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Transformation BVA en BVM

MessagePosté: 20 05 2015 19:38
par ARI38
Bonsoir,

Quelqu'un aurait-il de la documentation ou une expérience sur la méthodologie, les différentes étapes pour transformer une R25 V6i BVA en BVM.

Merci pour vos réponses et bonne soirée à tous

ARI38

Re: Transformation BVA en BVM

MessagePosté: 20 05 2015 20:08
par baccaraboss
bonjour
il est tout à fait possible de faire la transformation mais attention c'est très long
il te faut dans un premier temps trouver :
une boîte de vitesse manuelle
les deux cardan car pas les memes sur les boîte auto
un jeux de pédalier
tous les systèmes d'embrayage :
émetteur/récepteur et bocal de frein
volant moteur
embrayage
le levier de vitesse avec son soufflet
la tringlerie de sélection de vitesse

une fois que tu as toutes ces pièces la première a faire est de démonter le tableau de bord pour démonter le bloc pédale donc il faut démonter le mastervac ( 4 écrou de 13) et il te reste pour le bloc une vis de 11 et un écrou de 13 et c'est a cause de lui faut enlever le tableau de bord
ensuite il faut que tu dépose moteur boîte puis change le volant moteur et mettre un embrayage pour boîte manuel
et pour finir enlever les 4 vis qui maintiennent le levier de boîte auto et remettre l'autre a la même place

voilà normalement je n'ai rien oublié a si changer le faisceau au niveau du boîtier papillon
voilà bon courage

Re: Transformation BVA en BVM

MessagePosté: 20 05 2015 21:07
par ARI38
Je te remercie pour tes infos Baccaraboss, il faut déposer le moteur, la dépose de la boîte auto et le remontage de la boîte manuelle avec changement du volant moteur n'est pas possible ?

ARI38

Re: Transformation BVA en BVM

MessagePosté: 20 05 2015 21:13
par JP39
Sans oublier le calculateur

Re: Transformation BVA en BVM

MessagePosté: 20 05 2015 21:36
par baccaraboss
ARI38 a écrit:Je te remercie pour tes infos Baccaraboss, il faut déposer le moteur, la dépose de la boîte auto et le remontage de la boîte manuelle avec changement du volant moteur n'est pas possible ?

ARI38

oui c'est bien ça il faut changer le volant moteur par un de v6i boîte manuelle

Re: Transformation BVA en BVM

MessagePosté: 20 05 2015 21:38
par baccaraboss
JP39 a écrit:Sans oublier le calculateur

il me semble que ça dois marcher avec un calculateur BVA mais c'est vrai qu'il est préférable de mettre un de v6i boîte manuelle

Re: Transformation BVA en BVM

MessagePosté: 21 05 2015 20:03
par pierrot80400
Il y a un shunt a faire pour que la voiture démarre! Surla prise du faisceau moteur qui va au calculateur BVA, faudra aussi modifier pour le regul de vitesse!

Re: Transformation BVA en BVM

MessagePosté: 21 05 2015 20:08
par ARI38
Bonsoir pierrot80400,

Merci pour tes informations peux tu m'en dire plus sur le régulateur de vitesse, sur ma version je ne dispose pas de régulateur au volant, c'est d'autre chose que tu veux parler ?

Bonne soirée

ARI38

Re: Transformation BVA en BVM

MessagePosté: 21 05 2015 20:47
par baccaraboss
pierrot80400 a écrit:Il y a un shunt a faire pour que la voiture démarre! Surla prise du faisceau moteur qui va au calculateur BVA, faudra aussi modifier pour le regul de vitesse!

pour le régul de vitesse je ne pense pas car le système n'a pas besoin d'information sur la boîte auto il lui faut juste une info vitesse qui est donné par le compteur qui lui la reçoit du capteur de vitesse
ah oui il faudra aussi changer le capteur de vitesse sur la boîte de vitesse

Re: Transformation BVA en BVM

MessagePosté: 17 06 2015 10:57
par ARI38
Bonjour,

J'ai démarré les motifs de ma R25 BVA en BVM mais j'ai un problème pour démonter le pédalier de la 25 BVM, quelqu'un l'a-t-il déjà fait et peut-il me donner des infos. Faut-il démonter toute la garniture du tableau de bord pour avoir de la place et accéder au démontage de la pédale d'embrayage?

Merci pour votre aide

ARI38

Re: Transformation BVA en BVM

MessagePosté: 17 06 2015 11:57
par yoyo25
alors si tua as démonté les 4 ecrous en clef de 13 il doit te resté un en clé de 10 entre la pédale d’embrayage et la pédale de freins n'oublie pas aussi de désaccoupler celle de frein

Re: Transformation BVA en BVM

MessagePosté: 17 06 2015 18:05
par ARI38
le problème c'est pour désaccoupler la pédale d'embrayage de l'axe j'ai la boîte à fusible qui est devant je ne vois rien et c'est la même chose pour démonter le cylindre émetteur. J'ai vu un tuto pour démonter tout le tableau de bord c'est un sacré chantier, tu penses que je vais devoir le démonter ?

Merci pour ton aide

Re: Transformation BVA en BVM

MessagePosté: 17 06 2015 18:30
par baccaraboss
malheureusement oui il vas falloir que tu démonte le tableau de bord car il y a une vis derrière celui-ci

Re: Transformation BVA en BVM

MessagePosté: 17 06 2015 19:39
par blackbirdm
oui prise derriere le support de la colonne de direction ;)

Re: Transformation BVA en BVM

MessagePosté: 17 06 2015 19:56
par baccaraboss
regarde sur cette photo

Image

en fait la dernière vis est derrière le bout de moquette qui est au-dessus de la colonne de direction

Re: Transformation BVA en BVM

MessagePosté: 17 06 2015 20:01
par ARI38
Merci pour votre aide et bien je vais démarrer le chantier !!!!!!!!!!

Re: Transformation BVA en BVM

MessagePosté: 17 06 2015 20:24
par coolair
Quel courage !!!!! :sm6:

Re: Transformation BVA en BVM

MessagePosté: 17 06 2015 20:35
par baccaraboss
il me dit quelque chose le mec sur la photo :lol: :lol:

Re: Transformation BVA en BVM

MessagePosté: 17 06 2015 21:47
par blackbirdm
Moi je sais c'est Nono le petit robot des 25 :mrgreen:

Re: Transformation BVA en BVM

MessagePosté: 18 06 2015 18:22
par baccaraboss
blackbirdm a écrit:Moi je sais c'est Nono le petit robot des 25 :mrgreen:

:lol: :lol: