Page 1 sur 3

PARLONS EMBRAYAGE

MessagePosté: 16 08 2011 14:15
par abra77
Salut les ptits loups,

En prenant la turbo-D ce matin, debrayage, passage de la 1ere sans soucis, mais en levant le pied, un sale bruit de "râclage" me titille l'oreille gauche....
Passage en 2ème, pareil : débrayage tout bien et embrayage avec bruit de casserole.

Prudent, je ramène madame à la maison, et je prends la TX.

On s'affole pas (mode berrichon ON ^^), après déjeuner, nouvelle tentative, et là, plus moyen de passer une vitesse moteur tournant...Je sens que si je force, ça va craquer fort fort.
Moteur éteint, no souci.

J'ouvre le capot, je tend le câble tel le string d'une starlette : rien de mieux.
Je le détend : encore pire.

Jusqu'à présent l'embrayage n'avait jamais patiné....

Duo de questions :

1/ Dois je commander un kit vu que mon bréhiage est tout foutu

2/ Sachant que je n'ai ni fosse, ni pont, ni vérins, ni biquette, ni connaissance, que dois-je faire ??

merci aux fidèles z'auditeurs.

A plus
Abra77

Re: PARLONS EMBRAYAGE

MessagePosté: 16 08 2011 17:55
par Tronic
abra77 a écrit:
Sachant que je n'ai ni fosse, ni pont, ni vérins, ni biquette, ni connaissance, que dois-je faire ??




Te faut un champ borduré d'une clôture électrique et un baquet pour y donner à boire et à partir de là, on peut te trouver la biquette. :idea: :mrgreen:

Re: PARLONS EMBRAYAGE

MessagePosté: 16 08 2011 18:50
par abra77
Tronic a écrit:
abra77 a écrit:
Sachant que je n'ai ni fosse, ni pont, ni vérins, ni biquette, ni connaissance, que dois-je faire ??




Te faut un champ borduré d'une clôture électrique et un baquet pour y donner à boire et à partir de là, on peut te trouver la biquette. :idea: :mrgreen:



Les champs et le baquet , y a ce qu'il faut dans le coin
Je peux toujours emprunter l'electrique cloture du voisin...

Re: PARLONS EMBRAYAGE

MessagePosté: 16 08 2011 21:41
par fred76
(essaye le test frein a main) passe la premiere le frein a main serer a fond la voiture va caler sinon l embrayage et HS
a plus

Re: PARLONS EMBRAYAGE

MessagePosté: 16 08 2011 22:05
par abra77
fred76 a écrit:(essaye le test frein a main) passe la premiere le frein a main serer a fond la voiture va caler sinon l embrayage et HS
a plus


ben oui mais non...

Je ne peux plus passer de vitesse.....

Merci,

Abra77

Re: PARLONS EMBRAYAGE

MessagePosté: 16 08 2011 22:48
par Maxime
Salut !
Si j'en crois ce que je lis il est possible que ce soit ta butée qui soit fichue,dans tous les cas dépose de boîte,ou moteur ce qui est plus simple. Ceci implique échange du kit complet avec roulement pilote.
Négocie avec le gars Tronic et on débarque te faire ton embrayage! ;)

Re: PARLONS EMBRAYAGE

MessagePosté: 17 08 2011 00:56
par Mika
Si ça se fait, j'suis partant aussi ! J'aimerais bien voir ce que ça fait sur le J8S. Enfin éventuellement hein, j'veux pas m'incruster. :mrgreen:

Re: PARLONS EMBRAYAGE

MessagePosté: 17 08 2011 06:43
par Yanou
Donnez moi une date car je serais en vacances bientôt :)

Re: PARLONS EMBRAYAGE

MessagePosté: 17 08 2011 08:16
par abra77
Ah ben dis donc....

Merci les gars :sm50: ; va y en avoir du monde au chevet de cet embrayage.
Plus besoin d'outils, on soulève à la main :sm46:

Perso, je suis bien évidement dispo en fonction de vous.
Le temps de commander les pièces, de garnir le frigo et de faire
chauffer le barbecue.

Maxime, je suis d'accord avec toi, y a un truc qui a du péter d'un coup, il n'y a pas eu de signe avant coureur style patinage ou autre...

Encore une fois, pour la date c'est vous qui me dites..

A plus
Abra77

Re: PARLONS EMBRAYAGE

MessagePosté: 17 08 2011 08:41
par Tronic
Je ne pourrais pas le we du 27, je suis de mariage. ;)

Re: PARLONS EMBRAYAGE

MessagePosté: 17 08 2011 08:52
par abra77
Tronic a écrit:Je ne pourrais pas le we du 27, je suis de mariage. ;)



Tu te maries???? :sm15: :sm15: :sm15:

Re: PARLONS EMBRAYAGE

MessagePosté: 17 08 2011 08:57
par Tronic
La.cousine alors faut ben aller boire un coup. :lol:
Prends du Valeo comme marque sinon rien.

Re: PARLONS EMBRAYAGE

MessagePosté: 17 08 2011 09:49
par Maxime
Tronic a écrit:La.cousine alors faut ben aller boire un coup. :lol:
Prends du Valeo comme marque sinon rien.

Très juste Valéo c'est pas forcément plus cher et c'est une valeur sure !

Re: PARLONS EMBRAYAGE

MessagePosté: 17 08 2011 10:29
par abra77
Tronic a écrit:La.cousine alors faut ben aller boire un coup. :lol:
Prends du Valeo comme marque sinon rien.


Ok les ptits loups, on va faire du shopping chez Valeo...

Aux infos de ce matin, ils ont dit que le gars du Berry est le gardien de la chèvre.

