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Re: Transformation BVA en BVM

MessagePosté: 26 10 2016 19:44
par ARI38
Bonsoir à tous,

J'ai besoin de votre aide, le passage de la marche arrière craque lorsque le véhicule est chaud mais la marche arrière passe très facilement à froid juste après le démarrage, est-ce un problème du à la température de l'huile de boîte, y en a-t-il trop ou pas assez ? D'autre part j'ai une fuite sur la durite qui part dessous mon bocal de liquide de refroidissement au niveau du coude coté moteur, existe t-il des durites adaptables je ne trouve rien sur internet.

Merci pour votre aide;
Bonne soirée

ARI38

Re: Transformation BVA en BVM

MessagePosté: 26 10 2016 21:25
par Tophe54
Bonsoir!
En ce qui concerne la boîte qui craque....de quand date la dernière vidange? Combien de kilomètres a l'embrayage?

Re: Transformation BVA en BVM

MessagePosté: 27 10 2016 20:34
par ARI38
Bonsoir,

J'ai fait la vidange quand j'ai monté la BVM (1 an) à la place de la BVA et l'embrayage est neuf, se que j'ai du mal à comprendre c'est qu'il n'y a que la marche arrière qui craque et à chaud.

Bonne soirée

ARI38

Re: Transformation BVA en BVM

MessagePosté: 27 10 2016 21:03
par Tophe54
Bonsoir!
Bon déjà la marche arrière qui a tendance à craquer, c'est une maladie des 25. Il faut décomposer au maximum le passage de la marche arrière.

Ensuite, quel est le type de viscosité de l'huile de boîte? Car si à froid ça ne craque pas...ça voudrait dire qu' à chaud l'huile est trop fluide. Il faudrait donc une huile plus épaisse à chaud!

Re: Transformation BVA en BVM

MessagePosté: 28 10 2016 09:33
par roller
Oui c'est une maladie de la boîte qui commence à vieillir, pour qu'elle ne craque pas, je procède comme ça :
point mort, quatrième, point mort et marche arrière et là, pas de problème ;)

Re: Transformation BVA en BVM

MessagePosté: 28 10 2016 17:28
par ARI38
Je vais essayer, merci pour vos réponses.

Re: Transformation BVA en BVM

MessagePosté: 04 11 2016 22:49
par ARI38
Bonsoir,

Je viens de voir que j'ai une petite fuite d'huile sous la boîte, comment puis-je vérifier mon niveau et le compléter éventuellement sans trop en mettre pour ne pas endommager la boîte. En plus le moteur a tendance à chauffer un peu, faut-il que je vidange le circuit de refroidissement ou est-ce une sonde qui ne fonctionne pas, j'ai l'impression que mon ventilo ne tourne pas souvent mais il se déclenche sur de courte période. La galère !!!!!!!!

Merci pour vos conseils et votre aide.

ARI38

Re: Transformation BVA en BVM

MessagePosté: 05 11 2016 10:25
par Tophe54
Bonjour!
Alors en ce qui concerne la boîte, il en va 2 litres d'huile. Elle se remplit par débordement. C'est à dire que quand ça coule par l'orifice de remplissage, le niveau est bon. Si ça ne coule pas, il faut compléter jusqu'à ce que ça déborde! ;)

Pour le soucis de chauffe moteur, il faudrait contrôler et/ou remplacer la sonde de température qui gère le déclenchement du ventilo. En profiter pour remplacer le calorstat , si ça n'a pas été fait ces 2 dernières années.

Il est possible qu' une purge du circuit de refroidissement à été faîte, mais pas correctement. Dans ce cas repurger le circuit LdR complètement. ;)

Re: Transformation BVA en BVM

MessagePosté: 05 11 2016 13:37
par ARI38
Merci DOUDOU54 pour tes infos

Re: Transformation BVA en BVM

MessagePosté: 05 11 2016 14:18
par Tophe54
Mais de rien! Par contre j'ai pu lire que tu avais une fuite de liquide de refroidissement. Traites aussi ce problème, car ça participe aussi à des problèmes de surchauffe! Car fuite de LdR = entrée d'air! ;)

Re: Transformation BVA en BVM

MessagePosté: 06 12 2016 19:18
par ARI38
Bonsoir Trophe54,

J'ai un peu de mal à localiser la sonde et le démontage du calorstat, peux tu m'aiguiller un peu s'il te plaît, le changement du calorstat est une grosse opération ?

