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Etanchéité sortie de boîte UN1

MessagePosté: 12 04 2011 21:38
par Mathieu
salut à tous

Sur la V6, j'ai une fuite d'huile qui s'amplifie. Je dois vérifier mais apparemment c'est au niveau de la sortie de boîte gauche, et je pense que ça fait suite au changement de cardan l'année dernière.

Comment est faite l'étanchéité sur cette boîte?
Sur les NG3, c'est un gros écrou cranté à retirer pour changer un joint derrière.
Là il n'y a pas d'écrou. J'ai vu une sorte de gros joint à lèvre derrière lequel il semble y avoir un roulement:

Image

Cette photo c'est sur une boîte que j'ai en stock. J'ai commencé à vouloir virer ce joint mais ça parait bien coincé et rentré en force.

Sur les UN1 qd on retire le cardan la boit est "ouverte" comme sur d'autres voitures?

Re: Etanchéité sortie de boîte UN1

MessagePosté: 12 04 2011 21:43
par Tronic
Salut l'ami

C'est un joint spy ce truc et c'est rentré en force à la façon d'un roulement.
Si tu desserre l'écrou de l'autre coté, il te faut compter le nombre de tours que tu fais en faisant un repère et le revisser d'autant avec un petit tiers de quart en plus car il y a une contrainte à respecter sous peine de bousiller le roulement de sortie de boîte.
Cette contrainte se mesure avec un peson comme on avait fait chez Christian mais c'est quand elle est sur l'établi qu'on peut procéder pour cette méthode.

Re: Etanchéité sortie de boîte UN1

MessagePosté: 13 04 2011 05:15
par eude emmanuel
Tu n'es pas obligé de toucher à l'écrou pour changer le joint spi.

Re: Etanchéité sortie de boîte UN1

MessagePosté: 13 04 2011 08:37
par Mathieu
Ok et vous auriez une astuce pour sortir ce joint?

Re: Etanchéité sortie de boîte UN1

MessagePosté: 13 04 2011 12:06
par Mathieu
je sèche sur la réf du truc, en 11 on dirait le petit joint derrière les cannelures et en 10 le roulement situé encore derrière. Je trouve pas ce joint spy :?

Image

Re: Etanchéité sortie de boîte UN1

MessagePosté: 13 04 2011 13:01
par Tronic
Il n'est pas sur cette vue le joint. Toute façon, vaut mieux un joint adaptable de chez AD a double lèvre que celui d'origine.
Pour le sortir, tu le perce avec un petit foret en 2 ou 3 endroits et tu le tire avec une vrille.

Re: Etanchéité sortie de boîte UN1

MessagePosté: 13 04 2011 23:41
par Mathieu
Je crois que je vais pas me prendre la tête avec tout le boulot que j'ai + notre construction, je suis souvent cassé et je vais demander un devis chez roro pour voir.....
sinon on le trouve sur quelle vue sur dial.?

Re: Etanchéité sortie de boîte UN1

MessagePosté: 14 04 2011 09:04
par Tronic
Tu l'as avec les cardans je crois et ne la porte pas dans un garage pour ça, tu n'auras que la pièce d'origine et ça tient pas.

Re: Etanchéité sortie de boîte UN1

MessagePosté: 14 04 2011 11:22
par blackbirdm
exact ,on l'avais changé par une piece d'origine de chez roro et sa fuit toujours :roll: ,bon j'ai mis de l'huile jusqu'au bouchon :roll:

Re: Etanchéité sortie de boîte UN1

MessagePosté: 14 04 2011 12:22
par Tronic
La pièce à demander chez AD : marque : Corteco réf : 12018948B

Re: Etanchéité sortie de boîte UN1

MessagePosté: 14 04 2011 12:38
par Mathieu
Roro me prendrait 200E pour changer ce joint + vidange et huile neuve de boîte, 2h de M.O prévus.
Même si c'est tjrs trop cher, ça me parait être dans une moyenne...
Pour le joint, c'est pas du corteco chez roro?
Je leur ai déjà assez cassé les ... qd je me suis pointé avec mes amortos neufs. Si je leur fais faire, ils mettront leur joint et si ça refuit peu après alors ça sera la garantie et ils se démerderont...

Christian normalement faut remplir jusqu'au bouchon sur Celle-là je crois??

Re: Etanchéité sortie de boîte UN1

MessagePosté: 14 04 2011 12:51
par Tronic
Pour la garantie, c'est pas dit qu'ils voudront refaire le boulot. Ils te diront de changer la boîte par une neuve. :mrgreen:

Re: Etanchéité sortie de boîte UN1

MessagePosté: 14 04 2011 23:16
par Mathieu
Faudra pas qu'ils jouent à ça, mais façon le chef me connaît et il sait qu'il faut pas jouer :mrgreen:
J'ai vérifié et ça pisse bien à ce joint, ça commence à me faire des flaques.

Re: Etanchéité sortie de boîte UN1

MessagePosté: 14 04 2011 23:19
par Tronic
Bah alors va acheter les joints chez AD et dis leur que t'avais commencé à le faire et que t'as laissé tombé.
Dis leur que ça serait bête d'en acheter d'autres. Et puis l'emballage ouvert, va prouver que c'est pas une pièce d'origine. :lol: