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MessagePosté: 04 02 2007 16:29
par louis
comme tu dit faudrais l'avis de spécialistes :lol:

MessagePosté: 11 03 2007 19:43
par dupsnrock
Des nouvelles fraiches :
Ben j'ai en fait tout remonter pour que le moteur puisse tourner, sauf le systême de refroidissement pour l'instant.
Faute de batterie chargée, j'ai pas pû essayer...
Par contre, le câble d'embrayage est bien tendu, et le disque parai être décolé, mais impossible d'avance la voiture en position débrayée avec une vitesse engagée.
Le bout de mon garage est légèrement en pente, j'ai l'habitude de laisser filer la voiture vers ses cales. Mais j'avais mis une vitesse, et dès que j'ai relaché l'embrayage, la voiture a stopé nette??? :shock:
C'est comme si le disque était collé.
J'ai bien vérifier, le mécanisme d'embrayage fonctionne très bien, on voit tout par dessus la cloche d'embrayage...

Autre chose, ma pédale d'accélérateur, enfoncée à fond, ne touche pas par terre, elle met la pompe en butée accélérée avant de toucher par terre, si bien que si on appuie encore plus fort, on risque de tout casser, je vois le câble se tendre à mort...
C'est comme ça sur les autres diesel? J'ai pas pensé à vérifier sur mes deux autres... essence :?

MessagePosté: 11 03 2007 21:54
par Beber
arf, bizarre ça, ça viendrait pas de la boîte car elle bloquerait en roue libre :( tu as essaé en roue libre ? il y a pas de blocage ? ton mécanisme était en bonne état avant le remontage ? bizarre ton probleme

Pour le câble c'est bizarre aussi il est pas bloqué quelque part, ou pincé ?

voilà je cherche mais je comprend pas trop le probleme désolé :(

MessagePosté: 11 03 2007 23:05
par dupsnrock
C'est en effet mysterieux.
La boîte est en roue libre si aucune vitesse n'est enclenchée, et le differentiel est bien libre, les deux roues levées, tout marche à merveille...
Cette semaine j'allume le moteur, je le laisse tourner un peu.
Ensuite, après l'avoir éteint, je mets la troisiême et je débraye à fond.
Je tourne le démareur, normalement, si le disque ou autre chose est collé, on doit entendre CLAC et ça doit se libérer.
Sinon?????????????????????????
L'embrayage est neuf, la butée est neuve, mon carter d'embrayage est celui d'origine...
Le volant moteur était comme neuf.
Vraiment, je ne vois pas??????????????????? :shock: :shock: :shock:
Le câble est en bon état, et en regardant par le trou au-dessus de l'embrayage (là ou on met le capteur position moteur des essences), on voit le disque s'écarter...
Soit le disque est légèrement collé au volant, auquel cas on aurai pas assez de force à la main, ou alors l'arbre d'entrée de boîte était plus long sur ta boîte que sur la mienne, et il touche dans le fond de son logement.
Mais j'ai vraiment pas eu de mal à tout remonter, rien ne forçait.

MessagePosté: 12 03 2007 00:21
par Quetzal
quand tu mets les roues levées, tu as fait tourner à la main les deux roues en même temps? car comme cela, tu feras tourner l'arbre secondaire, sinon, tu fais juste tourner les pignons du différentiel.
Au pire, tu met la 1ere et tu fait tourner les roues en l'air.

Quand tu embrayes, le moteur cale?

MessagePosté: 12 03 2007 19:39
par dupsnrock
Voici ce que je viens de faire avec l'aide de ma femme.
J'ai levé les deux roues avants;
Résultat : Sans vitesses passées, embrayée ou non, les roues tournent très librement dans un sens, dans l'autre sens, et dans des sens contariés.
Vitesse enclenchée, embrayé, les roues tournent très librement dans des sens contrariés.
Mais vitesse enclenchée, et débrayé, rien ne change...
COMPREND PLUS RIEN????????????????????????????? :shock: :shock: :shock:

MessagePosté: 12 03 2007 22:53
par Beber
Etonnant, il faudrait que je mesure l'axe d'une boîte essence pour savoir si c'est pas l'axe ok :)

A+

MessagePosté: 13 03 2007 18:09
par dupsnrock
Oui, tu pourrai mesurer l'axe d'une te tes boîtes s'il t'en reste STP.
Je vais de ce pas mesurer celui de la boîte HS de ma GTD.
C'est peut-être l'axe qui appuie en fond de son logement. Peut-être que les volants moteur des essences ont un trou plus profond, donc un axe plus long...

MessagePosté: 13 03 2007 22:47
par dupsnrock
Bon, alors mon arbre d'entrée de la boîte d'origine dépace très précisement de 4cm du guide de butée.
Si quelqu'un pouvait mesurer ça sur une boîte de GTS, pour voir si c'est pas plus long...
Merci.

MessagePosté: 17 03 2007 19:24
par dupsnrock
Bien;
alors j'ai enfin démaré, et les vitesses passent pas.
Le moteur tourne bien. Si je démarre avec une vitesse enclenchée, en débrayant, ça va, je peux l'enlever, mais ça force. Mais alors je peux plus la repasser moteur tournant...
Moteur arrété, en descente, sans vitesse, elle avance toute seule, mais dès que je passe une vitesse, elle avance plus, que je débraye ou non...
Alors là, je comprend rien de rien...

MessagePosté: 18 03 2007 12:08
par dupsnrock
La mienne c'est la GTD B296.
Le disque fait bien 200mm de diamêtre, mais j'ai pas vérifier son épaisseur. Il était encore bien épais, et semblait très réssent. Après recherche dans les factures que le proprio m'a donné (1 êre main, facture depuis 0 km) achat d'un kit d'embrayage il y a 80000km.
Quand j'ai désolidarisé la boîte du moteur, j'ai eu la butée et sa fourchette du côté boîte, et j'ai changé la butée par une neuve par aqui de conscience. Celle-là, elle grincera pas...
J'ai eu confirmation Samedi matin chez reno, c'est bien la bonne qu'ils mont vendu.
Enfin, pour vérifier l'état du disque, j'ai ouvert le diafragme, en tournant, comme le préconnise la RTA, les vis 1/4 de tour par 1/4 de tour jusqu'à ce que le disque soit lâche. J'ai ensuite remonté les MEMES disque et diafragme.
J'ai éventuellement pû monter le disque à l'envers, mais alors ça veut dire que j'ai mis la garniture contre le diafragme, et les ressorts contre le volant. Une erreur est humaine, mais je trouve que c'est vraiment gros. Mais bon, ça a déjà du se passer j'imagine...
D'ailleur, que se passe t-il si le disque est à l'envers, puisque j'ai vraiment pas eu de mal à remettre mon diafragme. Dans l'autre sens, les ressorts font une sur-épaisseur, donc les vis de diafragme sont trop courtes...
J'ai même fait une crois sur les volant et le diafragme pour le remonter tel quel, et j'avais repéré chaque vis. Alors toutes ces précotions pour remonter un disque à l'envers, ça me turai.
Par le trapon, on voit bien la fourchette qui est bien dans son logement sur la butée.
Le câble quand à lui est celui d'origine. Le réglage est au mieux, et même en remplaçant le caoutchouc par une cale de même épaisseur ça change rien. J'ai même tendu le câble par les écrous et contre-écrous, et débrayer, ça change rien.
De combien de mm doit avancer le butée pour que le disque se désolidarise?
Cet AM, je monte le câble de ma GTS, qui n'a pas la boule anti-vibration.
J'ai l'impréssion que mon câble s'est alongé pendant le démontage de la voiture. Il y a pas un piège sur les câbles, un petit truc au remontage???

Anecdotes :
Quand la voiture avais ses quatres roues en l'air, j'ai fait tourner le moteur avec en seconde. J'ai débrayé à fond, et appuyé sur la pédale de freins. Le moteur n'a pas calé. L'embrayage à fonctionné un peu, on sens que ça forçait...

Autre chose, moteur arrété, la roue gauche au sol, et la roue droite en l'air, débrayé mais en 1,2,3, et 4ême, imposible de faire tourner cette roue, mais en 5ême, la démultiplication aidant, j'arive à tourner la roue, l'embrayage fonctionne un peu, on l'entend alors glisser à fond, ça fait un bruit de grinssement sourd, comme s'il se débrayait vraiment très peu...

En tout cas, merci pour votre aide.

MessagePosté: 19 03 2007 15:17
par renaudturbo
dupsnrock a écrit:Le câble quand à lui est celui d'origine. Le réglage est au mieux, et même en remplaçant le caoutchouc par une cale de même épaisseur ça change rien. J'ai même tendu le câble par les écrous et contre-écrous, et débrayer, ça change rien.
De combien de mm doit avancer le butée pour que le disque se désolidarise?
Cet AM, je monte le câble de ma GTS, qui n'a pas la boule anti-vibration.
J'ai l'impréssion que mon câble s'est alongé pendant le démontage de la voiture. Il y a pas un piège sur les câbles, un petit truc au remontage???



ton câble est peut-être detendu, j'ai eu le coup sur mes 21 diesel, même avec disque, mecanisme et butée neuve ça accrochait au changement de vitesse et en comparant avec un câble neuf, y avait bien 1cm de plus en longueur sur le vieux...

sans parler de la butée cahoutchouc qui etait en plus fatiguée...

une fois le câble changé j'ai retrouvé un embrayage "neuf", une boîte dont les vitesses passent toutes seules sans craquer, même sans appuyer a fond sur la pedale...

MessagePosté: 19 03 2007 17:57
par louis
sur la R25 si le câble salonge un peut le ratraper avec le reglage,c'est pas comme certaine Renault qu'il n'y a pas pour le regler :lol:

MessagePosté: 19 03 2007 19:30
par renaudturbo
louis a écrit:sur la R25 si le câble salonge un peut le ratraper avec le reglage,c'est pas comme certaine Renault qu'il n'y a pas pour le regler :lol:


sur la 21 aussi y a un ratrappage de jeu automatique mais arrivé un moment le câble est trop détendu...

MessagePosté: 24 03 2007 11:31
par dupsnrock
J'ai déposé le moteur. Je pense avoir trouver...
Regardez, c'est très clair...
Quand j'ai changé le guide de butée qui fait le joint d'étanchéité, le gars de chez Renault m'a dit de garder la partie en plastoc, mais en fait, elle appuie sur le disque d'embrayage, et donc il ne recule pas...
Je vais de ce pas l'enlever.
D'origine, on voit que l'extémité se termine sans plastique :

Image

Alors que sur la nouvelle, il y a du plastique, donc c'est plus long, donc le disque ne recule pas :

Image

On voit bien que le bout du plastique à commencer à fondre