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boîte de vitesses qui suinte

MessagePosté: 28 05 2004 18:56
par christic
Depuis que j'ai fait vidangé la b de v, elle suinte légèrement ; pourtant ils ont utilisé de la 70 w 90, est-ce trop fluide et faut il utiliser uniquement de la 80w90 ou autres :?:

MessagePosté: 31 05 2004 00:38
par cortesman
t'es sur qu'avant elle ne suintée pas ?

MessagePosté: 31 05 2004 07:26
par christic
affirmatif, elle ne suintait pas, je le vérifie chaque matin et j'ai spécialement installé une planche blanche dans le garage (1.50 x 0.80) que je place sous l'auto pour ce faire. Suintement depuis la vidange léger). Mais bon, je suis maniaque.

MessagePosté: 31 05 2004 13:54
par Fernand67
Salut,

lol moi ce rappel ma 206 neuve qui après 1300kms fuyait déjà,resultat 3 demontage de boîte et moteur ......bye bye Peugeot a jamais.

A+Fernand.

Re: boîte de vitesses qui suinte

MessagePosté: 03 06 2004 10:24
par DOM
christic a écrit:Depuis que j'ai fait vidangé la b de v, elle suinte légèrement ; pourtant ils ont utilisé de la 70 w 90, est-ce trop fluide et faut il utiliser uniquement de la 80w90 ou autres :?:


D'où vient la fuite :?: , si c'est des joints spy des cardans, c'est peut-être que le niveau est trop haut, où bien qu'avant tu n'avais pas assez d'huile et que les joints ont morflés :cry:

Re: boîte de vitesses qui suinte

MessagePosté: 03 06 2004 11:15
par Armand92
christic a écrit:Depuis que j'ai fait vidangé la b de v, elle suinte légèrement ; pourtant ils ont utilisé de la 70 w 90, est-ce trop fluide et faut il utiliser uniquement de la 80w90 ou autres :?:


Je te conseil de mettre de la 80W90 huile recommandé pour ce type de boîte...

MessagePosté: 03 06 2004 14:30
par christic
MERCI DE VOS CONSEILS.

MessagePosté: 03 06 2004 16:03
par WiL
Halala... si je m'occupais de toutes les fuites de ma boîte comme toi christic... j'en aurais pour des mois :wink:
Essaies te voir si le bouchon est bien serré, mais ne force pas trop dessus : c'est un appui conique, donc si trop serré, et ben le desserage sera quasi impossible.
Si ce sont tes joints de sortie de transmission je ne dirais qu'une chose : ça me rappelle ma boîte quand j'ai fait la vidange : résultat les joints de transmission qui fuyaient...

D'où que c'est ti que ça pourrait bien venir ? Sachant que j'ai respecté la quantité au quart de poil...

MessagePosté: 05 06 2004 15:15
par l'ouie14
:lol:
La mienne suinte un peu aussi mais pa suffisamment pour que ça fasse une flaque:juste qques gouttes par ci par là.Quant à savoir d'où ça vient :?:

MessagePosté: 05 06 2004 15:25
par christic
Selon le mécano (pas moi, je suis incompétent en la matière), il y aurait un peu trop d'huile, et la boîte ayant déjà bien vécue, il est normal et totut à fait "accepstéble" qu'elle en perde un peu, on ne peut rien y faire sinon être super maniaque et changer de boîte ... ou de 25 :!: :arrow:

MessagePosté: 06 06 2004 14:11
par DOM
Je connais pas ton mécano, mais c'est une façon de te dire qu'il s'en fou de ta boîte :twisted: , mais ça revient à ce que je disais plus haut :roll: , et on ne change pas une boîte à cause d'une fuite, on répare la fuite tout simplement, tout se répare, et les joints se changes facilement, il suffit de sortir les cardans et de reposer des spy neufs :wink:

MessagePosté: 06 06 2004 14:51
par WiL
"Il suffit de"

Il me semble que les joints de sortie de transmissions sont tenus par des super gros écrous à la cons que j'avais essayé de dévisser sans outils spécial... et sans résultat...
Je crois que sans outils ou sans méthode "carrée" le dévissage de ces machons soit très difficile :wink:
Moi je laisse fuir, ça empêche de rouiller les soubassements :lol: :lol:

MessagePosté: 06 06 2004 16:30
par DOM
Je pense que l'écrou coté droit sert à régler le jeu du differenciel, mais les joints sortent sans aucun démontage, il suffit de prendre un gros tournevis et de faire levier pour extraire les vieux joints et de reposer les neufs en prenant bien soin de ne pas les deformer ni abîmer la lèvre, un peu d'huile au remontage des cardans et hop ! :lol:

MessagePosté: 11 06 2004 09:07
par christic
Renault recommandait fortement l'Elf trx 80 w, or , depuis, la qualité des huiles s'est considérablement améliorée (nous avions eu le même débat sur les huiles moteur). Il existe donc de la 80 w 90 synthèse spéciale B.M, est-ce que qq a essayé ?

MessagePosté: 11 06 2004 09:13
par christic
après avoir consulté le site Elf, ou l'on trouve toutes les réf des B.M et B.A Renault, ils conseillent l'utilisation sur les B.M "UN" de la TRX 70 w 80.