S'il est d'accord pour venir passer une journée au grand air, au milieu des bois et des canettes de bière,
c'est lui qui va nous donner une date ; sachant que, de mon côté il n'y a pas obligation de faire ça un samedi ou un dimanche. Un jour de semaine me convient tout pareil...

Par contre, je ne garanti pas l'ensoleillement.

A plus
Abra77

Re: PARLONS EMBRAYAGE

MessagePosté: 17 08 2011 13:31
par Tronic
À Fultot , y avait le beau soleil entre 2 h et 4 h d'après la météo locale. :lol:

Re: PARLONS EMBRAYAGE

MessagePosté: 24 08 2011 13:22
par abra77
Tels les trois mousquetaires, ils étaient quatre ce matin-là, accourus aux râles essoufflés d’un embrayage agonisant, armés de clés et de courage, bardés d’outils et animés d’une farouche volonté ; des villageois assurèrent même qu’une chèvre les accompagnait.

Venus des contrées lointaines, ils avaient bravé les périls des chemins forestiers et les animaux sauvages, l’immensité de la tâche qui les attendait aurait fait reculer les plus braves, mais eux semblaient impatients d’en découdre.

A peine délimité le champ de bataille, le combat s’engagea.

Dès lors, plus rien ne pût les arrêter.

Au plein cœur de la mêlée, l’on entendait distinctement s’écouler les fluides, tomber les boulons, s’arracher les durites, l’ensemble rythmé par les cris de guerre des uns et des autres.

Quand enfin le combat semblait s’apaiser, ils se reculèrent lentement ; tous à présent se regardaient en murmurant la même phrase « il est prêt, on peut le sortir ».

Alors, ils préparèrent biquette précautionneusement, formalisant l’union du caprin et du J8, et ce n’est qu’après un long et patient effort, ce n’est que lorsqu’ils eurent éloigné le moteur de son habitacle, ce n’est qu’à cet instant qu’ils prirent le temps de souffler, et d’un court repos amplement mérité.

Le reste du combat fut de la même veine : quand bien même l’adversaire pensait avoir trouvé le moyen de ralentir leur marche triomphale vers le succès, toujours, ils trouvaient la parade et continuaient de faire reculer la barbarie au profit de la civilisation.

Jugez-en plutôt :

L’embrayage ? Changé !

La graisse ? Graphitée !

Le compartiment ? Nettoyé !

Les bougies de préchauffage ? Changées !

Le moteur ? Remonté !

L’huile ? Vidangée !

Les colliers ? Remplacés !

Les cosses ? Modifiées !

Le boîtier de préchauffage ? Remplacé !

Le liquide de refroidissement ? Purgé !

Le câble d’accélérateur ? Changé !

Le câble d’embrayage ? Remplacé !



Et j’en oublie certainement, tant la liste est longue.

Quand le combat s’arrêta, malgré la fatigue accumulée, et les morsures du soleil, malgré les visages marqués par de longues heures de lutte, ils n’ont pas voulu s’octroyer le repos que leurs corps réclamaient….

Ils ont ramassé leurs armes, rangé biquette, nettoyé leurs membres marqués des traces du combat, et après un dernier regard vers le résultat de leurs efforts, s’en sont repartis vers leurs contrées lointaines.


Un grand, un très grand, un immense merci à ces quatre-là.
Dans l'ordre d'apparition alphabétique :
merci à ERIC
merci à JAN
merci à Maxime
merci à MICKAEL



Il parait qu’après le poids des mots, viendra le choc des photos….

Re: PARLONS EMBRAYAGE

MessagePosté: 24 08 2011 13:56
par Yanou
Belle histoire abra77 :!:
Voici les photos pour couronner le tout :!:

Image

les soldats se préparent à en découdre

Image

Image

Tout y passe !

Image

Image

Image

Image

Image

Dans la joie et la bonne humeur

Image

Image

Image

Image

Nettoyage du démarreur ainsi que toute la périphérie du moteur

Image

Plus rien ne retient le moteur, on commence à mettre en place la biquette

Image

Image

Image

Pause tranquille pour Mika :!: C'est toujours mieux que d'avoir les mains dans les poches :P

Image

Image

Mika gère la situation.

Image

Image

Image

Image

Moteur sorti, on va enfin passer au chose sérieuse !

Image

Un nettoyage s'impose :lol:

Image

Image

Disque d'embrayage sortie, on voit mieux le problème ...

Image

Image

Pause déjeuner et annonce d'une nouvelle : Maxime devient modérateur !

Image

Après le repas, on réattaque. Disque d'embrayage tout neuf de chez VALEO

Image

Image

Image

Mise en place de l'embrayage à l'aide du centreur

Image

Made in France :sm12:

Image

Graissage de l'arbre primaire à la graisse cuivré

Image

Image

Image

Image

Image

Remise en place du moteur

Image

Image

Re: PARLONS EMBRAYAGE

MessagePosté: 24 08 2011 14:22
par Tronic
Mais où est donc le boulon du vérin ? :mrgreen:

Re: PARLONS EMBRAYAGE

MessagePosté: 24 08 2011 14:50
par Pouyoux
En v'là une, de belle histoire !!! je ne l'avais pas vu, sinon, je serai venu aider ;)
Tronic, tu ne m'as pas prévenu, tu es chié, tout de même.

Bon, le principal est que tout aille pour le mieux :D

Moi, j'ai hâte de récupérer mon mazout, les amis !!!
Vive le J8S !!!! :roll: J8S FOR EVER !! :lol: :lol:

Re: PARLONS EMBRAYAGE

MessagePosté: 24 08 2011 14:59
par Yanou
Tronic a écrit:Mais où est donc le boulon du vérin ? :mrgreen:


Prochaine étape : Purger un berrichon :sm8: