Page 2 sur 4

Re: Transformation BVA en BVM

MessagePosté: 18 06 2015 18:27
par Maxime
Il serait pas mal de mettre un post-it pour le sujet passage de BVA à BVM, ça fait bien 10 fois que je vois le même sujet.

Re: Transformation BVA en BVM

MessagePosté: 18 06 2015 19:46
par ARI38
Bonsoir,

Est-ce qu'il faut changer le mastervac ou juste changer le réservoir pour avoir l'alimentation du circuit d'embrayage.

Merci pour votre aide

ARI38

Re: Transformation BVA en BVM

MessagePosté: 18 06 2015 19:55
par baccaraboss
juste le bocal car elle de l'emetteur part de celui-ci

Re: Transformation BVA en BVM

MessagePosté: 05 07 2015 17:36
par ARI38
Bonsoir,

Je poursuis mon chantier, j'ai installé le nouveau pédalier et commence à remonter le tableau de bord. Pour le démontage du levier de vitesse boîte manuelle, comment dois-je procéder, comment demonte-t-on le câble de marche arrière et la barre qui est continue depuis le levier jusqu'à la boîte ? D'autre part lors du démontage de la boîte est-ce que je peux laisser fixé le récepteur d'embrayage avec le tuyau rigide sur la boîte ?

Merci pour votre aide

ARI38

Re: Transformation BVA en BVM

MessagePosté: 05 07 2015 22:45
par blackbirdm
le câble est fixé sur une bague en plastique du levier de vitesse faut juste le detendre et le deboiter, pareil pour les barres du levier c'est des rotules en plastique faut a declipser fortement

Re: Transformation BVA en BVM

MessagePosté: 19 07 2015 19:53
par ARI38
Bonsoir,

Au cours du remontage du volant j'ai du mal à bloquer le volant avec le neman, y-a-til un réglage particulier ?

Merci pour votre aide

ARI38

Re: Transformation BVA en BVM

MessagePosté: 20 07 2015 15:08
par baccaraboss
je pense que tu as du levé le volant sans le vouloir et du coup tu as levé la bague qui est dans la colonne tu as juste a appuyer dessus normalement c'est bon

Re: Transformation BVA en BVM

MessagePosté: 08 09 2015 08:13
par ARI38
Bonjour,

Je suis en train de tout remonter est-ce que quelqu'un peut me donner des infos sur l'emplacement du calculateur à changer et où est situé le faisceau que je doit changer qui est relié au papillon, où est le papillon.

Merci pour votre aide.

ARI38

Re: Transformation BVA en BVM

MessagePosté: 12 09 2015 17:48
par ARI38
Bonjour,

Grâce aux différents messages des forums j'ai trouvé l'emplacement du calculateur et aussi je me suis attelé au démontage du faisceau électrique qui part de ce dernier, il me reste un seul fils à débrancher s'est celui qui est au niveau du moteur, inaccessible, il est sensiblement à la vertical du papillon.
Quelqu'un a-t-il le schéma du faisceau pour savoir comment est fixé ce dernier fils et sera t-il accessible une fois que j'aurai enlevé la boîte à vitesse ?

Merci pour votre aide

ARI38

Re: Transformation BVA en BVM

MessagePosté: 14 09 2015 18:20
par ARI38
Bonsoir,
Sur la boîte mécanique il y a une fiche apparemment pour la marche arrière ce fils vient d'un faisceau distincts du faisceau moteur. Il y a un calculateur coté droit vers la batterie, il faut que je change tout le faisceau comment je peux faire avec ce fils pour la marche arrière .

Merci pour votre aide

ARI38

Re: Transformation BVA en BVM

MessagePosté: 26 09 2015 18:23
par ARI38
Bonsoir,

La boîte est remontée, il ne me reste plus que les cardans, j'ai essayé ça démarre et les axes de sortie de boîte tournent, mais j'ai le compteur à vitesse qui est à 140 au ralenti et le compte-tours qui est à zéro. Quelqu'un a t-il une idée du problème ?

