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embrayage de routier

MessagePosté: 19 Nov 2004, 12:12
par arno
Dur DUR !!!
J'en ai mal à la jambe !
Que faire ?
il doit être d'origine 199 000 km !
Qu'en pensez-vous ??

MessagePosté: 19 Nov 2004, 13:43
par louis
non , ma TDX embrayage changer toujours aussi dur , la voiture d'un pot
est aussi dure ,a part les GTX qui ont l'embrayage hydrau :wink: lique

merci

MessagePosté: 19 Nov 2004, 14:07
par arno
Et un autre truc.
le glop glop sur le train avant ?
On m'a dit que c'etait les caoutchouc de la barre stab et que ce n'etait pas grave.
Toi t'en pense quoi ?

MessagePosté: 19 Nov 2004, 14:31
par françois
MOI AUSSI MA PÉDALE D'EMBRAYAGE EST DU STYLE VIRIL,
EN EN PLUS ELLE GRINCE A CHAQUE DÉBRAYAGE,
LE CHANGEMENT DE MON EMBRAYAGE IL Y A UN AN N'Y A RIEN CHANGÉ.

MessagePosté: 19 Nov 2004, 15:08
par Spinoch
Pas grand chose a faire pour la pedale essaye de mettre un peu d'huile dans la gaine et sur les axes du pedalier mais c'est tout ,quand aux silenblocs de barre j'avais mis un topic là-dessus c'est rien a changer mais il faut certainement voir aussi les biellettes en même temps et après plus aucun bruit
a+

MessagePosté: 19 Nov 2004, 18:25
par Nico
en general, quand la pedale d'embrayage est dure, c'est Plutôt le câble qui est grippé :wink:

MessagePosté: 19 Nov 2004, 19:00
par tophe
En parlant d'embrayage, quand il patine en côte, c'est qu'il est mort ? Ou est-ce que c'est le câble qui est mal réglé ? Pourtant il a bien les symptômes d'un embrayage mort !!! Il broute au démarrage et il patine quand je mets les gaz. Dans un bouquin technique, ils disent que c'est ou le câble déréglé ou les garnitures mortes. Quoi penser d'autant que l'ancien proprio l'a fait faire il y a 2 ans et demi !!! En sachant qu'il faisait que de la ville.

MessagePosté: 19 Nov 2004, 19:04
par La durit
Pour voir si ton embrayage est malade, tu te cales en 3eme vers 60 en cote de préférence, tu stabilises ta vitesse et là tu accéleres à fond et s'il patine, c'est qu'en principe il est bien fatigué... Sinon, tu te mets en 3eme à l'arrêt avec le frein à main et tu embrayes sans accélérer. Ta voiture doit normalement caler brutalement. C'est malheureusement tout ce que je peux te dire.

A+.

MessagePosté: 19 Nov 2004, 19:07
par arno
Et bien que d'infos !
Bon après le test......mon embrayage va bien, mais il est dur.
Bon musculation de la jambe gauche obligatoire.

MessagePosté: 20 Nov 2004, 14:16
par louis
sur certaine 25 tu as un embrayage très très très souple :boîte automatique est la tu muscle que la jambe droite :lol: :lol: :lol:

MessagePosté: 20 Nov 2004, 14:37
par l'ouie14
:lol:
D'accord avec Nico:j'ai eu le même problème,jusqu'à avoir des crampes dans la jambe tellement il fallait appuyer sur la pédale et c'était bel et bien le câble qui se grippe à l'intérieur de la gaine ou qui s'effiloche l'empêchant de bien faire son boulot.Une fois changé le câble,quelle souplesse et quel confort de conduite :!:

MessagePosté: 20 Nov 2004, 14:43
par La durit
Seigneur, bon retour parmis nous :wink: . Moi je n'ai pas de problemes de ce genre... AH la GTX! Quelle classe!!

Au fait, comment se fait-il que sur les GTX c'est hydraulique mais que sur les TXI ou TXE :wink: , ce soit "mécanique"? Juste comme ça par curiosité.

A+ :wink:

MessagePosté: 20 Nov 2004, 15:16
par Madmax
:) Et sur la V6 Turbo phase 1 c'est quoi l'embrayage ?

MessagePosté: 20 Nov 2004, 15:56
par Nico
La durit a écrit:Seigneur, bon retour parmis nous :wink: . Moi je n'ai pas de problemes de ce genre... AH la GTX! Quelle classe!!

Au fait, comment se fait-il que sur les GTX c'est hydraulique mais que sur les TXI ou TXE :wink: , ce soit "mécanique"? Juste comme ça par curiosité.

A+ :wink:

bah comme ça la seule difference qui me viens a l'esprit, c'est que toi avec ta GTX, tu as un bloc de 2L2 de cylindrée, les TXE(merci d'avoir pensé a moi)et les TXI n'ont "qu'un" 2L

MessagePosté: 20 Nov 2004, 16:13
par machouse
Madmax a écrit::) Et sur la V6 Turbo phase 1 c'est quoi l'embrayage ?


sur V6 Turbo phase 1 c hydrolique, tu as un réglage de garde automatique normalement

MessagePosté: 20 Nov 2004, 18:21
par louis
ello l'ouie14 tu dit avoir changer le câble est tout est très souple: moi
jai changer embrayage complet VALEO est le câble embrayage ,est la pédale est toujours aussi dure (bizarre) est dire que j'ai changer l'embrayage pour rien a ! 180 000 km , il etait aussi épais que le neuf

MessagePosté: 20 Nov 2004, 20:54
par tophe
Sur la GTX phase 2, ils ont passé l'embrayage en mécanique plutôt qu'hydraulique. Pourquoi, je ne sais pas !!

MessagePosté: 20 Nov 2004, 21:01
par tophe
J'ais changé mon ambrayage aujourd'hui et il y a un petit changement tout de même, surtout de la première à la troisième. L'épaisseur est la même que le nouveau à peu de chose près. Ce qui m'a surtout intrigué, c'est qu'il était gras. Les surfaces de friction du volant moteur et du mécanisme aussi étaient grasses. Il a fallu tout dégraisser avant de remonter.

MessagePosté: 21 Nov 2004, 13:11
par Nico
c'est normal, que ce soit un peu gras, a part Spinoch, peu de 25istes peuvent se permettre de dire que leur moteur n'est pas gras

MessagePosté: 21 Nov 2004, 20:04
par tophe
Oui mais là, il y avait un genre de croute collée sur les surfaces de friction. Une croute créée par le mélange de graisse et de poussière de ferrodo je penses. Les anciennes garnitures sont poisseuses. En tous cas, de la première à la troisième, ça va bien mieux. Au démarrage en première, le moteur ne broute plus.