Merci pour ton aide

ARI38

Re: Transformation BVA en BVM

MessagePosté: 06 12 2016 19:44
par Tophe54
Salut!
est-ce que tu peux me dire la motorisation de ta 25 s'il te plaît?
Comme ça des que je sais, je pourrais te répondre précisément!

Re: Transformation BVA en BVM

MessagePosté: 06 12 2016 20:54
par ARI38
C'est la V6i BVA à l'origine que j'ai transformé en BVM mais le moteur et le circuit de refroidissement n'ont pas été modifié.

Merci et bonne soirée.

ARI38

Re: Transformation BVA en BVM

MessagePosté: 12 12 2016 20:24
par ARI38
Bonsoir,

J'ai trouvé l'emplacement de la sonde et le calorstat mais je ne vois pas de vis de purge pour purger le circuit lorsque je l'aurai rempli . Quelqu'un peut-il m'éclairer sur ce point.

Merci pour votre aide et bonne soirée

ARI38

Re: Transformation BVA en BVM

MessagePosté: 14 12 2016 18:27
par Tophe54
Bonjour! Alors en ce qui me concerne, là j'en ai aucune idée pour le V6, je suis désolé!
Je laisse les pros V6 répondre à ma place! ;)

Re: Transformation BVA en BVM

MessagePosté: 28 04 2019 08:53
par cyrille 89
Bonjour à tous,
J'aimerai passer une 25 TXI BVA en BVM les opérations sont elles exactement les mêmes? J'aimerai monter une boîte de GTX (commande d'embrayage par câble et j'ai une GTX pour pièces) sur cette TXI, cela est-il envisageable ou est-ce que ça complique beaucoup les choses? Je serais tenté de dire que le bloc moteur étant le même cela ne doit pas être trop compliqué... mais?

Re: Transformation BVA en BVM

MessagePosté: 28 04 2019 09:59
par cedric81120
ARI38 a écrit:Bonsoir,

J'ai trouvé l'emplacement de la sonde et le calorstat mais je ne vois pas de vis de purge pour purger le circuit lorsque je l'aurai rempli . Quelqu'un peut-il m'éclairer sur ce point.

Merci pour votre aide et bonne soirée

ARI38


Il me semble que la purge se situe sur la pompe à eau. Sinon autre manière. Tu rempli ton circuit . Tu démarres la voiture.
Et tu déboîtes légèrement la durite supérieur du radiateur tout en continuant de remplir. Là l'air du circuit en pression (comme une cocotte minute) va sortir. Et des que le liquide de refroidissement arrive et fuit tu remet ta durite.

Re: Transformation BVA en BVM

MessagePosté: 28 04 2019 10:02
par cedric81120
cyrille 89 a écrit:Bonjour à tous,
J'aimerai passer une 25 TXI BVA en BVM les opérations sont elles exactement les mêmes? J'aimerai monter une boîte de GTX (commande d'embrayage par câble et j'ai une GTX pour pièces) sur cette TXI, cela est-il envisageable ou est-ce que ça complique beaucoup les choses? Je serais tenté de dire que le bloc moteur étant le même cela ne doit pas être trop compliqué... mais?


Normalement il n'y a pas de problème particulier. Mais tu dois remonter et récupérer toutes les pièces comme sur la V6 sinon
ça ne fonctionnera pas.

Re: Transformation BVA en BVM

MessagePosté: 28 04 2019 20:23
par cyrille 89
Merci, c'est bien ce que je pense.
La GTX est complète, donc pas de problème pour les pièces... Faut il démonter la colonne de direction pour la remplacer ou est-il possible de rajouter seulement les 2 pédales? Si je mets une boîte de GTX (phase2) le compteur de la TXI est-il compatible ou faut il mettre celui de la GTX? S'il faut le remplacer les connectiques sont elles identiques?
Désolé pour toutes ces questions mais j'aime bien savoir où je mets les pieds.

Re: Transformation BVA en BVM

MessagePosté: 29 04 2019 02:02
par cedric81120
Pour les connectiques du bloc compteur, les phases 2 essence qui ont l'ADAC ont les mêmes. Après je ne sais pas s'ils sont
étalonnés pareil entre la TXI et la GTX. Je pense également que la prise sur le différentiel de boîte qui indique la vitesse est la même.
Pour le pédalier le plus simple c'est de sortir la planche de bord. Car pour l'avoir fait sans la sortir tu te prends la tête grave alors qu'aujourd'hui je mets 30 minutes pour sortir une planche de bord.