Merci pour votre aide.

ARI38

Re: Transformation BVA en BVM

MessagePosté: 28 09 2015 20:29
par yoyo25
pour le compteur je pense qu'un étalonnage (possible sur ph2??) est nécessaire voir changement du compteur par un de boîte manu
le compte-tours c'est étrange sans doute un fil de mal branché

Re: Transformation BVA en BVM

MessagePosté: 03 10 2015 12:24
par ARI38
Bonjour,

Je n'ai pas réussit à trouver l'emplacement pour brancher les 2 fils qui sortes de la sonde MA de la boîte à vitesse. C'est vraiment compliqué au milieu de ce tas de fils sous le tableau de bord, je pensais brancher les deux fils au niveau du fusible de la MA, est-ce possible et comment dois-je procéder ?

Merci pour votre aide.

ARI38

Re: Transformation BVA en BVM

MessagePosté: 06 12 2015 18:01
par ARI38
Bonsoir,

Je viens de terminer ma transformation, passage à DREAL OK, j'ai ma nouvelle carte grise. Je tenais à tous vous remercier pour votre aide précieuse grâce à vos posts.

Cordialement,

ARI38

Re: Transformation BVA en BVM

MessagePosté: 06 12 2015 18:11
par baccaraboss
ARI38 a écrit:Bonsoir,

Je viens de terminer ma transformation, passage à DREAL OK, j'ai ma nouvelle carte grise. Je tenais à tous vous remercier pour votre aide précieuse grâce à vos posts.

Cordialement,

ARI38

alors la c'est très bien et il ne t'ont pas trop embêter la dreal

Re: Transformation BVA en BVM

MessagePosté: 07 12 2015 13:36
par ARI38
la visite de la dreal est basé sur le CT et passage du véhicule sur la fosse qui dure 5 minutes le temps de repérer le n° de la nouvelle boîte.

Re: Transformation BVA en BVM

MessagePosté: 07 12 2015 17:21
par baccaraboss
ARI38 a écrit:la visite de la dreal est basé sur le CT et passage du véhicule sur la fosse qui dure 5 minutes le temps de repérer le n° de la nouvelle boîte.

et c'est tout ?

Re: Transformation BVA en BVM

MessagePosté: 07 12 2015 20:48
par ARI38
La DREAL se décompose en deux étapes :
Le dossier administratif est composé du barré rouge Renault, des relevés des pesés, le CT vierge d'observations nécessitant une contre visite, un formulaire à remplir.
Après étude du dossier, la DREAL te convoque dans un centre technique et met le véhicule sur la fosse, regarde très rapidement dessous (elle a déjà le rapport du CT), regarde la plaque que tu as rajouté pour la transformation à coté de la plaque d'origine dans le compartiment moteur et note le n° de la nouvelle boîte. Tu reçois sous 8 jours la feuille qui te permet d'aller en préfecture demander ta nouvelle carte grise.

Re: Transformation BVA en BVM

MessagePosté: 07 12 2015 21:00
par baccaraboss
ARI38 a écrit:La DREAL se décompose en deux étapes :
Le dossier administratif est composé du barré rouge Renault, des relevés des pesés, le CT vierge d'observations nécessitant une contre visite, un formulaire à remplir.
Après étude du dossier, la DREAL te convoque dans un centre technique et met le véhicule sur la fosse, regarde très rapidement dessous (elle a déjà le rapport du CT), regarde la plaque que tu as rajouté pour la transformation à coté de la plaque d'origine dans le compartiment moteur et note le n° de la nouvelle boîte. Tu reçois sous 8 jours la feuille qui te permet d'aller en préfecture demander ta nouvelle carte grise.

merci de c'est précision

Re: Transformation BVA en BVM

MessagePosté: 07 12 2015 21:22
par yoyo25
impressionnant de facilitée ;)