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probleme embrayage sur ma 25 V6 trubo

MessagePosté: 30 01 2005 16:39
par motors
bonjour a tous c'est la premiere fois que je suis la est j'ai un petit probleme.
depuis hier soir je trouvé que ma pedalle etait molle mais la elle l ai encore plus est je ne peut pas passer mes vitesses es que c'est hydraulique est comment réparer ça je vous remerçis de me répondre d avance c'est très urgent lol il faut que j embauche avec demain bye tous le monde :cry:

MessagePosté: 30 01 2005 17:02
par BaccaraT
Salut Motors et bienvenu à toi.
Tu aurais du venir plus tôt, là ça risque d'être un peut juste pour réparer.
Sinon, il y a bien plus calé que moi pour te répondre.
En attendant, est-ce que tu es sùr de ne pas avoir une fuite ? Autrement il te faudra certainement regarder le mécanisme.

En attendant que les pros viennent te répondre, une petite présentation de toi et ton carrosse serait pas mal :wink:

MessagePosté: 30 01 2005 17:19
par Nico
si c'est un ciruit hydrolique c'est que tu doit avoir de l'air dans le circuit, regarde le niveau de liquide, la commande est soit a part, soit avec le circuit de freinage, regarde donc si tu as assez de liquide, et fais une purge pour voir si ça change quelque chose :wink:

MessagePosté: 30 01 2005 19:44
par Dr Seb
Sur ma GTX j'avais eu le recepteur d'embrayage à changer. Heureusement ça avait été fait avant que la boîte craque.
As-tu eu le message "Alerte! Circuit de sécurité en action! Freinage brusque à éviter!" (ou qqch comme ça)
As-tu vu un voyant rouge s'allumer au TdB??? (le voyant de freins en fait).
As-tu controlé le niveau de liquide de frein?? Car la commande de l'embrayage utilise le liquide de frein aussi.

MessagePosté: 31 01 2005 16:39
par louis
moi je dirais aussi le maitre cylindre embrayage fuite interne: ou cylindre
recepteur sur la boîte

MessagePosté: 15 02 2005 16:04
par ptitprince
je viens d'avoir le même probleme sur ma GTX que Dr Seb.
Tu pourrais m'en dire un peu plus ?
vendredi le message alerte circuit de sécurité c'est enclenché quand j'ai arrété la voiture, avec le voyant stop qui c'est allumé.
après plus rien jusqu'à lundi soir.
Mardi matin j'ai voulu prendre la voiture, mon embrayage etait "dans le vide" alors je pense que le problème est le même.

Merci d'avance si vous pouvez me donner une réponse rapide.
Suis piéton ouinnnnnn :(

C'est assez urgent..

ps: si je me suis pas planté le liquide est bon :)

MessagePosté: 15 02 2005 22:53
par Dr Seb
Lorsque ça m'est arrivé, mon garagiste m'a fait remarqué que du liquide avait giclé sur la cloche d'embrayage puisque c'est le recepteur qui était fissuré. Regarde donc de ce coté là. Sinon essaye de localiser l'emetteur et part à la recherche de la moindre trace de liquide. Si tu n'as rien trouvé c'est peut-être la durit reliant l'emetteur au recepteur qui a laché (on ne sait jamais).
Par contre as-tu eu quelques difficultés pour freiner (du genre pédale plus molle que d'habitude ou qui s'enfonce continuellement)?? Je demande ça parce qu'en admettant qu'il y a une fuite sur le circuit de freinage il semble logique que ça se repercute sur l'embrayage.
Tu dis aussi que le liquide est bon. Je suppose donc que son niveau est au-dessus du mini. Mais, plus important, a-t'il baissé??

Voilà, voilà.

MessagePosté: 15 02 2005 22:59
par ptitprince
La pedale de frein n'a pas durci mais je pense qu'elle est prioritaire sur l'embrayage, au point de vu sécurité.
Le liquide n'a pas bougé, ou sinon de manière trés reduite (<0.5cm) je n'ai pas vu de différence ...
Je peux toujours en rajouter mais je ne pense pas que ça reglera mon problème. Je vais voir si je trouve une fuite dés que je trouve une solution pour la déplacer...
Je commencerai a regarder demain si l'embrayage est hydraulique ou non.

Merci Dr Seb

problème embrayage

MessagePosté: 18 02 2005 21:58
par titi180
pour ma part g eu le même probleme, pas de perte de liquide de frein (car utilisé pour les embrayages hydraulique) mais ma fourche qui est sertie sur le recpteur avais l'axe HS, et donc le recepteur a eu le piston sorti de son logement si tu veux je peux te mettre une image du schema detaillé!!






R25 V6 TURBO + TURBO-DX

MessagePosté: 20 02 2005 10:59
par ptitprince
Apparement c'est le maître cylindre qui fuit..
Je vous tiendrais au courant.

MessagePosté: 27 02 2005 11:15
par ptitprince
c'est réparé :) mais je trouve que l'embrayage réagit bien au fond, cad qu'il faut coller la pédale contre le la moquette pour passer les vitesses.
C'est surtout génant pour la premiere après les autres ça passe bien.