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Questions aux possesseurs d'embrayage hydraulique

MessagePosté: 26 02 2005 16:49
par machouse
Depuis lontemps j'ai un soucis qui s'est empiré et ce malgrès le changement de boîte de vitesse. C'est mon embrayage qui déconne. Il colle beaucoup trop tôt, ce qui fait que les vitesses deviennent très dur à passer ( plus le temps passe plus le problème empire ). Mon garagiste m'a fait 2 fois la vidange du liquide sans résultat. Il me dit que c'est l'embrayage mais j'y crois pas parce-que c du valéo neuf. Quelqu'un aurait-il déjà eu le prob et comment l'a t'il résolu?

MessagePosté: 26 02 2005 17:47
par BaccaraT
Non, désolé Mac, je ne voie pas ce que cela peut-être.

MessagePosté: 26 02 2005 18:07
par DOM
Vérifie les cotes suivantes:

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MessagePosté: 26 02 2005 19:18
par crosman78
oui c'est se que j'allais dire y a peut-être un reglage mais bon je ne connais rien aux embrayage hydraulique

MessagePosté: 26 02 2005 22:44
par Nico
comment ça il colle trop tot, si tu veux dire que l'embrayage se colle d'un seul coup d'un seul, c'est normal quand c'est neuf:wink:

ou si c'est un probleme de garde, il faut peut-être controler les côtes que DOM propose

MessagePosté: 27 02 2005 11:58
par eliptyk
Tu dis que c'est normal que le disque colle tous de suite quand il est neuf ?
Parce que depuis que j'ai changé le mien (pas hydrolique, désolé pour le HS ... ) j'ai le point de patinage qui est vachement bas et la voiture broute :?
Je trouve pas ça très normal ... est-ce que je me trompe ??

MessagePosté: 27 02 2005 14:03
par louis
tu as raison ses pas nornal ,tu nas pas mis de la graisse en remontent
ton embrayage ,ou alors le mécanisme est voilé, voir les silenbloq
mal sérré

MessagePosté: 27 02 2005 14:23
par Nico
quand j'ai changé le mien (d'embrayage), ça me l'as fait pendant 200km environ, sur une voiture plus legere et une autre sorte d'embrayage(plus petit) comme la Clio 1.1 de mon papa, quand il l'a achetée, l'embrayage etais neuf, j'avais enormement de mal a la conduire a cause de ça, l'embrayage se collait telement vite, qu'avec un moteur si peu puissant, on callais de suite. il as fait 1000km avec, ça le faisait moins, et maintenand que l'embrayage a 3000km, il est nickel.

c'est pour ça, je dirais qu'il faut attendre de voir ce qu'il se passe.

ou controler la cote du ddocument de DOM. :wink:

MessagePosté: 27 02 2005 15:59
par eliptyk
Ok merci, je vais attendre de faire un peu de km avec, et je vais voir s'il y a un reglage particulier pour les commandes à câble .
Par contre, louis, j'ai bien fait gaffe à pas mettre de graisse sur le disque ni sur le plateau presseur ... alors je me suis dit qu'il étais peut-être voilé, mais c'est quand même du valéo neuf ! :shock:
J'ai vraiment pas envie de tous redémonter :( , on verra ce que ça donne dans 3/4000 km .

MessagePosté: 27 02 2005 16:41
par Nico
pour les embrayage a câble, il y a un reglage, ça se passe au niveau de la fourchette, tu doit avoir un ecrou contre-ecrou :wink:

par contre, pour les hydrolique, je ne sais pas comment ce se passe, je n'en ai jamais vu À vrai dire

MessagePosté: 27 02 2005 17:17
par DOM
eliptyk a écrit:Tu dis que c'est normal que le disque colle tous de suite quand il est neuf ?
Parce que depuis que j'ai changé le mien (pas hydrolique, désolé pour le HS ... ) j'ai le point de patinage qui est vachement bas et la voiture broute :?
Je trouve pas ça très normal ... est-ce que je me trompe ??


Le broutage peut provenir aussi des supports moteur fatigués :(
Sinon, t'es sure que t'as remis un disque :lol:

MessagePosté: 27 02 2005 17:19
par bruni
oui le gazon n'est pas bon comme embrayage, surtout en hiver :D

MessagePosté: 27 02 2005 17:27
par eliptyk
Je sais plus trop en fait il faisait froid et pour me réchauffer Image :sm27: :lol:
En fait j'ai regarder la doc comme toi Dom et je n'ai pas trouvé de réglage particulier pour la commande à câble, par contre mes support boîte étais bien fatigué :? , je pensais pas que ça pouvais agir sur l'embrayage ça :?:

MessagePosté: 27 02 2005 17:37
par DOM
eliptyk a écrit:par contre mes support boîte étais bien fatigué :? , je pensais pas que ça pouvais agir sur l'embrayage ça :?:


C'est un mécano qui me l'a dit, lorsque tu embraye, ton moteur est en contrainte avec les roues, et si les supports sont nazes, le moteur a tendance à balancer, ce qui provoque un broutage :cry:

MessagePosté: 27 02 2005 19:07
par Nico
oui, sur les moteur en position transersalle, il va vers l'arriere quand on accelere, sur les longitudinaux, il va vers la droite(quand on regarde le moulin)(mais je ne vous apprends rien, je pense que tout le monde a déjà regardé son moteur)

si les silenblocs sont morts, le moteur va de la gauche vers la droite, donc le moteur prend des tours d'un coup, puis decellere, puis reaccelere.....

MessagePosté: 27 02 2005 20:11
par eliptyk
Ah bien vous m'apperner quelque chose, il faudra que je pense à les changer :?

MessagePosté: 27 02 2005 20:50
par La durit
Et bien je crois que j'ai trouvé la cause de mes à coups en première. Quand je pars de chez moi, je fais la longueur du parking en première à 1500 TRS et, je passe sur une irrégularité. Dès que je la passe, titine se transforme en manège... :?

En plus, quand je lance le démarreur, elle bouge beaucoup :oops:

MessagePosté: 27 02 2005 20:52
par Nico
bah contrôle tes silentblocs toi aussi!! :D

MessagePosté: 28 02 2005 10:44
par machouse
me concernant vu l'accès à quoi que ce soit, je crois que titine va encore aller faire un tour au garage :(

MessagePosté: 28 02 2005 10:47
par DOM
machouse a écrit:me concernant vu l'accès à quoi que ce soit, je crois que titine va encore aller faire un tour au garage :(


Sympa Mac :roll: , alors nous on se décarcasse pour trouver la solution à ton problème, et toi tu va au garage :lol: