tjs un peu mais ça doit venir des support boîte qui sont naze ...)

Nico a écrit:quand aux ecrous, y a besoins de rien, si tu as une clé dynamométrique, tu les serres a 17/19 dan.m :wink:


Euh ... dans le MR ils marque 2,5 dan.m pour des vis de 7 et 3 dan.m pour des vis de 8 .
Moi je les ai serrer à la clé comme il faut mais sans bourriner non plus .

MessagePosté: 15 Mar 2005, 21:22
par Nico
ça m'etonnerais que ce soit si peu serrer, si tu les a serrer si peu fort, tu risque de perdre quelques chose.

on parle bien des ecrous de moyeux hein?

MessagePosté: 15 Mar 2005, 21:27
par eliptyk
:oops: je crois que l'on s'est mal compris effectivement ... je parle des vis du mecanisme moi .
d'ailleurs les ecrous de moyeu je les ai pas enlever donc pas de souci .

MessagePosté: 15 Mar 2005, 21:29
par Nico
bah, serrer les vis du mecanisme a 17dan.m, c'est sur que ça va pas aller au bout, les vis vont exploser avant :D

Embrayage

MessagePosté: 15 Mar 2005, 21:29
par Beber
Comment on sait, ok je vais paraitre un peu debile ?!

C quoi les signes d'un embrayage mort ??

Je voudrais savoir les différents trucs quoi, bon si les vitesses ne peu plus passer, ok c mort, mais la question profonde c quoi les signes de detection de cette mort qui arrive ??


Merci d'avance les gars A+

MessagePosté: 15 Mar 2005, 21:33
par Nico
embrayage qui patine
pas de "cran" quand tu appuis sur la pedale
pas de garde
bruit de roulement (butée)


vala, mais souvent, ou change les embrayage quand les vitesse ne passe plus, anfin moi je fais comme ça :wink:

MessagePosté: 15 Mar 2005, 21:33
par eliptyk
Et bien perso, hormis un embrayage qui broutais depuis 6 mois, il à casser du jour au lendemain ... :?

Cran

MessagePosté: 15 Mar 2005, 21:40
par Beber
Nico, c quoi pas de " cran " ?

Bon moi je vous dis mon truc qui est bizarre

Des fois, quand je retrograde en seconde (donc en 3eme auparavant), des fois il y a une sorte de broutement ? mais les vitesses passent bien et il ne patine pas car quand je suis en bas régime et que j'appui a fond, le moteur ne s'embal pas ??

Donc le broutement ????

MessagePosté: 15 Mar 2005, 21:49
par Nico
ce que j'appelle le cran, c'est que quand tu appuis sur ta pedale, tu force avec une certaine intensité, puis d'un coup, la pedale va au plancher (le diaphragme qui se retourne) si tu n'as pas ce cran, c'est que le diaphragme est fatigué, donc il ne se retourne pas comme il faut, donc il est mort

pour voir si un embrayge patine, il faut te mettre en 4eme, en roulant, tu te met a 3500tr, tu met le pied au plancher, puis tu donne un coup franc d'embrayage, c'est a dire que tu appuis sur la pedale, puis tu relache de suite, sans lâcher le pied de l'accelerateur, si le moteur reste a un regime trop haut par rapport a la vitesse vehicule, c'est que l'embrayage patine.

les methodes du genre a l'arrêt mettre la 3eme, et lâcher l'embrayage pour voir si la voiture cale, ou un truc comme ça, ça ne marche pas :wink: la mienne, avec l'embrayege mort de chez mort, un copain a commence a me montrer ça, oui, la voiture callait en faisant cette methode, je lui dit "ça veux donc dire que l'embrayage est bon? :roll: "

m**** c cher !!

MessagePosté: 15 Mar 2005, 22:01
par Beber
Pour moi l'intensité est la même pendant la course de la pédale


Demain j'essai le truc de la 4


Mais sinon pour les broutement en retrogradage ??

MessagePosté: 15 Mar 2005, 22:04
par Nico
sûrement(je pense) un support moteur, ça y ressemble.

sinon, tu peut créer un topic pour tes problemes, ça eviteras de pourrir celui-ci :D

ok

MessagePosté: 15 Mar 2005, 22:10
par Beber
Dsl mais je pensais que le broutement faisait partir de ce topic


Bon sinon l'embrayage c chi*** à changer ?? Ok c une question qui revient mais.....


Merci a tous !!!

MessagePosté: 15 Mar 2005, 23:06
par Nico
oui c'est assez chi*** a changer, mais en prenant son temps, ça marche, et en faisant attention a ce qu'on fait surtout :wink:

MessagePosté: 16 Mar 2005, 12:05
par damlem
bon avec vos post je me suis dis tant qu'a faira autant changer les silentblock moteur et boîte..au cas ou...il y en a 4 et c'est 77 euros pieces chez Renault!! c'est des malades!!!!!!!!!! et l'accessoiriste chez lequel j'achete l'embrayage n'en a pas....ce se voit facilemnt un support boîte ou moteur de mort??