Page 1 sur 4

J'hallucine !!

MessagePosté: 05 01 2005 19:01
par eliptyk
Ce matin en arrivant à mon boulot j'ai mon embrayage qui à lâcher :twisted: :twisted: :( , plus moyen de passer aucune vitesse ...
Je fais marcher mon assistance qui remorque ma 25 jusqu'au garage Renault, et quand je passe à midi pour savoir ce qu'il en étais, il m'annonce que le changement d'embrayage coûte 1100€ :!:
J'ai faillit faire une crise cardiaque, déjà que je suis fauché en ce moment c'est pas le top ...
Donc voilà je suis officielement pieton jusqu'à ... :(

MessagePosté: 05 01 2005 19:21
par crosman78
c'est l'arnaque ton truc moi je m'etais renseigner pour ma 21 diesel et c'etai dans les 400€ pieces et main d'œuvre encor trop chere pour moi alor je me sui lancer g ete chercher mon embrayage chez ad(auto distribution)il m'avait coûter entre 100 et 150e et je l'es fait moi-même j'en es u pour 3 hr de montage a peu pres et voilà alor 1100€ sa m'etonne ton garage doit être un voleur a mon avis renseigne toi pour un embrayage et après tu sera la difference qui prend pour le monter mais moi je trouve sa enorme!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

MessagePosté: 05 01 2005 19:26
par Invité
sur la facture de l'ancien proprio de ma GTX, quand il a du changer le kit d'embrayage, cela lui a couté 650€ pièces et M.O au garage Renault :wink:

MessagePosté: 05 01 2005 19:31
par toccata
salut ! C'est pour quelle voiture ton embrayage ? Il faut absolument pas aller chez Renault. J'ai le mien il y a 1 an sur ma v6turbo (kit complet), la pièce coûte environ 300 €, et j'ai eu également 300 € de main d'œuvre, dans mon garage du coin. Et sache que pour le v6turbo, c celle qui coûte le plus de main d'œuvre.
Tu devrais t'en tirer pour 500/600 €, voire moins si tu connais des gens.

MessagePosté: 05 01 2005 20:07
par fred78190
:shock: c'est des voleurs le kit complet vaut 190euros il prenne 900 euros de main doeuvre ça va il ont trouver le moyen de faire fuire les client

MessagePosté: 05 01 2005 20:07
par françois
Eli, pour info ;
il y a un an, en janvier 2003 j'ai fait changer mon embrayage chez mon agent Renault :

- Coll. Embrayage : 249,26 roros H.T.
- Dépose boîte de vitesse / Rempl. embrayage : 7H50 à 27,50 roros = 206,25 roros H.T. de main d'œuvre.

TOTAL H.T. 455,51 roros + TVA 19.60 = 544,79 roros TTC

MessagePosté: 05 01 2005 20:14
par bruni
françois a écrit:Eli, pour info ;
il y a un an, en janvier 2003 j'ai fait changer mon embrayage chez mon agent Renault :

- Coll. Embrayage : 249,26 roros H.T.
- Dépose boîte de vitesse / Rempl. embrayage : 7H50 à 27,50 roros = 206,25 roros H.T. de main d'œuvre.

TOTAL H.T. 455,51 roros + TVA 19.60 = 544,79 roros TTC


En plus je pense pas qu'il y ait une grosse différence entre une boîte de TS et une boîte de turboD. On dirait que certains "garagistes" ont le flair pour sentir ceux qui sont fauchés et qui ont besoin a tout prix de leur auto :(

MessagePosté: 05 01 2005 20:22
par Nico
si tu n'habite pas trop loin de chez moi, je veux bien te le faire, moi sur la mienne, le kit m'a couté a peu pres 300 euros il me semble, pour un valeo

MessagePosté: 05 01 2005 20:52
par crosman78
au faite es tu sur que c l'embrayage je dit parce que y a certain garagiste qui gonfle la panne c peut-être tou simplement ton câble se serai mieu pour toi

MessagePosté: 05 01 2005 20:55
par eliptyk
bruni a écrit: On dirait que certains "garagistes" ont le flair pour sentir ceux qui sont fauchés et qui ont besoin a tout prix de leur auto :(


C'est clair ! C'est exactement ce que j'ai pensé quand ils m'ont annoncer ça :evil:
De toute façon il est sur que je ne le ferais pas faire par un garage, mais je ne peut pas trop le faire moi-même au bord de la route ... et j'ai pas tous les outils .
Je vais essayer de m'arranger avec un collegue qui est pas mal équiper, mais ce sera pas avnt 3 semaines :?

Merci Nico de ta proposition mais je suis trop loin de chez toi (Nantes) .

MessagePosté: 05 01 2005 20:58
par eliptyk
crosman78 a écrit:au faite es tu sur que c l'embrayage je dit parce que y a certain garagiste qui gonfle la panne c peut-être tou simplement ton câble se serai mieu pour toi


Non je suis sur que c'est l'embrayage, j'ai vérifier le câble .
Et comme ma buté faisait pas mal de bruit depuis un moment, je la soupcone de s'être coincer et d'avoir bloqué le mécanisme, ce n'est qu'un roulement après tout .
Alors si votre buté grogne quand vous embrayer n'attender pas trop pour la changer :!:

MessagePosté: 05 01 2005 21:15
par crosman78
tout a fai domage pour ton embrayage mais fait un devis ailleur pour le faire si tu connai pas c sur l'ideal es que tu le fase toi-même mais si tu connai pa c dur mais c franchement trop chere 1100€ enleve ta voiture de se garage en le tiran parce que en plus le garage c qu'elle es imobiliser donc il profite essai de la rapatrier chez toi bonne chance a toi en esperan que ta titine revienne pour avaler le bitume très prochainement

Re: J'hallucine !!

MessagePosté: 05 01 2005 23:00
par Roger
eliptyk a écrit:Ce matin en arrivant à mon boulot j'ai mon embrayage qui à lâcher :twisted: :twisted: :( , plus moyen de passer aucune vitesse ...
Je fais marcher mon assistance qui remorque ma 25 jusqu'au garage Renault, et quand je passe à midi pour savoir ce qu'il en étais, il m'annonce que le changement d'embrayage coûte 1100€ :!:
J'ai faillit faire une crise cardiaque, déjà que je suis fauché en ce moment c'est pas le top ...
Donc voilà je suis officielement pieton jusqu'à ... :(


Hello eliptyk !

Tout d'abord (et même si ta situation ne s'y prête pas trop), je tiens à te présenter mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année ainsi qu'à tous les membres de ce forum. Pour ce qui est de ton devis ça parait vraiment cher, car étant dans le même cas que toi, je me suis renseigné chez Renault qui m'a annoncé qu'il fallait compter dans les 800 à 850 euros tout compris. D'ailleurs tu peux regarder sur Dialogys pour contrôler que le mec ne cherche pas à te truander. Pour ma part l'embrayage coûte 300 euros TTC et il y a 10 heures de main d'œuvre (dépose et repose d'une boîte de vitesse UN sur 25 turbo), qui doivent bien être facturées dans les 55 euros TTC chacune. A noter que pour une boîte de vitesse UN atmosphérique ça descend à 6 heures de main d'œuvre et à 4,5 heures pour une boîte NG. Tout ça pour dire que cette addition m'a décidé à faire le travail moi-même (avec il est vrai les conseils téléphoniques éclairés de Armand92 :wink: ). Le démontage est terminé reste plus qu'à changer l'embrayage et à remonter le tout. Mais faut avoir le temps ! Donc tu vois ce qui te reste à faire pour limiter les dépenses.

Bon courage et à plus. :wink:

MessagePosté: 12 02 2005 23:58
par eliptyk
Et bien après plusieurs renseignements je vais opter pour ta solution Roger :D
A savoir que je vais le faire moi-même demain, ça m'embete vraiment de faire ça sur le trotoire mais j'ai pas le choix :?
Je m'en tire quand même bien pour ce qui est de la piece, j'ai eu 35% dessus par un colegue, 165€ au lieu de 229€ dans un mag generaliste .
C'est du valeo en plus ! 8)

MessagePosté: 13 02 2005 00:03
par crosman78
et bien bon courage a toi mais pas de panique c'est pas trop difficile a faire moi sur mon 21d je n'ai même pas sorti la boîte je l'ai juste recule un peu et sa c'est très bien passe

MessagePosté: 13 02 2005 00:47
par eliptyk
Merci Crosman, c'est la façon dont je pense proceder, je pense d'ailleurs que je vais même pas touché au cardan et juste enlever les rotules de direction pour faire pivoter les moyeux .
J'essaierais de faire quelque photos .

MessagePosté: 13 02 2005 08:32
par louis
oui fait nous voir des photos sur le démontage de la boîte sans enlevée
les cardans, je suis curieux de voir ça; moi j'ai refait mon embrayage
est crois moi je me suis fait chi... est pour dire j'ai mit presque 2 jours
sur ma TDX :roll:

MessagePosté: 13 02 2005 09:21
par eliptyk
Ah bah ça me rassure pas ce que tu me dis louis :(
Surtout que météo france avait prevu du soleil sur Nantes pour aujourd'hui et c'est tous le contraire :evil: :? :(

MessagePosté: 13 02 2005 09:29
par Nico
moi je vois pas trop comment on peut faire sans deposer la boîte entierement, sachant qu'il faut serrer les vis du mécanisme a 2kg, et qu'il faut bien mettre le centreur dans le disque, moi je prefere retirer la boîte.

au boulot, ça se fait en un peu plus d'une demi-journée, donc en s'affolant un peu, je pense qu'une une journée par terre, ça doit se faire :wink:

MessagePosté: 13 02 2005 09:44
par eliptyk
2kg c'est pas grand chose, et en écartant la boîte d'une 15aines de cm tu peux passer une clé dynamo .
Pour le centreur c'est clair que c'est plus chi*** :? mais il a pas été livrer avec, comme ça c'est regler :roll:
J'ai déjà fait des embrayages sur des moteurs transversales sans centreur et ça m'a pas posé de problème, esperont que ça continue !